Aller au contenu
Site Communauté

Desorganisation des raccourcis sur le bureau suite a la mise en plein ecran d'une fenetre (F11)

Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Salut

Il y a quelques jours j'ai mis une fenêtre en plein écran en utilisant la touche F11. Et depuis, quand je lance Windows 10, certains raccourcis se déplacent au même endroit. J'ai beau les remettre à leurs places, quand je lance Windows ils sont à nouveau déplacés.

Je n'arrive pas a voir pourquoi ça se désorganise a chaque lancement de mon ordi.

Bonjour @schtroumph vérifiez que Réorganiser automatiquement les icones ne soit pas cochée : clic droit sur le bureau dans une zone vide : Affichage

Voyez si au redémarrage le problème se produit toujours 

Si pas mieux toujours clic droit sur le bureau cliquez sur Personnaliser. Cliquez ensuite sur Changer les icônes du Bureau. Vérifiez que la case à cocher Autoriser les thèmes à changer les icônes du Bureau est désactivée.

Appliquer et ok 

Redémarrez pour voir si c'est effectif

• Plusser (+1) 1

Ouvrez votre dossier utilisateur touche Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter . Tapez : %userprofile% et cliquez sur OK

Dans l'onglet Affichage . Cochez la case Éléments masqués dans le groupe Afficher/masquer

dosssier cachés.PNG

Ouvrez le dossier AppData , Local,  sélectionnez le fichier IconCache db et cliquez sur Supprimer .

Organisez les icônes du bureau et redémarrez Le PC

• Plusser (+1) 1
  • Solution

Avant toute modification du registre crééz un point de restauration

Ouvrez regedit : tapez regedit dans la barre de recherche 

Naviguez jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer voyez si dan le volet de droite existe une valeur NoSaveSettings si oui vérifiez ou passez sa valeur à 0 en double cliquant dessus 

Si elle n'existe pas créez la : sélectionnez Policies puis clic droit sur nouveau donnez lui pour nom Explorer 

Dans le cadre de droite clic droit nouveau valeur DWORD 32 nommez la NoSaveSettings elle doit avoir la valeur 0 par défaut 

Redémarrez et voyez si ça marche 

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...