mtth23 Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 (modifié) Bonjour à vous la communauté du Crabe, les forums sont mon dernier recours. J'ai eu à récupérer des documents formaté sur le disque dur d'un PC Windows, j'ai donc utilisé l'outil Testdisk, qui est vraiment miraculeux. Un des rares outil de nos jours qui va droit à l'essentiel et qui fonctionne à merveille, j'ai donc réussi à récupérer mes données. Le souci est que j'ai touché à un paramétrage "Write" concernant la réparation de la table des partitions du disque et que je l'ai malencontreusement "formatée". Actuellement, Le disque contient toujours toutes les données, un scan sfc /scannow détecte une installation de Windows avec des fichiers corrompus mais ne peut le réparer en mode WinPE. Je pense que toutes les données sont présentes sur le disque, je ne l'ai pas utilisé depuis cette fâcheuse manipulation. Le souci étant que les données sont présentes mais que la table des partitions (si j'ai bien compris faisant office de sommaire) n'est plus présente pour faire le lien entre les données et leur emplacement sur le disque. Actuellement lorsque j'exécute une recherche approfondie avec Testdisk je trouve beaucoup de partitions Linux "corrompues" sans système de fichiers exploitable. Voir photo ci-jointe : Je voulais ainsi vous demander si vous aviez une idée quant à la manière de récupérer cette table de partitions et de ce fait mon Windows et ses données, si toutefois vous avez du temps et du savoir à m'accorder pour résoudre mon problème. Merci de m'avoir lu. Modifié le 9 février 2022 par mtth23 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 février 2022 Share Posté(e) le 9 février 2022 Salut, il y a 32 minutes, mtth23 a dit : Le souci est que j'ai touché à un paramétrage "Write" concernant la réparation de la table des partitions du disque et que je l'ai malencontreusement "formatée". Je pense que le plus sage va être de s'adresser sur le forum de CGSecurity, et d'y exposer de façon très détaillée les circonstances qui t'ont amené à modifier la table des partitions, et ce que tu y a appliqué précisément. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés