alleur Posté(e) le 2 avril 2022 Share Posté(e) le 2 avril 2022 Bonjour, J'essaye d'installer Windows 10 su un nouveau dd. J'utilise l'outil préconisé, Média machin chose. Le pc boots sur le cd. Charge mais ensuite je me retrouve avec l'écran en pj et un tiret qui clignote en haut à gauche. Plusieurs tentatives et toujours le même résultat. L'un de vous aurais une explication ? Merci d'avance. Alleur. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 avril 2022 Share Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) Bonjour @alleur, Pour commencer, merci de nous donner ta configuration grâce au lien ci-dessous. Ensuite, il est plus pratique pour être aidé de fournir un vocabulaire juste, et pas "machin chose", même si nous savons de quoi tu parles. Pour finir nous ne préconisons jamais " Media creation tool" pour créer une clef bootable, mais soit Rufus, https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html?highlight=Rufus soit Ventoy, https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html?highlight=Ventoy Modifié le 2 avril 2022 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) A venir Modifié le 2 avril 2022 par alleur erreur Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2022 Merci @zelandoniide vous intéresser à mon problème alors les renseignement seront succinct car je n'ai plus accès au PC . Type de processeur DualCore Intel Pentium, 2933 MHz Nom de la carte mère ASRock G41C-GS R2.0 Carte graphique : pour le moment c'est celle qui est intégrée a la CM : Intel G41 Express Chipset Pilote 8.15.10.27.02 du 11.03.2013 C’est court, désolé et je suis en 32 bits. C'est un pc qui ne démarre plus écran bleu avec comme raison : created process died. J'avais ouvert un poste car les réparations en me servant de windows n'aboutissaient pas. Comme je n'arrivais pas à réparer j'ai tenté en mettant un autre DD d'installer windows 10 en me servant de la préconisation de Microsoft, donc media creation tool 21H2. Voila pour le moment? Je ne sais pas si cela vous suffira. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 avril 2022 Share Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) Tu apprendra qu'il faut éviter les préconisations de Microsoft... Sous quel Windows es-tu alors actuellement ? Tu as bien téléchargé une version 32 bits ? Modifié le 2 avril 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2022 @zelandonii J'ai chargé Windows 10 21H2 en 33bits. J'ai créé une clef avec Rufus que j'ai mis dans le PC et j'ai eu droit à ça, ce qui est normal mais je ne sais pas aller plus loin ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 avril 2022 Share Posté(e) le 2 avril 2022 D'après ce que je comprends, tu dois désactiver le mode "legacy" dans ton BIOS pour que l'installation fonctionne. Voici un tutoriel pour le faire. https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html?highlight=Legacy Mais je préférerais que @calisto06 donne son avis, car elle maitrise ce sujet mieux que moi. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour à tous. @zelandoniije ne peux pas changer le schéma de partition dans Rufus, il est grisé avec GPT. Sauriez-vous me donner la solution pour qu'il ne soit plus grisé ? Bonne journée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 4 heures, alleur a dit : Bonjour à tous. @zelandoniije ne peux pas changer le schéma de partition dans Rufus, il est grisé avec GPT. Sauriez-vous me donner la solution pour qu'il ne soit plus grisé ? Bonne journée hello, tentez une fois une version plus ancienne de rufus.. https://filehippo.com/download_rufus/2.17/?ex=BB-2188.0 la 2.17. je pense que vous essayer avec la version 3.4 en ce moment. le fait que Rufus ne vous donne pas accès au MBR "grisé sur GPT" et votre bios est en mode MBR, cela pose problème. Vous devez si je comprend bien votre échange avec @zelandonii soit passer votre bios en UEFI soit convertir votre clé rendue bootable avec rufus en MBR. 1 Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 @Delta Bonjour et merci. Je me suis servi de ce 'vieux' Rufus et l'installation sur cet ancien disque est en train de ce réaliser. On verra si elle va jusqu'au bout, et en gros il n'y a pas de raison quelle n'y aille pas ! A plus tard pour d'autres nouvelles. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 6 minutes, alleur a dit : Je me suis servi de ce 'vieux' Rufus et l'installation sur cet ancien disque est en train de ce réaliser. On verra si elle va jusqu'au bout, et en gros il n'y a pas de raison quelle n'y aille pas ! hello certaines version trop récente de Rufus me pose des souci similaire sur mes vieux coucou comme vous avez été confronter le fait de passer a une version inferieur résous le souci. Sur mes pc récents par contre aucun souci que cela soit les dernières version ou les anciennes de rufus. on dirait que les dernières mouture de rufus commence a oubliez le fameux MBR raison de l'option "grisé" J'ai presque toute les version de rufus dans un dossier sur mon pc quand je part en dépannage je prend ce dossier sur une clé usb pour être prêt le cas où Si vous n'êtes plus tomber sur ce message d'erreur, il y a pas de raison que cela foire tenez nous au courant Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 @Delta Eh bien si, problème ! Il est arrivé à la fin de l'installation l'écran est passé au noir avec le tiret en haut à gauche et plus rien. J'attends depuis un moment mais rien ne se passe. Je vais attendre encore un peu et je recommencerai l'installation. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 1 minute, alleur a dit : Il est arrivé à la fin de l'installation l'écran est passé au noir avec le tiret en haut à gauche et plus rien. J'attends depuis un moment mais rien ne se passe. vous avez créer la clé au format MBR. la clé a été réalisé et réussie avec succès. vous avez réussi a booter sur la clé usb et l'installation c'est déroulé. ensuite, au redémarrage du pc, paf écran noir. C'est bien le déroulement que vous avez eu ? Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 Oui, et je viens de relancer l'installation. J'avais essayé de démarrer normalement mais je n'ai eu droit qu'au petit tiret. A suivre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 alors, apres une petite recherche sur votre CM je vois ici : - Compatible Microsoft Windows® 7 32-bit / 7 64-bit / Vista™ 32-bit / Vista™ 64-bit / XP 32-bit / XP 64-bit avez vous envie de tenter un ISO de windows 8.1 pour voir si c'est pas Windows 10 qui est imbuvable pour votre CM. et je vois que vous pouvez mettre du 64 ou du 32 bits. Mais bon il faut voir combien avez vous de Ram. Le 32 bits par défaut n'est pas un souci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, alleur a dit : Oui, et je viens de relancer l'installation. J'avais essayé de démarrer normalement mais je n'ai eu droit qu'au petit tiret. donc votre pc (bios) et votre clé est bien configuré il peut s'agir d'un problème de Windows trop récent pour la CM on peut exclure un problème de DD ou de Ram etc car il ne recommencerai pas sont installation si facilement. Et il n'aurai probablement pas été aussi loin Modifié le 3 avril 2022 par Delta correction d'explication Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 Oui je savais qu'il pouvait y avoir les deux. Mais avec mon ancienne installation il était en 32bits et j'ai tout mes logiciels en 32. Bon, l'installation vient de se ré terminer et l'écran est OK pour le moment. il poursuit la préparation. A suivre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 à l’instant, alleur a dit : Mais avec mon ancienne installation il était en 32bits et j'ai tout mes logiciels en 32. aucun souci on continue en 32 à l’instant, alleur a dit : Bon, l'installation vient de se ré terminer et l'écran est OK pour le moment. il poursuit la préparation. ok ... Symptôme bizarre que vous avez eu ... J'ai lu que le DD est news ? On vas attendre votre retour ... si tout ce passe bien on verra sa stabilité Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 @Delta Bon eh bien je suis en train de l'utiliser et pour le moment ça va ! Juste une dernière question : je voudrais récupérer tous les fichiers que j'utilisais sur l'autre disque : comment les transférer sur ce disque et surtout pouvoir les utiliser sans me retrouver avec 'vous n'êtes pas autoriser à ouvrir ce fichier' ? Le DD n'est pas news c'est simplement un DD WD Baraccuda qui n'était plus utilisé et que je remet en service. Bonne soirée Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 32 minutes, alleur a dit : je voudrais récupérer tous les fichiers que j'utilisais sur l'autre disque : comment les transférer sur ce disque et surtout pouvoir les utiliser sans me retrouver avec 'vous n'êtes pas autoriser à ouvrir ce fichier' ? si c'est des photo etc des video etc suffit de faire un copier coller et aller les transférer dans l'autre DD. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2022 @Delta Il y a aussi des documents. Maintenant, si je passe l'ancien DD en disque secondaire il n'y aurait peut-être pas de difficultés ? @zelandonii Un grand merci aussi, car vous m'avez bien dépanné. Bonne soirée à vous deux. Alleur 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 3 avril 2022 Share Posté(e) le 3 avril 2022 Pour le disque, il n'y aura aucune difficulté. Tu le branches et tu copies-colles. Bonne soirée à toi aussi et bravo pour le suivi et l'écoute des conseils. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés