Aller au contenu
Site Communauté

fp2 rooté bloqué sur twrp: quelle manip faire? débutant quasi total


tify1

Messages recommandés

bonjour ZELANDONII, Meric57, et tous

 

-le TWRP du FP2 est version 3.3.1-1 (c'est marqué en haut de l'écran) du smartphone.

-j'ai tapé adb shell getprop ro.build version.release

--l'invite de commande m'a répondu: 6.0.1

-Toujours sur l'invite de commande, j'ai tapé:

adb shell getprop ro.boot.serialno

--l'invite de commande m'a répondu:  6cba417e

-j'ai tapé adb shell pm list packages

--l'invite de commande m'a répondu:  /sbin/sh: pm: not found

 

bref, je crois avoir compris qu'il fallait mettre la dernière version de lineage sur le FP2

(lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip)

je l'ai téléchargé sur mon PC!

Mon invite de commande est: C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot^

Et, je ne sais pas quoi faire!!

J'ai pourtant essayé ceci (car, sur mon PC, j'ai téléchargé la dernière version de lineage comme tu me l'as dis:

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot^adb push c:\ Téléchargements lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip

j'ai eu pour réponse:

adb: error: target 'lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip' is not a directory

Depuis le FP2, j'ai essayé la fonction "transfert via ADB" (avec 2 coches "effacer le cache Dalvik" et "effacer le cache")

Sur l'invite de commande, j'ai essayé les "cd" Chande Directory

 

bref, n'y a t-il pas quelqu’un qui connaisse TWRP, la communication entre le smartphone et le PC et me dise, pas à pas, comment charger la dernière version de Lineage présente sur mon PC à Téléchargements et l'envoyer sur le FP2?

Ce n'est pas si simple?!

Merci

 

Lien vers le commentaire

Après avoir relu tout le sujet, je vois que tu as bien fait une sauvegarde externe de tes photos. Avant d'essayer autre chose et vu que tu as dis que ton téléphone ne fonctionne plus depuis une mauvaise manipulation, on peut tenter un "wipe data factory reset". Ça réinitialisera ton téléphone.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour Zélandonii,non  comme il démarre sur  TRWP  juste faut qui transfère le linéage zip  sur sans fairphone2 . Installe le zip avec TRWP ces comme ceci qui faut faire pour  rom,ensuite il essaye de faire demarer  dans TRWP démarrer système attendre .

Son pc reconnais son FP2 avec adb 

adb push fichier  zip/ sdcard/download

 

aussi  comme TRWP installer par ce professionnel  il a du transféré le zip sur  la mémoire qui regarde  dans  install  dans TRWP , si il y a pas le zip  dans le fichier download  du FP2  il as juste a installer avec TRWP.

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire

Bonjour meric57 et zelandonii,

en fait l'invite de commande ne semble pas disposer des commandes push (pourtant la mise à jour de windows 8.1 est faite!).

Pourtant, quand je branche le FP2 sur le PC, le PC voit et affiche ce FP2 et les dossiers qu'il contient. Je butte sur:

1- la commande que pourrait valider l'invite de commande DOS

2- la communication entre l'invite de commande et le FP2 (la communication depuis le PC vers le FP2 ne se fait pas!)

Comme je vous l'ai décrit, j'ai fais plusieurs tentatives et je vous ai envoyé les résultats.

Dans ces cas là (pas de transfert), le FP2 indique "échec" en rouge.

oui j'ai mes photos de sauvegardées.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas-là, si tu n'as rien d'autre à récupérer, tu fais un "Wipe data factory rset" dans le TWRP, ce qui réinitialisera ton téléphone et réglera peut-être le problème. Etant donné que tu as eu ce problème lorsque tu utilisais ton téléphone, le bogue doit donc se trouver dans le système d'exploitation, le réinitialiser devrait le solutionner.

Qu'en penses-tu @meric57 ?

Lien vers le commentaire
Invité meric57

Bonjour   Tify,comme  la personne qui te la installer  a du faire comme expliquer dans TRWP dans  installe tu doit avoir dans un dossier mémoire  linéage.tar ou linéage .img  que tu doit reflasher avec TRWP dans installe en zip  ou img.

Si non  moi je sais que sa marcher  sous TRWP  tu branche  ton FP2 au pc  il est reconnu  tu essaye d'envoyer le fichier  linéage.tar  du pc au FP2 ,une fois fait regarde  si tu le trouve avec TRWP dans download  ou téléchargement.

Si oui  juste a faire un wipe et flasher  avec TRWP installe.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...