Quentin33 Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Bonjour à tous ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable DELL sur lequel j'ai mis en place un dual-boot Windows 10-Ubuntu, et j'ai remarqué que l'autonomie sous Ubuntu était médiocre. Par exemple, même si un peu déçu de l'autonomie en général, sous Windows 10 je tiens 4h (quand je suis à 100%), alors que sur Ubuntu je tiens à peine 2h. Pourtant sur un ancien pc portable, c'était l'inverse que je constatais, et cela me semblait logique vu qu'Ubuntu me semble bien moins gourmand. Auriez-vous des idées pour corriger ce problème assez embêtant ? Ma configuration : Processeur Intel® Core™ i7-11800H de 11e génération (24 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 4,6 GHz, 8 coeurs) Carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 avec 4 Go de mémoire GDDR6 16 Go, 2 x 8 Go, de mémoire DDR4, 3 200 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go Batterie à 3 cellules, 56 Wh (intégrée) Bonne journée, Quentin Link to comment
Tulburite Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Bonjour, Pour améliorer l'autonomie d’ Ubuntu tu peux taper la commande suivante dans un terminal sudo apt install laptop-mode-tools Cette commande va permettre de mettre ton laptop en mode laptop et économiser passablement de fuite de courant. 1 1 Link to comment
Quentin33 Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 Salut @Tulburite ! Je vais essayer ça immédiatement. Merci beaucoup, je vous tiens au courant. Link to comment
Recommended Posts