thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour, Après avoir tenté de nettoyer mon PC portable ACER A715 ( WINDOWS 8 je crois à l'origine, mise à jour WINDOWS 10 obligatoire il y a quelques mois), certaines icônes, dont celle de la WIFI ont disparu. Le menu "DEMARRER ne fonctionnait plus correctement. Je n'avais plus du tout accès aux paramètres, par exemple. J'ai essayé de réparer cela en m'appuyant sur différents sites, dont le vôtre. Hélas, je pense n'avoir qu'aggravé la situation. Lors de ma dernière intervention, le résultat a été catastrophique. En effet, à présent, le PC s'allume et s'éteint en boucle. Je n'ai plus du tout accès à quoi que ce soit. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci à vous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 hello @thornydevils comment avez vous créer la clé usb? avec Rufus ou Ventoy le fichier ISO où avez vous été le chercher ? Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Bonjour Delta, j'ai très peur de ne pas être à la hauteur... je ne comprends pas vos questions...... je suis novice dans ce genre de manipulations. je ne me suis pas servie de clé USB. Quant aux procédures, j'ai suivi les conseils de votre site et d'un autre qui me semblait bien "clean". Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Merci pour ces indications. Je consulte ces éléments sur le site et j'essaie de comprendre. merci à vous Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 1 minute, thornydevils a dit : Merci pour ces indications. Je consulte ces éléments sur le site et j'essaie de comprendre. merci à vous Delta en fait si je comprend bien, vous avez installer W10 par une mise a jours de 8.1 vous êtes passer a 10 via update une grosse mise a jours appeler KBxxxxxxx Quelle âge a votre PC ? ici se que l'on peut faire c'est de suivre ceci : créer sa clé usb avec Rufus https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html vous aurez donc besoin de Rufus et d'un ISO de W10 Iso ici pour la version, j'attend de savoir l'âge de votre pc ou si c'est un 64 ou 32 bits : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64 1809 en 64 bits Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Merci Delta pour vos précisions. J'étais en train de consulter les articles "redémarrage à partir d'une clé". Je vais lire le lien RUFUS . Mon PC a 4 ans, peut-être 5. Il est de juin 2017. c'est écrit au dos. Je pense que c'est un 32 bits mais je n'en suis pas tout à fait sûre. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Je vais commencer par acheter une clé USB > 8Go... avec les DD externes, je n'utilise plus de clé USB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 11 minutes, thornydevils a dit : Je vais commencer par acheter une clé USB > 8Go... avec les DD externes, je n'utilise plus de clé USB https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97456/intel-core-i57300hq-processor-6m-cache-up-to-3-50-ghz.html vous avez un CPU I57300HQ Intel® 64 ‡ Oui Jeux d'instructions 64-bit vous pouvez installer donc un W10 64 bit. vous avez 8 GO Ram DDR4 donc ok pour 64 bit je ne vois pas de souci le CPU est tout a fait capable de faire tourner W10 prenez le ISO ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64 et installer le a l'aide de l'outil Rufus sur cette clé de 8Go que vous désirez acheter. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Merci Delta. Je vais tenter ces installations sur la clé que j'ai retrouvée. Mais elle est trop petite, je pense (<8GB). si c'est le cas, je poursuivrai cette remise en route demain avec une clé de plus grande contenance. merci pour tout. je vous tiendrai au courant de mes tentatives de restauration. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 14 minutes, thornydevils a dit : Merci Delta. Je vais tenter ces installations sur la clé que j'ai retrouvée. Mais elle est trop petite, je pense (<8GB). si c'est le cas, je poursuivrai cette remise en route demain avec une clé de plus grande contenance. elle fait combien ! elle doit au moins faire 5Go au min Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 elle est annoncée comme faisant 7 Go Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 6 minutes, thornydevils a dit : elle est annoncée comme faisant 7 Go go pour la création de clé Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 merci.. j'ai essayé et voici ce qui s'affiche en appuyant sur F2 lors des démarrages/arrêts successifs Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Un grand progrès puisque une page s'affiche lorsque je clique sur boot USB, la page reste la même. rien ne se passe. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Ca y est, je crois que les choses avancent, j'ai accès à une page d'installation de windows. Je poursuis et je vous tiens au courant. mille fois merci Delta !!! Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a une heure, Delta a dit : prenez le ISO ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64 et installer le a l'aide de l'outil Rufus sur cette clé de 8Go que vous désirez acheter. Bonjour. Pourquoi utiliser la 1809 et pas la 21H2 ? Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 bonjour SATS, je ne sais pas répondre à votre question. Je suis les conseils de DELTA afin de tenter de retrouver un ordinateur qui fonctionne Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 La question était destinée à DELTA. Avec cette version, tu n'auras aucune mise à jour par Windows Update, juste les mises à jour de définition de Windows Defender. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 ah... ok. Que faudrait-il que je fasse dans ce cas ? J'ai l'impression, bien que j'ai à présent le processus d'installation de windows qui s'affiche, que ce processus tourne en rond. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 16 minutes, SATS a dit : Bonjour. Pourquoi utiliser la 1809 et pas la 21H2 ? Hello Sats, car certains pc n'accepte pas les dernières versions.. Surtout 21h2 avec un I5 7300 la version 1809 est super stable et si le pc l'accepte on pourra monter ensuite une autre version supérieur etc. ici le pc ayant déjà un souci en ayant passer de 8.1 a 10 et le pc qui se met a rebooter de façon continue je ne veux pas prendre le risque de commencer a m'amuser a passer a la dernière version direct sans savoir si cela tiendra. De plus, il a essayer de passer a W10 et de fur en mesure il y a des incidents qui se sont produis... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 13 minutes, thornydevils a dit : Je suis les conseils de DELTA afin de tenter de retrouver un ordinateur qui fonctionne C'est effectivement dans cet optique là que je bosse... Je connais la version 1809 pour l'avoir fait tourner et encore la faire tourner sur des pc qui n'accepte pas plus haut que 1809. une fois que votre pc est stable je serai assurer que c'est pas un problème matériel vos reboot continuel... Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 OK. Je pense surtout que c'est en bricolant que W10 c'est dégradé. Banco pour la 1809. 1 Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 merci à vous 2. Oui, j'ai effectivement essayé de bricoler et tout s'est dégradé au fur et à mesure. jusqu'à ne plus pouvoir allumer le PC. Lien vers le commentaire
thornydevils Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2022 Actuellement, voici ce que j'ai obtenu. c'est génial mais ...Ca tourne ainsi depuis un certain temps. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 14 minutes, thornydevils a dit : Actuellement, voici ce que j'ai obtenu. c'est génial mais ...Ca tourne ainsi depuis un certain temps. Est-ce normal ? qu'appelez vous un certains temps ? 5 min bof pas cool mais bon possible j'ai déjà eu un cas sur mon pc. 15 min là non pas normal... Problème lié au disque dur, probable Lien vers le commentaire
Messages recommandés