Aller au contenu
Site Communauté

[Pièce] Carte graphique ASUS Z83K A7K

Le PoissonClown
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les gens, :c_happy:

Comme certains le savent, je suis un peu à l'ouest côté hardware (matériel). Et j'ai un vieux portable Asus qui vient de cramer sa carte graphique.

Vu qu'il est très vieux, je me doute que la carte graphique soit indépendante, donc interchangeable. Mais je ne sais pas :

1. si c'est réellement le cas, et
  2. si cette pièce de rechange soit dispo quelque part à moins de 100 balles.

Le modèle est tel que spécifié dans le titre :

ASUS Z83K A7K

Révélation

41BFQQdGVoL._AC_.jpg 412ZDnusQkL._AC_.jpg

Merci d'avance pour le coup de main.

Salut,

Trouver une carte mère pour un PC portable de 13 ans... Je ne connais pas ce site, et vu le prix, je ne pense pas que ce soit une très bon affaire. Il faut vraiment que ce PC est un intérêt particulier.

https://myeparts.de/Ersatzteile-Handel-Shop/Asus-Notebook/Mainboard-Motherboard-08G27AK0020Q-A7K-Asus-Z83K-(100-Prozent-OK)/products_id/26557

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
il y a une heure, Delta a dit :

carte graphique intégré

Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Trouver une carte mère pour un PC portable de 13 ans...

D'accord, donc je me suis fait des idées. Si j'avais su que la carte graphique était intégrée, je vous aurais rien demandé. :c_lol2:

il y a une heure, Delta a dit :

je vais fouiner dans mon bric a brac :c_wink:

C'est gentil mais je sais même pas si ça vaut le coup. C'est un machin qui ne sait faire tourner qu'un Windows 7 Starter grand max. [Edit: surtout que ce PC chauffe pas mal, t'es obligé d'avoir une aération supplémentaire]

Modifié par Le PoissonClown
Raison de plus
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est gentil mais je sais même pas si ça vaut le coup. C'est un machin qui ne sait faire tourner qu'un Windows 7 Starter grand max.

en effet et a l'aise un XP PRO je pense que je lui ai mis un XP Pro.

de tte facon du DDR2 en ram c'est light

Oui c'est light. Je le faisais tourner sous Windows 7 starter, avec pas mal d'optimisations : Carte SD en readyboost et de nombreux services et paramètres d'effets visuels désactivés. J'ai même fait un script pour arrêter le service Windoows Update au cas où on a besoin d'utiliser deux logiciels en même temps (genre Thunderbird + LibreOffice).

Un coup, j'ai eu le malheur de lui installer comodo firewall… :risitas-no: impossible d'ouvrir le navigateur.

il y a 45 minutes, Le PoissonClown a dit :

Et je ne te parle pas du temps d'extinction du PC… :risitas-rire2:

sur un tout vieux coucou ici pas le Ibm mais un autre je coupe au bouton power quand sa prend trop de temps...

ou alors ouiiiiii quand je fait des test encore avec les vieux vieux coucou quand sa veux pas je dis tout haut ahhhh tu veux pas, mais c'est moi le chef et paffffffff j'écrase le bouton power et après je ricane en riant alors !!! qui est le chef et là ma femme me dis arrête il en a rien a foutre de ce que tu lui raconte, tes pc sont juste têtu comme toi 

Heureuse Ouais GIFs | Tenor

Modifié par Delta
  • J'adore 1
  • Ahah 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...