Sandelta Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 Bonjour. Depuis la dernière mise à jour 21H2, le fonctionnement mon mon PC de bureau, montage de 2011, est devenu haché, autant avec la souris (clic: rien ne se passe pendant quelques secondes, puis ça repart, plus ou moins n'importe comment. Idem avec le clavier, les touches fonctionnant ou pas, même chose avec le défilement des pages et l'affichage.... Le matériel est ancien, mais après vérification des disques, tout est OK. Le changement de souris et clavier (en filaire, et changement de ports USB) ne change rien au problème. Tous mes logiciels sont à jour. (sauf 7 Zip, mais je ne crois pas que ce soit un problème !). A priori, le PC est clean: recherche de problèmes avec Defender: RAS. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 janvier 2022 Share Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Sandelta ➡️ Désactive du démarrage tous les programmes sauf l'antivirus. => Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage > Clic sur un programme > Clic sur Désactiver. Poste une capture d'écran du résultat. ➡️ Effectue une détection des pilotes via TousLesDrivers. => Tutoriel. Puis transmets le lien du rapport de détection. ⏺️ Attendus Capture d'écran de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches Lien du rapport de détection TousLesDrivers. À te relire. Modifié le 16 janvier 2022 par Firebird Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 17 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Bonjour Firebird. Voici les éléments que tu attends (à noter: CCleaner était déjà désactivé): https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=8KZsfaD1dthzl4Pe Modifié le 17 janvier 2022 par Sandelta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Bonjour @Sandelta Le problème persiste-t-il ? ➡️Désactive Catalyst Control Center dans le Démarrage. ➡️Effectue la mise à jour recommandée par TLD. AMD Radeon Software 22.1.1 WHQL bêta Puis redémarre le PC et relance une détection TLD. ⏺️ Attendu : lien du nouveau rapport de détection TousLesDrivers. Comment se comporte désormais le PC ? À te relire. Modifié le 17 janvier 2022 par Firebird Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Bonjour. J'ai procédé comme tu m'as indiqué, et je tombe sur cette erreur. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Ci-après, je mets les pages d'explication AMD. @+. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Bonjour ➡️ Essaie les deux autres pilotes recommandés par TLD. Intel Radeon RX Vega M Graphics 21.30.37.04 WHQL AMD Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q4 WHQL ➡ Saisis winver + OK dans la zone de recherche. => Indique-moi la version exacte de W10. ➡ Teste ton disque dur via CrystalDiskInfo. => Tutoriel ➡️ Répare le système via DISM et SFC https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/174-réparer-le-système-windows-via-dism-et-sfc/ Modifié le 18 janvier 2022 par Firebird Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 19 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Bonjour Firebird. Les autres versions proposées aboutissent au même résultat. J'ai lu quelque part, en cherchant (mais, désolé, je n'ai pas enregistré la référence) qu'il n'y avait pas de pilote dédié pour Win 10 des cartes de la série HD, et de fait, sur les listes de compatibilité je n'ai pas vu de modèle Radeon HD. Le pilote qui est proposé par AMD (carte ATI Sapphire, GDDR5, 1024 MB) date de 2015. Pour le moment, il fonctionne ! J'ai désinstallé tout ce qu'il y avait avec DDU, et réinstallé la version préconisée par AMD. Pour le moment, donc, je n'ai pas de problème. Je reste dans l’attente de ton commentaire. Merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Bonjour @Sandelta Merci pour ton retour détaillé. Effectivement certains pilotes proposés par TLD ne s'installent pas. L'utilisation de DDU est une bonne initiative. L'état du disque dur est correct. Si le problème est réglé, tu peux clore le sujet. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés