Aller au contenu
Site Communauté

Clic clic du disque dur


Locki

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis depuis que j'ai changé ma carte mère, mon proc et ma ram. Je vous explique :

J'ai deux disques dur, un ssd et un autre normal en sata. Ce dernier, depuis que j'ai installé Win10 sur le SSD, me fait des acces récurent, toutes les 10 secondes environ avec un bruit de clic ( tête de lecture). Ceci a le don de m'énerver certes mais ralenti mon pc et comble, quand j'écoute de la musique, et bien ca me coupe le son temps de l'acces.

Alors j'ai regardé un peu partout et je suis assez perdu. J'ai désactivé l'indexation sur le disque, j'ai géré l'alimentation pour mettre en 'jamais' la mise en veille du disque mais rien n'y fait, j'ai meme testé une autre prise SATA sur ma carte. Mon disque n'est pas endomagé car j'ai fait un test avec un logiciel pour en être sur.

Voilà

Je vous remercie par avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour François Silva,

Qu'on soit d'accord (c'est un peu ambiguë dans ta phrase), c'est bien ton HDD qui fait des "clic" et pas le SSD (pas possible car pas de tête de lecture)  !

A vrai dire, j'ai moi aussi eu ce problème avec mon ancien HDD et j'écoute moi aussi beaucoup de musique. Ces "cloc" étaient assez dérangeant (et stressant) lorsque mon ampli était à bas volume.


J'étais presque certain que mon HDD était en bon état mais je me suis motivé pour acheter un SSD et un autre HDD plus performant.

Maintenant, mon nouveau HDD continue de faire des "cloc" mais très occasionnellement...

Je ne sais toujours pas d'où ce problème peut venir ! J'ai lu sur certains forums qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation faiblarde. À voir...

J'espère que ton problème sera résolu :wink:

PS : Je suis sur un ordinateur portable

Modifié par Mreve
Mise en page chelou
Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve Merci d'avoir pris le temps de m'aider. En effet je parle bien du HDD qui fait ce bruit avec sa tête de lecture régulièrement quand il s'active. Pour la musique, ça me fait saccader le son à chaque accès, voir même, ça me coupe la musique 1s ou 2s le temps qu'il démarre. Je ne comprends pas trop, je n'ai jamais eut de souci et mon alim est quasi neuve et plutôt de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Désolé pour le retard :/

À vrai dire, il est normal qu'un HDD fasse un minimum de bruit puisque qu'il faut que la tête de lecture tourne sur le plateau.

Ce n'est pas la même chose que moi alors parce qu'il n'y avait pas de problème d'accès avec mon disque dur. Au final, le bruit était normal et mon disque dur en parfait état ! :smile:

Tu es sûr que c'est ton HDD qui provoque cette "coupure" de 1-2s ? Est-ce que tu possèdes une installation dématérialisée (enceintes + ampli + DAC) ?

Modifié par Mreve
Mise en page
Lien vers le commentaire
  • 3 années plus tard...

[#FF7100]3 ans plus tard... (2019)[/#FF7100]

Si votre disque dur fait du bruit anormal (clic clic clic clic cloc cloc clicclucclicluc...) alors qu'il est sensé bien fonctionner;

Je vous recommande de démonter votre ordinateur, débrancher ce disque et rebrancher le ailleurs sur votre PC.
Sa fonctionne pour moi.

Le disque est normal, c'est l’alimentions dont un port du câble utilisé qui été défectueux.

Pour vous aidez.
Mes salutation.  :jap: 

Modifié par Mewxen
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mewxen a dit :

[#FF7100]3 ans plus tard... (2019)[/#FF7100]

 

Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Je te décerne une pelle d'or pour ce magnifique déterrage d'un post qui date de 3 ans , c'est gentil d'avoir répondu mais un peu tard

et décernons lui aussi la pelle de la politesse

sa débarque sa donne sa soluce sans même bonjour bonsoir..

On se connais??

 

Il y a 17 heures, Mewxen a dit :

Si votre disque dur fait du bruit anormal (clic clic clic clic cloc cloc clicclucclicluc...) alors qu'il est sensé bien fonctionner;

Je vous recommande de démonter votre ordinateur, débrancher ce disque et rebrancher le ailleurs sur votre PC.
Sa fonctionne pour moi.

Le disque est normal, c'est l’alimentions dont un port du câble utilisé qui été défectueux.

alors ensuite, sa c'est du dépannage précis..

pour info, si un DD fait des clic clic blablabla etc c'est souvent qu'il est sur le point de dire au revoir a ce joli monde et retourner au ciel parmis les PC, car c'est le doigt de lecture qui passe en butée vas et vient ou bloquer non pas en buter mais sur un point dur dans l'axe du bras.

un DD ne peut faire aucun bruit a part entendre une rotation des plateaux..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Et puis maintenant comme on va tous passer aux SSD : moins de chauffe et pas de bruit

et .. oui, oui, avec sont lots d'autres pannes et donc d'autres paramètres de diagnostique.

allait, ouvrez vos bouquins d’électronique.

fin quoique, même si c'est tout a fait réalisable de dépanner un SSD, il faut du matos genre :

oscilloscope-numerique-4-voies-200-mhz-e

car l’électronique cela se contrôle pas avec un multimètre et des tournevis

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FloZ a dit :

Pourquoi dépanner un ssd coute maintenant 50€ :risitas-rire2:

ouai hein !

et quand tu aura des programmes dessus qui coute la peau des fesses tu fera quoi

bah pas grave 50 eur de Disque dur  + 500 eur de logiciel pas grave hein

sur un DD externe qui n'est branché que a de rare occase il y a des programmes de diagnostique de voiture qui coute a eux seul 2000 eur pièce !

tu pense vraiment que que si un jours il tombe en panne je vais me dire pas grave un DD sa coute rien !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

ouai hein !

et quand tu aura des programmes dessus qui coute la peau des fesses tu fera quoi

bah pas grave 50 eur de Disque dur  + 500 eur de logiciel pas grave hein

sur un DD externe qui n'est branché que a de rare occase il y a des programmes de diagnostique de voiture qui coute a eux seul 2000 eur pièce !

tu pense vraiment que que si un jours il tombe en panne je vais me dire pas grave un DD sa coute rien !

Bah le DD dans du riz ! :risitas-rire2:

 

  • Ahah 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...