pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 c'est tjrs saccadé comme DEBIAN, mais meilleur que BODHI, c'est pas de chance!!! Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 On va tenter un coup de poker ... ça plante c'est pas bien grave, tu ouvres à nouveau install applications et tu installes synaptic Une fois synaptic installée tu cherches drivers Nvidia Une fois que tu tombes sur cette fenêtre tu cherches XSERVER -XORG-VIDEO-NVIDIA-LEGACY-3 (c'est écrit en minuscule) et tu coches dans le petites carré à côté (il va te dire d'installer des dépendances) Tu procèdes à l'installation, tu redémarres ta machine et ... 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 avec FIREFOX j'ai un écran nickel par contre avec CHROME j'ai de nouveau un écran illisible. Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 je suis là, où est le bouton d'installation? Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 Tu cliques sur appliquer ou j'ai ma souris Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 ça n'a pas amélioré avec FIREFOX, par contre c'est ok avec CHROME, ça a aussi agrandi la taille des icônes 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 C'est pas encore fini Tu ouvres à nouveau synaptic et tu vas activer un dépôt non free de Debian comme ici Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre (tu peux éventuellement l'agrandir) et tu actives les dépôts non free de Debian Tu fermes ensuite cette fenêtre (on va te dire que ça doit-être actualisé) et ensuite une fois que cette opération est effectuée tu redémarres ta machine. Une fois ta machine redémarrée tu ouvres un terminal et tu passes les commandes habituelles sudo apt update sudo apt upgrade sudo apt autoclean sudo apt autoremove sudo reboot Et tu reviens vers moi pour la suite ... 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 c'est fait Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 C'est maintenant le coup de poker .... on verra bien Tu ouvres une dernière fois synaptic, tu recherches à nouveau Drivers Nvidia et tu supprimes firmware-misc-nonfree Tu redémarres ta machine et .....................................................tu essaies à nouveau des vidéos si ça fonctionne tant mieux et autrement j'ai encore deux trois commandes pour un contrôle mais 1 Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 chrome ok, firefox tjrs saccadé 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 à l’instant, pat38 a dit : chrome ok, firefox tjrs saccadé Tu veux dire que tu peux regarder des vidéos avec chrome ? Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 oui 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 Alors problème résolu même si tu ne peux pas lire des vidéos avec Firefox Citer Lien vers le commentaire
pat38 Posté(e) le 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2021 ok, ça me va, tant pis pour FIREFOX, avoir redonné une nouvelle vie au pc, c'est le cadeau du Père Noël. Merci encore pour ton implication, passe un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. ca m'étonnerait que je n'ai pas à revenir sur le site qui est vraiment super, les contributeurs aussi. 2 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 décembre 2021 Share Posté(e) le 23 décembre 2021 Content que tu puisses à nouveau utiliser cette machine, je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année. Avant de partir définitivement de ce dépannage, tu peux mettre le sujet en résolu et indiquer selon toi ce qui a fait que tu puisses utiliser à nouveau ta machine (un post parmi les six pages) Bonne continuation sur lecrabeinfo. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés