Aller au contenu
Site Communauté

Installation Zorin en dual boot sur Windows 10


Serpico17

Messages recommandés

Salut !

Essaye de mettre à jour ton BIOS (en téléchargement le .zip a partir de Windows) puis suit ce tutoriel YouTube ou le pdf ci-joint.

Etape 1 : Mets les fichiers flashable sur une clé USB, ATTENTION NE METS PAS LE DOSSIER DANS LA CLE ET IL FAUT QUE LA CLE USB SOIT VIERGE, sauvegarde les données de la clé ou de ton DD externe.

Etape 2 : Redémarre l'ordinateur et au moment du démarrage il faut vite que tu presse la touche de ton BIOS et va dans l'onglet "M-FLASH" puis sélectionne "Select one file to update BIOS and ME" puis sélectionne la clé USB avec seulement les fichiers du BIOS

Etape 3 : Patiente 5 secondes le PC va redémarrer, NE TOUCHE SURTOUT A RIEN puis attends les 100% de mise à jour du BIOS et une fois terminé, patiente encore 5 secondes et l'ordinateur redémarrera.

PS : Le .zip est en pj que j'ai récup' sur le site officiel de MSI, tu n'a pas besoin de le retélécharger, prévois une clé USB de préférence.

Es-ce ta carte mère ? product_5_20161215143919_58523a975dc70.png.058b9dd3fa55c9afc02e42f8ffa259a8.png

Reviens vers moi quand tu aura terminé, bon courage !

 

MSI B250M PRO-VD BIOS.zip Flash BIOS MSI.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Dariox743,

J'hésite encore à mettre à jour mon BIOS.

J'ai désinstallé mon dual boot pour tester zorin mais je n'arrive plus à le re configurer correctement.

La partition initiale ou était installé zorin a été réallouée et elle est saine. Quand je procède à la réinstallation en dual boot avec rufus, l'installation se bloque au niveau du choix du disque de démarrage.

Une fois celui-ci sélectionné, j'ai un message d'erreur qui m'informe que le système n'a pas de fichier racine

Serpico17

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 1 heure, Serpico17 a dit :

J'ai désinstallé mon dual boot pour tester zorin mais je n'arrive plus à le re configurer correctement.

Il y a 1 heure, Serpico17 a dit :

J'hésite encore à mettre à jour mon BIOS.

Il faut mettre à jour ton BIOS c'est important, sa permet de corriger des problèmes de performance, ...

Il y a 1 heure, Serpico17 a dit :

Quand je procède à la réinstallation en dual boot avec rufus, l'installation se bloque au niveau du choix du disque de démarrage.

La réinstallation ne fera rien du tout, montre une photo du blocage.

Il y a 1 heure, Serpico17 a dit :

Une fois celui-ci sélectionné, j'ai un message d'erreur qui m'informe que le système n'a pas de fichier racine

Je comprend plus rien, pourquoi a tu réinstaller Zorin OS ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me permets une petite incursion et je repars immédiatement … Windows ne gère pas les partitions comme Ubuntu (c’est la base de zorin) et à la question de Serpico17 pour finir l’installation il manque la racine (/) simplement.

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...