Le PoissonClown Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Bonjour les gens, Comme certains le savent, je suis un peu à l'ouest côté hardware (matériel). Et j'ai un vieux portable Asus qui vient de cramer sa carte graphique. Vu qu'il est très vieux, je me doute que la carte graphique soit indépendante, donc interchangeable. Mais je ne sais pas : si c'est réellement le cas, et si cette pièce de rechange soit dispo quelque part à moins de 100 balles. Le modèle est tel que spécifié dans le titre : ASUS Z83K A7K Révélation Merci d'avance pour le coup de main. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Bonjour @Le PoissonClown La carte graphique c'est ça ATI Mobility Radeon HD 2600 - Notebookcheck.fr alors pour en trouver une .... 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Salut, Trouver une carte mère pour un PC portable de 13 ans... Je ne connais pas ce site, et vu le prix, je ne pense pas que ce soit une très bon affaire. Il faut vraiment que ce PC est un intérêt particulier. https://myeparts.de/Ersatzteile-Handel-Shop/Asus-Notebook/Mainboard-Motherboard-08G27AK0020Q-A7K-Asus-Z83K-(100-Prozent-OK)/products_id/26557 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : ASUS Z83K A7K yop là, carte graphique intégré Ram DDR2, tu confirme? si non 35$ ici https://fr.empowerlaptop.com/p/asus-a7k-motherboard/ dans mon bric a brac peut-être j'aurai encore une CM faut que je regarde je crois avoir vus un pc dans ce genre là et avoir pianoter dessus 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 je vais fouiner dans mon bric a brac Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Delta a dit : carte graphique intégré Il y a 1 heure, Toto61 a dit : Trouver une carte mère pour un PC portable de 13 ans... D'accord, donc je me suis fait des idées. Si j'avais su que la carte graphique était intégrée, je vous aurais rien demandé. il y a une heure, Delta a dit : je vais fouiner dans mon bric a brac C'est gentil mais je sais même pas si ça vaut le coup. C'est un machin qui ne sait faire tourner qu'un Windows 7 Starter grand max. [Edit: surtout que ce PC chauffe pas mal, t'es obligé d'avoir une aération supplémentaire] Modifié le 18 décembre 2021 par Le PoissonClown Raison de plus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit : C'est gentil mais je sais même pas si ça vaut le coup. C'est un machin qui ne sait faire tourner qu'un Windows 7 Starter grand max. en effet et a l'aise un XP PRO je pense que je lui ai mis un XP Pro. de tte facon du DDR2 en ram c'est light Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2021 Oui c'est light. Je le faisais tourner sous Windows 7 starter, avec pas mal d'optimisations : Carte SD en readyboost et de nombreux services et paramètres d'effets visuels désactivés. J'ai même fait un script pour arrêter le service Windoows Update au cas où on a besoin d'utiliser deux logiciels en même temps (genre Thunderbird + LibreOffice). Un coup, j'ai eu le malheur de lui installer comodo firewall… impossible d'ouvrir le navigateur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit : Un coup, j'ai eu le malheur de lui installer comodo firewall… impossible d'ouvrir le navigateur. Ram 100+% 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 11 minutes, Delta a dit : Ram 100+% Et je ne te parle pas du temps d'extinction du PC… 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 décembre 2021 Share Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Le PoissonClown a dit : Et je ne te parle pas du temps d'extinction du PC… sur un tout vieux coucou ici pas le Ibm mais un autre je coupe au bouton power quand sa prend trop de temps... ou alors ouiiiiii quand je fait des test encore avec les vieux vieux coucou quand sa veux pas je dis tout haut ahhhh tu veux pas, mais c'est moi le chef et paffffffff j'écrase le bouton power et après je ricane en riant alors !!! qui est le chef et là ma femme me dis arrête il en a rien a foutre de ce que tu lui raconte, tes pc sont juste têtu comme toi Modifié le 18 décembre 2021 par Delta 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 pour le Asus que je parlait, C'est un Asus X50SL 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2021 À part les enceintes et la bordure devant le clavier, c'est le même ! Tu as l'œil. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés