Gouyasse Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 Bonsoir, . j'ai un fichier batch que je souhaiterai lancer en mode administrateur . Après des recherches sur le NET j'ai trouvé ceci qui, malheureusement, ne fonctionne pas. 1 2 3 Set oShell = CreateObject("Shell.Application") oShell.ShellExecute "cmd.exe", , , "runas", 1 "D:\fichiers_batch\sauvegarde.bat" merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 Salut, Perso, je vais au plus simple... Clic droit sur le .bat en question, puis Créer un raccourcis Clic droit sur le raccourcis créé / Propriété / Avancé... et activer la case Exécuter en tant qu'administrateur. Bien sur, tu utilises ensuite le raccourcis pour lancer ton .bat, et non le .bat lui même. 2 Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2022 Merci mais cela ne m'arrange pas car je souhaite que ce fichier soit lancé automatiquement au démarrage. D'où la raison de ma question. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 3 février 2022 Share Posté(e) le 3 février 2022 (modifié) Dans ce cas, pourquoi ne pas passer par une Tâche planifiée au démarrage, en lui attribuant les autorisations maximales, et en choisissant Au démarrage en déclencheur ? Modifié le 3 février 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2022 Bonjour, merci pour ces bonnes suggestions que je connais et qui pourraient parfaitement répondre à ma question mais voilà, j'aime apprendre et ici je ne serai satisfait que lorsque j'aurai trouvé cette solution qui existe bel et bien mais que je ne parviens pas à mettre en place car cela sort de ma compétence. Je sais, on trouve des gens bizarre partout mais je suis aussi certain que cela pourrait également intéresser d'autres que moi. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 février 2022 Share Posté(e) le 6 février 2022 Salut, Jette un oeil sur ce script à placer au début de ton batch pour vérifier et déclencher l'élévation de droit si nécessaire (il faudra que l'utilisateur dispose des identifiants du compte admin s'il ne dispose que d'un compte limité). https://www.electrogen.fr/tutoriel-forcer-execution-script-batch-administrateur/ 1 Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2022 Très sympa à vous d'avoir cherché à m'aider j'apprécie . Voici 10 min que je viens de trouver la réponse à mon problème, c'est du vbs et donc je devais donner l'extension vbs ... voici le code avec 20" d'attente wscript.sleep 20000 Set oShell = CreateObject("Shell.Application") oShell.ShellExecute "chemin du fichier à exécuter","","", "runas", 1 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 février 2022 Share Posté(e) le 6 février 2022 En effet, c'est du VBScript, et j'ai cru que c'était du PowerShell. Par contre, pourquoi insérer 20 secondes d'attente ? Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 6 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2022 Bonsoir, simplement au cas où je souhaiterais ne pas réaliser de sauvegarde ce jour là pour éventuellement récupérer un fichier avec une version antérieure. Ce n'est vraiment pas impératif et si souhaité, le timing peut parfaitement être modulé. Lien vers le commentaire
Messages recommandés