Aller au contenu
Site Communauté

Film de protection pour le clavier de l'ordinateur


mariq39

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu sur Internet qu'il est proposé d'acheter des films en silicone pour protéger le clavier de nombreuses salissures, poussières.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus commercial qu'utile ?
J'ai beaucoup de poussières avec les cendres d'un poële qui volent chaque fois que je le vide.
J'avais voulu nettoyer mon clavier et j'ai cassé une touche.
Merc pour toutes vos explications, dans nombreux domaines, (ce que veut dire CPU CORE...)
Cordialement,
Marie Christine
Lien vers le commentaire

Bonjour Marie Christine,

Je n'ai jamais essayé (je n'ai pas de problème de poussière ^^) mais vu le prix, ça serait intéressant de tester ! Pourras-tu nous faire par de ton retour d'expérience ? :)

Attends d'autres forumeurs avant de l'acheter (même si ça ne coûte que quelques euros) ;)

Un point important  : J'imagine que tu n'as pas trop le choix et que tu dois rester dans le pièce avec le poële mais il faut que tu saches qu'en plus de déposer des cendres sur ton clavier, il risque de faire infiltrer des cendres dans ton ordinateur même (via les aération, ventilation) et donc de géner la ventilation sur le moyen/long terme.

Tu possèdes un ordinateur portable je pense, non ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Oui j'ai un ordinateur portable, mais pas de tablette. ​Oui je vous ferai un retour de l'expérience de ces films silicone. Je me demandais si les ordinateurs pouvaient respirer malgré ces films, si cela ne posait pas plus de problème que cela n'en résolvait. Je ne sais comment je pourrai protéger de la poussière aération et ventilation. Nettoyer un ordinateur fixe ou un portable c'est la même chose je suppose ? Travaillant souvent avec l'ordinateur sur les genoux, je mets dessous un plateau en osier (acheté 2 sous à Emmaüs) ce qui permet d'avoir une bonne aération. Le portable s'aère plus que lorsqu'il est sur la table sans support.​ Chez moi l'ordinateur n'a pas chaud et il ne chauffe pas vue la température de la pièce mais il me faut néanmoins nettoyer le poële, mettre du bois... Oui je me tiens la journée dans la salle de séjour, là où il y a le poële, là où il fait 17-18. Dans la chambre il fait un peu plus froid, 12° mais il n'y a pas la poussière des cendres. Je me couvre et je sais ce que veut dire mettre un pull over, je sais ce qu'est l'été et ce qu'est l'hiver ! Cordialement, Marie Christine

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si les films en silicone sont plus esthétique, une couche de film plastique alimentaire protège aussi bien le clavier.

C'était l'astuce du pauvre.


Note : attention à ne pas emballer les systèmes d'aération de votre machine. Pour les ordinateurs portables, aidez-vous d'un élastique ou utilisez du ruban adhésif pour attacher le film plastique.

Lien vers le commentaire

Le petit paradoxe c'est que tu ne peux pas protéger les aération parce qu'il faut que l'air rentre dans l'ordinateur. Le problème c'est quand l'air environnent n'est pas "propre" parce que l'ordinateur se sert de cet air pour se ventiler. C'est effectivement une bonne idée de mettre un support sous l'ordinateur pour faciliter la ventilation. En général, il faut éviter de boucher les grilles d'aération ! Oui je comprends :) A la limite, pour les aération c'est moins grave. Quand tu sentiras que ton ordinateur a du mal à se ventiler, c'est qu'il faudra l'ouvrir pour le nettoyer un coup (avec une bombe à air comprimé par exemple) Bonne soirée, Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Une autre chose qui pourrait être utile aussi dans votre cas, ce serait d'aspirer les grille d'aération de votre pc avec un aspirateur à la puissance minimale. Si vous dites que votre pc est souvent au contact de cendres, les grilles d'aération ou le ventilateur peuvent être légèrement obstrués par ces dernières. J'ai appliqué cette méthode sur un ancien pc à moi, et j'ai été surpris de ce que j'ai pu retirer! Même si vous n'enlevez pas grand chose, ça pourra toujours soulager le ventilateur et aider votre pc à moins chauffer sur le long terme.

Lien vers le commentaire

Bonjour, Effectivement ce n'est pas très joli mais cela protège très bien de la poussière de cendre (je ne la vois pas dans l'air mais je vois ce qui se dépose sur mes meubles). Le plastique protège aussi quand on éternue !!! Ce qui me fait peur, c'est que le clavier ne respire plus par les touches. Je me suis pas mal promenée sur Internet et j'ai vu que tous les plastiques proposés sont en silicone, afin que cela puisse respirer. Ce plastique alimentaire est très difficile à installer, il fait beaucoup de plis, et en plus la lumière reflète. Il s'use rapidement sur les touches les plus utilisées, et à l'endroit de la souris.

Lien vers le commentaire

Effectivement le film en silicone est certainement mieux. Donc j'ai commandé en début de semaine un film en silicone chez ALIE..ESS en Chine pour moins de 1 euro, port compris. J'ai commandé un simple film, universel, car mon portable n'est pas standard. Ils comptent 45 jours de livraison. Je vous tiens au courant de cette expérience.

Lien vers le commentaire

45 jours la livraison... ça fait long ^^ Ça me rappelle une anecdote : J'avais commandé un ampli chinois qui provenait de Hong Kong. Mon ampli avait mis un jour pour arriver en France et... 15 jours pour venir jusqu'à chez moi ! Cherchez l'erreur :) Merci, c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Retour d'expérience

Il y a 1 an j'avais posé sur ce forum une question sur la protection du clavier face à la poussière, ou l'eau.

J'ai mis un film alimentaire mais ce n'est pas pratique

J'ai acheté un film silicone sur Internet. Les touches sur le bas (souris) ne sont pas protégées, le film n'est pas grand.

Alors j'ai pris une pochette plastique (classeurs), c'était  bien, cela protégeait les 3 touches du bas. J'ai coupé les anneaux et j'ai mis du scotch, (toile adhésive), j'ai laissé en double épaisseur. Je nettoyais avec une éponge, la double épaisseur protégeait bien le clavier. A un moment le plastique dessus s'est usé et on voyait mal les touches. J'ai changé.

J'ai pris un film plastique rigide qui recouvrait un magazine, j'ai laissé les 2 épaisseurs. C'est le mieux, grand, souple, bien transparent. Certes cela ne va pas être très solide mais je l'ai depuis plus d'1 mois et j'en suis contente. Ce film ne bouche pas les trous d'aération, la ventilation.

Marie Christine

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

et le simple fait d'un petit drap si ont ne ferme pas le capot en fin d'utilisation du PC portable, ou même si c'est un pc fixe mettre un drap sur le clavier quand ont ne l'utilise plus.

et simplement si un pc portable fermer le capot après utilisation..

 

ensuite bah un entretient par semaine du clavier et je n'ai aucun soucis pour ma part..

vos astuces ne sont pas mal et vos test montre bien que vous faite attention a votre matériel et que vous en prenez soins mais je pense qu'il y ai des astuce bien plus simple...

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...