Aller au contenu
Site Communauté

Mise à l'échelle de certaines application


Kyoko
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté un ordinateur portable Dell XPS 15 et à ma grande surprise certaines applications ne s'affiche pas correctement.

1 disque dur externe WD my passport ultra avec ouverture par mot de passe : la fenêtre est tellement minuscule que je dois mettre des lunettes loupe pour y mettre mon mot de passe.

2 adobe bridge : la taille de la police est trop petite alors que pour Photoshop tout est parfait. J'ai essayé plusieurs réglages dans bridge mais cela ne change rien.

3 les dossiers ou images: lorsque je veux choisir très grandes icônes , tout s'affiche en grand icônes.

Tout le reste est très bien, apparemment c'est un problème de résolution d'écran mais je ne sais pas comment faire pour corriger uniquement ces problèmes là.

Je vous ai joint un fichier avec capture d'écran, je ne sais pas si cela va vous aider mais voilà..

Merci infiniment et bonne année !

Mise à l'échelle.docx

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kyoko

Je ne pense pas a un problème de résolution d'écran. (Quel écran utilise tu ?)

Personnellement, j'ai remarquer que tu est sur Windows 11 (via a tes photos), je ne pense que se soit les application elle même qui qui font cela mais plus ton système d'exploitation.

Je pense que tu devrais peut-être attendre un peu avant de basculer sous Windows 11, car comme ses une nouvelle versions, de Windows, il n'y auras pas forcement un support derrière et qu'il faudra attendre.:c_satisfied:

Le mieux ces que tu rebasculer sur Windows 10 la version la plus à jour, puis que tu te lance dans Windows 11 une fois un support derrière.:c_happy:

Cordialement et te souhaite une bonne journées.

Modifié par incruste
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

j'ai lu cette info mais qui ne m'a pas aidée...

Merci !

Le 06/01/2022 à 19:55, incruste a dit :

Bonjour @Kyoko

Je ne pense pas a un problème de résolution d'écran. (Quel écran utilise tu ?)

Personnellement, j'ai remarquer que tu est sur Windows 11 (via a tes photos), je ne pense que se soit les application elle même qui qui font cela mais plus ton système d'exploitation.

Je pense que tu devrais peut-être attendre un peu avant de basculer sous Windows 11, car comme ses une nouvelle versions, de Windows, il n'y auras pas forcement un support derrière et qu'il faudra attendre.:c_satisfied:

Le mieux ces que tu rebasculer sur Windows 10 la version la plus à jour, puis que tu te lance dans Windows 11 une fois un support derrière.:c_happy:

Cordialement et te souhaite une bonne journées.

Bonjour, 

Je suis effectivement sous W11 et c'est un ordinateur portable avec écran UHD.

Je vais attendre car je n'ai pas trop envie de revenir sous W10 et je n'utilise ce portable qu'en déplacement.

Merci pour les réponses.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Kyoko,

J'ai un DELL XPS 15 7590, qui était sous Windows 10 version 1909 (à ma demande, lors de l’achat en Mai 2020), et depuis le premier jour, et encore aujourd'hui, j'ai ce problème d'interface minuscule avec certaines applications (de moins en moins avec le temps), le problème semble provenir du ou des développeurs de certaines applications, qui n'ont pas adapté leurs applications au UHD (4K).

J'ai essayé plusieurs manipulations touchant la résolution lorsque j'utilise ces applications, et... il n'y a rien à faire :c_wtf: !!!

C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je déteste mon DELL XPS :angry: !!!

Depuis déjà un certains temps, je suis sous Windows 10 version 21H2, et, malgré qu'il soit moindre, ce problème est toujours d'actualité.

Si tu aimes Windows 11, alors ça ne changera rien de rétrograder vers Windows 10.

Si jamais tu trouves une astuce, reviens-nous en faire part ???

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Yves B. a dit :

C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je déteste mon DELL XPS :angry: !!!

hello,

je me rappelle d'avoir fait une recherche pour toi et on était tomber sur une Rolls Royce type MSI tu n'as jamais tester sur lui .. J'entends pas trop parler de lui en fait :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 3 minutes, Delta a dit :

je me rappelle d'avoir fait une recherche pour toi et on était tomber sur une Rolls Royce type MSI tu n'as jamais tester sur lui .. J'entends pas trop parler de lui en fait

Tout à fait ! J'ai vérifié chez quelques boutiques locales, et le premier problème, c'était la disponibilité... certains me disaient que ces modèles n'étaient pas disponible de ce côté-ci de l'Atlantique, et ceux qui disaient le contraire, avaient une facture longue comme le bras (deuxième problème), et plusieurs mois (jusqu'à 6 mois, dans le pire des cas :blink: !), avant de pouvoir y toucher :c_sad: !

Ce n'est guère mieux en passant par MSI, ils ne font que me reférer à de grosses chaînes, et après vérifications avec certaines d'entre elles... c'est la même histoire :c_wtf:, et même que certains les montrent dans leurs catalogues mais, avec la mention “non disponible actuellement”.

Comme nous en avions discuté, je suis prêt à mettre (tout de même), un montant assez important, mais il y a quand même des limites :clooney2: !

Et puis, jusqu'à 6 mois d'attente, ça n'avait pas d'bon sens !

Ce que je fais présentement, c'est d'aller vérifier de temps en temps la disponibilité (et une facture raisonnable !), et, en date du 20 décembre 2021 (dernière fois où j'ai vérifié), ça n'avait pas changé !???

J'ai l'impression que tout est lié avec les problèmes de production de processeurs et cartes graphique qu'il y a eu en 2021 ???

En attendant, je dois faire avec ce ci****e de DELL XPS :angry: !!!

A+:wink:

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Sur certaines application ça va mieux une fois qu'on a décoché l'option « Désactiver les optimisations du mode plein écran » [Edit: ou que l'on a modifié les « paramètres PPP »] dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés de son exécutable (pour le trouver : clic droit sur le raccourci - Propriétés - emplacement du fichier).

 

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Salut @Kyoko,

J'ai un DELL XPS 15 7590, qui était sous Windows 10 version 1909 (à ma demande, lors de l’achat en Mai 2020), et depuis le premier jour, et encore aujourd'hui, j'ai ce problème d'interface minuscule avec certaines applications (de moins en moins avec le temps), le problème semble provenir du ou des développeurs de certaines applications, qui n'ont pas adapté leurs applications au UHD (4K).

J'ai essayé plusieurs manipulations touchant la résolution lorsque j'utilise ces applications, et... il n'y a rien à faire :c_wtf: !!!

C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle je déteste mon DELL XPS :angry: !!!

Depuis déjà un certains temps, je suis sous Windows 10 version 21H2, et, malgré qu'il soit moindre, ce problème est toujours d'actualité.

Si tu aimes Windows 11, alors ça ne changera rien de rétrograder vers Windows 10.

Si jamais tu trouves une astuce, reviens-nous en faire part ???

A+ :wink:

 

Hello Yves,

J'ai acheté ce portable pour la qualité des couleurs car je fais de la photographie.

J en suis aussi a regretter cet achat car je ne suis également pas contente du service client Suisse, communication vraiment très difficile à obtenir..

Bref, je te remercie pour la réponse et je vais devoir me faire une raison...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut et Meilleurs Vœux pour 2022 @Le PoissonClown,

Merci pour le lien vers cette vidéo, j'avais déjà effectué cette manipulation, mais, mon erreur avait été de laisser sur “appli”, je suis retourné dans les propriétés de ces quatre applications, et cela a fonctionné pour au moins une des quatre (la pire des quatre !)... c'est toujours bien ça de gagné :smile: !

Parmi les trois restantes, l'une d'entre elles... crois moi, crois moi pas... provient du Microsoft Store :blink:... comme quoi 🤔🤔🤔 !

Salut @Kyoko, peut-être qu'en suivant la vidéo que @Le PoissonClown a “posté”, que tu vas réussir à corriger ce souci ???

tiens-nous informé :smile:

A+:wink:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...