Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour Win7 pro ver Win10 pro


Fran10
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Invité ciclix05
il y a 44 minutes, Fran10 a dit :

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre à jour mon w7p vers w10p - et je bute sur Windows Update Services qui bloque la suite de l’installation (Cf copie d'écran en pj)

Pouvez-vous m'aider ? - Merci à vous

Cdt,

François

2013688135_win10installposte13.PNG.e2ef51abe101c7c3ca4b0b7d5b3407d2.PNG
 

le passage de w7 à w10 en passant par Windows  Update services est devenu caduque vous allez le voir sur le lien celui-ci est barré. Mais il y a sur le lien fourni la solution. 

Lien vers le commentaire

Bonsoir ciclix05,

Merci pour votre réponse, je vous communique les éléments suivants :

Je ne suis pas passé par Windows Update service et Windows 7P est activé sur la machine

j'ai essayé plusieurs méthodes

 - Suivi des la procédure de l'outil Microsoft

 - Boot sur Iso W10 téléchargé sur le site Microsoft avec l'outil
 - Lancement du setup.exe depuis l'Iso

 - Saisie d'une clé achetée 

../...

A vous lire, 
Cdt,

François

 

 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

Bonsoir, dans un premier savoir si w7 est en 32 bits ou 64 bits, c'est important car on ne peut pas installer directement une version 64 bits w10 si vôtre version w7 est en 32 bits. 

Lien vers le commentaire

Bonjour ciclix05,

La version de W7P est en 64 bits - la machine n'est pas actuellement sur le réseau (domaine) elle est connectée au Net chez moi - En pièce jointe les informations attendues

Pouvez-vous me dire quelle version de l'Iso W10P64 dois-je télécharger parmi toutes celles proposées ?

Bien à vous,

François

 

 

1857085100_versionW10P64.JPG.034e23bfe4f610808beaecd64397c9e6.JPG1030447475_Infosecurable.PNG.0e496e755d56578177aea56d2f60ef22.PNG112999813_postedetravail.PNG.9159f94ed9429643444c7277f4c93fd1.PNG

Lien vers le commentaire

Bonsoir ciclix05,

En mode setup lancé depuis la clé  montée sous W7P64 je retombe sur l'écran de désinstallation Windows serveur update services

En mode boot (F12) sur la clé générée, sans saisir de clé windows  cela me dit qu'il faut lancer le setup depuis la clé

je craque ...

 

Bien à vous,

François

IMG_4828.jpg

IMG_4832.jpg

IMG_4833.jpg

IMG_4831.jpg

IMG_4830.jpg

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
il y a 6 minutes, Fran10 a dit :

Oui la clé Rufus est crée -

Si je choisi cette option mes applications et mes fichiers seront conservés ? - c'est très important 

image.png.8e58e40d53872456805926cc95513baf.png

Cdt,

François

 

un fichier Old est créer sur le disque "c" qui contient toute vôtre ancienne installation. Mais je vous conseille de sauvegarder vos fichiers sur un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

Si je choisi cette option mes applications et mes fichiers seront conservés ? - c'est très important / la réponse et oui  mais par sécurité une sauvegarde est à faire sur un disque dur externe c'est plus prudent. 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

je vous joins ce lien pour confirmer ma réponse 

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

il y a 6 minutes, Fran10 a dit :

Je n'ai pratiquement pas de datas en local elles sont sur le serveur  - ce qui est très important c'est les applis professionnelles installées, et leur paramétrage .../...

Cdt,

François 

 

je vais demander à un helper du site pour confirmer attendez svp 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

je vous joins ce lien pour confirmer ma réponse 

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

il y a 17 minutes, Fran10 a dit :

Je n'ai pratiquement pas de datas en local elles sont sur le serveur  - ce qui est très important c'est les applis professionnelles installées, et leur paramétrage .../...

Cdt,

François 

 

je vais demander à un helper du site pour confirmer attendez svp je pense qu'ils sont partis diner pas de réponses pour le moment pour être sur et certain attendre que celui-ci me réponds désolé de cet aléa. Soit ce soir ou demain 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
il y a 16 minutes, ciclix05 a dit :

je vous joins ce lien pour confirmer ma réponse 

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

je vais demander à un helper du site pour confirmer attendez svp je pense qu'ils sont partis diner pas de réponses pour le moment pour être sur et certain attendre que celui-ci me réponds désolé de cet aléa. Soit ce soir ou demain 

@Firebird

Lien vers le commentaire

Hello @Fran10 et @ciclix05

En effet,

le Windows.Old est et sera votre ancienne installation de Windows. elle sera consultable comme un méga dossier on pourra aller copier coller récupérer des photo des dossier travaux par exemple etc.

On ne pourra plus par contre l'utilisé comme un Windows.

il y a 39 minutes, Fran10 a dit :

ce qui est très important c'est les applis professionnelles installées, et leur paramétrage .../...

attention que les logiciels eux il faudra pour certains les re installer !! donc un risque de perdre le travail et leur paramètres on pourrait très bien faire des archives donc conservé tout avant de procédé a cette intervention car je vois que c'est un pc qui travail dans une pharmacie, il ne faut pas se planter sur ce coup ci..

Si vous avez moyen, car je n'ai pas lu depuis le début, faite une sauvegarde total de ce disque dur. Une image voir un clone du disque dur

si cela etait mon entreprise je fait un clone une image complète du disque dur avant.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...