Aller au contenu
Site Communauté

Désinstallation de Windows 10 gelée

Invité fleurdelyse

Messages recommandés

Invité fleurdelyse

Hier, le 4 février 2022, pour libérer de l'espace disque pour ma distributon Linux et en voulant désinstaller Windows 10 pour ce faire, j'ai utilisé l'outil OS Uninstaller en rentrant successivement les deux lignes de commande appropriées sur le terminal d'Ubuntu (dernière version à jour). L'outil s'était mis en branle comme prévu et semblait bien fonctionner. Après environ 15 ou 20 minutes, et l'outil et le terminal et l'ordinateur (ASUS) sont devenus inutilisables. Tout a gelé. J'ai forcé l'arrêt de l'ordinateur pensant qu'au redémarrage je reverrais l'environnement graphique d'Ubuntu mais non. Je vois quelques lignes de texte suivies par <grub> mais je suis incapable d'y donner suite car le terminal répond par la négative à telle ou telle commande. Mes connaissances en lignes de commande étant limitées, je ne vois pas comment je peux réussir à dégeler le terminal et tout le reste. Dois-je tenter d'accéder au BIOS ou à l'UEFI de l'ordinateur pour remettre celui-ci en fonction? Y a-t-il des lignes de commande qui seraient reconnues par le terminal? Je dispose d'une photo de ce que je vois à l'écran mais elle n'est pas rattachée à une URL et je ne peux donc pas la joindre à cet envoi. Il me fera plaisir de vous la faire parvenir si nécessaire en sachant comment on peut vous rejoindre par courriel.

Merci pour votre aide et en espérant vos instructions, bonne fin de journée.

Simon Ruelland, Baie-Comeau, Québec

alias quebecissim 

Bonjour,

Merci de nous indiquer déjà les commandes passées dans le terminal d’ Ubuntu

Ensuite, comment as-tu procédé pour supprimer Windows, je veux dire par là l'as-tu fait avec une clé USB/CD live ou directement depuis Ubuntu ?

Autrement nous allons déjà essayer de faire une mise à jour de Grub en passant la commande suivante

sudo update-grub

Merci de nous dire ce que retourne cette commande.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...