Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour, Je viens vous demander votre aider après avoir passé une dizaine d'heures à essayer de formater et réinstaller mon ordinateur Asus sous windows 8.1 La mise à jour d'avant hier à redémarré mon ordinateur qui est resté bloqué sur le bios. Impossible de le démarrer en sans échec, aucune action possible, pas de réparation / récupération possible même avec un Iso fonctionnel. J'ai également essayé sous Linux et avec boot repair mais rien ne fonctionne. Le code erreur 0x80070057 apparaît partout ou je veux intervenir. J'ai téléchargé gparted pour supprimer mes partions système mais la aussi ça bloque. Bref je suis à court d'options et je commence à me demander si la mise à jour n'a pas corrompu mon pc de manière définitive. Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour @Claire74 Etant donné les symptômes on peut penser que le disque dur est HS mais il faudrait verifier à l'aide de médicat mini Windows 10 19.10 et de crystal disk info contenu dans médicat , pour ça il faut disposer d'un autre PC fonctionnel pour créer l'outil Remplissez la fiche config aussi https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. J'ai également peu d'espoir pour mon disque dur mais je ne m'y connais pas plus que ça non plus donc je tente une "dernière chance". Ok je vais remplir la fiche config. Concernant medicat je ne connais pas, je vais aller voir. J'ai un autre pc sur lequel je fais mes Iso sur USB c'est mon seul moyen d'accéder à mon pc portable donc je vais essayer et je vous redis. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Si le disque est encore visible dans le bios peut être pourrez vous récupérer quelque chose à l'aide de médicat Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Oui il est encore visible sur le bios mais j'ai tenté de le formater et de le supprimer a plusieurs reprises. Medicat est en cours de téléchargement, réponse dans 1h... Tant que je vous ai sous la main, si jamais je n'arrive pas à récupérer mon PC j'ai un disque de 1T (physiquement indépendant) qui lui n'a pas été touché, serait ce possible de le lire en tant que disque dur externe avec un adaptateur ou de racheter le même PC et de le remplacer ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Non il faut changer le disque : se servi d'un disque externe en wintogo est toujours possible mais pas recommandé J'attends que vous me donniez le modèle précis du PC pour voir pour le disque dur et le démontage Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Ah... j'ai 200G de données dessus donc celui la m’embête plus.. C'est un Asus T100 TAM BING DK026B que j'avais volontairement laissé sous windows 8.1 Je remplirai la fiche technique dès que je mets medicat dessus. J'ai vu des vidéos pour le démontage mais la dessus je n'y connais vraiment rien en revanche. Et remplacer le disque dur endommagé ne se fait pas non plus ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Si c'est ça c'est pas démontable sauf chez Asus car c'est une tablette pc et tout est collé...Asus Transformer Book T100 (TAM-BING-DK026B) : la fiche technique complète - 01net.com le dépannage consistera simplement à voir l'état du disque et éventuellement de récupérer les données Modifié le 18 février 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Oui c'est bien celui la. Pourtant j'ai vu des vidéos ou les 2 parties était démontées et je trouve certaines pièces de rechange à l'achat sur le site asus https://www.accessoires-asus.com/t100tam-59679-56858.htm Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Postez des photos de l'appareil Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 La partie écran est clipsée et la base est vissée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Super !!! Donc ce n'est pas vraiment un tablet PC (j'ai une surface pro2 et c'est collé) Il faudra d'abord tester le disque comme indiqué sur mon précédent post Ensuite suivant le résultat récupérer par copié collé les données sur un support externe en naviguant dans l'arborescence du disque Et ensuite il faudra ouvrir en déclipsant à l'aide d'un médiator après avoir ôté les vis et voir quel type de disque est installé (SATA ou M2) Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 La clé USB est en train de se faire mais a coup de 7G ça prend du temps (elle n'en est qu'a 30%). Apparemment de tout ce que j'ai lu / vu, se serait un SATA qui serait "facilement échangeable" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Ca dépend de la vitesse de ta connexion si tu télécharges les fichiers ....https://community.lecrabeinfo.net/files/file/51-medicat-usb-avec-mini-windows-10/ Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Ah non pardon je me suis mal exprimée il est téléchargé, je suis en train de monter l'iso avec rufus c'est ça qui prend du temps Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Bon et bien cela va être vite réglé mon pc ne lance pas medicat, des idées ou j'abandonne ? J'ai monté l'iso en MBR (ce qui a marché jusqu'à maintenant) est ce que j'essaye en GPT ? Merci en tout cas ! Modifié le 18 février 2022 par Claire74 Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Et le disque dur est un EMMC et non pas un SSD donc même si l'ordi est démontable je ne pourrais pas le changer. Il me reste la solution de racheter le même pc pour adapter ma base dessus ou de me servir de mon disque dur avec un adaptateur. Modifié le 18 février 2022 par Claire74 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Ah mince c'est ce que j'avais pensé à un moment mais avant de démonter on est pas certain de ce qu'on va trouver parfois .... Si tu avais w8.1 de base refais la clé médicat pour du UEFI ; c'est probablement ce qu'il y a sur ce PC Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 Oui mais je ne connais pas la différence entre CSM (MBR) et non CSM (GPT). Jusqu’à maintenant j'ai tout monté en MBR mais c'est peut être une erreur. J'ai contacté le support microsoft qui m'a généré un nouvel iso de w8.1, j'ai peu d'espoir mais je vais tenter, il faut dire que je n'ai pas grand chose a perdre ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Le CSM a quasi disparu sur les PC récents cette option permet au bios de démarre sur un disque MBR Pour le cas présent si la clé médicat ne boote pas refais là pour du UEFI Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 Ça y est ça fonctionne, je tombe directement sur ça Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2022 J'ai cette fenêtre qui apparaît mais je ne peux rien faire dessus. Est ce que ça donne des infos concernant l'état de mon disque dur ? A ce niveau je suis un peu dépassée... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 non c'est pas bon ....tu devrais avoir ça le soucis c'est le 32b de l'architecture du processeur et en UEFI en plus ... Tu vas créer une clé w10 pour du 32b à l'aide de l'outil de cette page Télécharger Windows 10 (microsoft.com) , il faut ouvrir l'outil puis décocher la case "utiliser les caractéristiques de cet appareil" puis sélectionne 32b et tu laisse la clé se créer Ensuite tu pourras tenter d'installer le système après avoir sauvegardé les données comme indiqué à l'aide du notepad voir le tutoriel Tutoriel complet de RECUPERATION et D'INSTALLATION DE WINDOWS 10 depuis un SUPPORT D'INSTALLATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES Si rien n'apparait dans notepad le disque est surement HS donc inutile de continuer 1 Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2022 OK je vais essayer ça. Je vous redis ce qu'il en est quand se sera fait. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire
Claire74 Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2022 Voilà ce qui apparaît, impossible de récupérer quoi que se soit dans C, quand je clique dessus il me demande de le formater mais n'y arrive pas. Je suppose que ça veut dire que mon disque est mort ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés