zelandonii Posté(e) le 6 mai 2022 Share Posté(e) le 6 mai 2022 Bonjour @Atify2, Le but de voir sur ton téléphone est reconnu par ADB est de flasher l'OS que tu as téléchargé. @meric57, Il ne peut pas te donner les infos demandées, car il est bloqué sur le TWRP. Il n'arrive pas à lancer son smartphone Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 6 mai 2022 Share Posté(e) le 6 mai 2022 (modifié) Bonjour zelandonii,le souci que FP2 ces bien samsung Z fold 2 ou fairephone 2. il a juste a flasher dans TRWP le linéage os dans installer choisir ou il as telecharger sur card SD interne ou externe . lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip celui la fairphone2 dernière version Modifié le 6 mai 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
Atify2 Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 bonjour ZELANDONII, Meric57, et tous -le TWRP du FP2 est version 3.3.1-1 (c'est marqué en haut de l'écran) du smartphone. -j'ai tapé adb shell getprop ro.build version.release --l'invite de commande m'a répondu: 6.0.1 -Toujours sur l'invite de commande, j'ai tapé: adb shell getprop ro.boot.serialno --l'invite de commande m'a répondu: 6cba417e -j'ai tapé adb shell pm list packages --l'invite de commande m'a répondu: /sbin/sh: pm: not found bref, je crois avoir compris qu'il fallait mettre la dernière version de lineage sur le FP2 (lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip) je l'ai téléchargé sur mon PC! Mon invite de commande est: C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot^ Et, je ne sais pas quoi faire!! J'ai pourtant essayé ceci (car, sur mon PC, j'ai téléchargé la dernière version de lineage comme tu me l'as dis: C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot^adb push c:\ Téléchargements lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip j'ai eu pour réponse: adb: error: target 'lineage-18.1-20220506-nightly-FP2-signed.zip' is not a directory Depuis le FP2, j'ai essayé la fonction "transfert via ADB" (avec 2 coches "effacer le cache Dalvik" et "effacer le cache") Sur l'invite de commande, j'ai essayé les "cd" Chande Directory bref, n'y a t-il pas quelqu’un qui connaisse TWRP, la communication entre le smartphone et le PC et me dise, pas à pas, comment charger la dernière version de Lineage présente sur mon PC à Téléchargements et l'envoyer sur le FP2? Ce n'est pas si simple?! Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 Après avoir relu tout le sujet, je vois que tu as bien fait une sauvegarde externe de tes photos. Avant d'essayer autre chose et vu que tu as dis que ton téléphone ne fonctionne plus depuis une mauvaise manipulation, on peut tenter un "wipe data factory reset". Ça réinitialisera ton téléphone. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 (modifié) Bonjour Zélandonii,non comme il démarre sur TRWP juste faut qui transfère le linéage zip sur sans fairphone2 . Installe le zip avec TRWP ces comme ceci qui faut faire pour rom,ensuite il essaye de faire demarer dans TRWP démarrer système attendre . Son pc reconnais son FP2 avec adb adb push fichier zip/ sdcard/download aussi comme TRWP installer par ce professionnel il a du transféré le zip sur la mémoire qui regarde dans install dans TRWP , si il y a pas le zip dans le fichier download du FP2 il as juste a installer avec TRWP. Modifié le 8 mai 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 mai 2022 Share Posté(e) le 8 mai 2022 Ok @meric57, on va attendre son retour. Lien vers le commentaire
tify Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Bonjour meric57 et zelandonii, en fait l'invite de commande ne semble pas disposer des commandes push (pourtant la mise à jour de windows 8.1 est faite!). Pourtant, quand je branche le FP2 sur le PC, le PC voit et affiche ce FP2 et les dossiers qu'il contient. Je butte sur: 1- la commande que pourrait valider l'invite de commande DOS 2- la communication entre l'invite de commande et le FP2 (la communication depuis le PC vers le FP2 ne se fait pas!) Comme je vous l'ai décrit, j'ai fais plusieurs tentatives et je vous ai envoyé les résultats. Dans ces cas là (pas de transfert), le FP2 indique "échec" en rouge. oui j'ai mes photos de sauvegardées. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 mai 2022 Share Posté(e) le 12 mai 2022 Dans ce cas-là, si tu n'as rien d'autre à récupérer, tu fais un "Wipe data factory rset" dans le TWRP, ce qui réinitialisera ton téléphone et réglera peut-être le problème. Etant donné que tu as eu ce problème lorsque tu utilisais ton téléphone, le bogue doit donc se trouver dans le système d'exploitation, le réinitialiser devrait le solutionner. Qu'en penses-tu @meric57 ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 Bonjour Tify,comme la personne qui te la installer a du faire comme expliquer dans TRWP dans installe tu doit avoir dans un dossier mémoire linéage.tar ou linéage .img que tu doit reflasher avec TRWP dans installe en zip ou img. Si non moi je sais que sa marcher sous TRWP tu branche ton FP2 au pc il est reconnu tu essaye d'envoyer le fichier linéage.tar du pc au FP2 ,une fois fait regarde si tu le trouve avec TRWP dans download ou téléchargement. Si oui juste a faire un wipe et flasher avec TRWP installe. Lien vers le commentaire
Messages recommandés