Aller au contenu
Site Communauté

impossible de rentrer dns


Messages recommandés

il y a 9 minutes, oulala31 a dit :

la dernière étape, après l'avoir rempli. j'enregistre et là rie,

Rien, c'est-à-dire ? Les paramètres n'apparaissent pas ici ?

spacer.png

il y a 13 minutes, oulala31 a dit :

Doit on être seulement en wifi?

Non, tout dépend de votre connexion : si vous utilisez un câble, c'est dans la rubrique "Ethernet" et non "Wifi".
Chaque carte réseau (Wifi ou Ethernet) a ses propres paramètres DNS.

image.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

[Edit: Merci à vous pour la précision.]

Bizarre, normalement si c'est les 4 chiffres séparés des 3 points dans chaque ligne, c'est des adresses valides, le système devrait enregistrer.

La solution n°2 ne fonctionne pas non-plus ?
https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows-10.html#via-le-panneau-de-configuration

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

D'accord, alors j'avoue que je n'utilise que très peu l'interface des paramètres : très souvent, les modifications ne s'appliquent pas [edit: pour ce qui est du réseau].
La preuve, je viens de tester : contrairement à vous je n'ai aucun message d'erreur, il affiche bien les nouveaux DNS dans les paramètres, je vide le cache, et lorsque je lance la commande « ipconfig /all », j'ai d'autres DNS IPv4… :c_doubtfully:

Donc lorsqu'il s'agit de configuration réseau, je passe systématiquement par le panneau de configuration.
En faisant [Windows]+[R], "control", OK. Il s'ouvre sur toutes les versions.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Exact, moi aussi, avec un espace entre  ipconfig  et  /flushdns .

Ensuite, pour vérifier que les paramètres prennent effet, je tape la commande  ipconfig /all  et tout en bas du résultat, je regarde si les adresses DNS sont bonnes.

Il y a 2 heures, oulala31 a dit :

En passant par le panneau de configuration c'est ok et pas par les paramètres.

Au final, vous ne savez pas si les DNS de votre connexion sont effectivement changés, ou c'est résolu ?

Lien vers le commentaire

Je vous en prie.

Pour être sûr, on peut vérifier avec la commande que j'ai cité :

il y a 59 minutes, Le PoissonClown a dit :

commande  ipconfig /all  et tout en bas du résultat, je regarde si les adresses DNS sont bonnes.

Mais je n'ai pas de doute : le panneau de configuration applique toujours correctement les paramètres réseau.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...