Aller au contenu
Site Communauté

lecture vidéo sur Debian

pat38
Résolu

Messages recommandés

bonjour @Tulburite,

au contraire ,je suis tes conseils à la lettre même si parfois c'est compliqué (comme je te l'ai dit au début, je suis loin d'être un pro de l'informatique).

j'ai gravé un nouveau DVD qui cette fois n'a pas eu d'erreurs bien que j'ai suivi la même procédure que le précédent.:dry:

j'ai relancé l'install. avec ce DVD ( menu déroulant - choix de la langue - language setup - puis message d'erreur - j'ai installé les codecs propriétaires mais je n'ai tjrs pas d'icônes sur le bureau).

si je sors le DVD du lecteur, je ne peux pas arrêter la machine,je dois le remettre.

j'ai redémarré sur le DD et je retrouve encore avec l'écran de BODHI,ce qui veut dire que l'install. ne fonctionne pas .

le disque est bien bootable.

DSC03326.JPG

• J'aime 1

Bonjour @pat38

Je n'ai pas réussi à me connecter hier mais je suis de retour.

Le 21/12/2021 à 10:10, pat38 a dit :

le disque est bien bootable.

Oui sans aucun doute vu que tu arrives à commencer l'installation

C'est vraiment étrange, faisons différemment, je ne pense pas mais as-tu une carte graphique autre que celle de ta carte mère, si tu ne sais pas pas tu peux faire une photo de l'intérieur de ta machine et la poster ici.

Mais avant de faire ceci, comment procèdes-tu à l'installation, tu installes les codecs à ce moment ? ci c'est le cas ne fais rien de tout ça, tu ne procèdes qu'à l'installation sans rien faire de plus (si ce n'est effacer Bodhi pour installer Q4OS)

Il y a 2 heures, pat38 a dit :

Peut être le disque qui bugg, j'en ai pourtant gravé 2  avec IMGBURN

J'en déduis la même chose que toi, il y a certainement un bug sur ton DVD

Il y a 2 heures, pat38 a dit :

alors que la version téléchargée sur le site fonctionne.

Ici je ne comprends pas, certes tu as téléchargé la version sur le site mais tu n'as pas pu la tester à part la version gravée ?

Personnellement pour graver avec Windows à l'époque j’utilisais CDBurnerXP c'était le top 

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

Je me permet de compléter la réponse de Tulburite avec l'expérience de mes échecs :
Étant un fan de CD/DVD j'ai longtemps gravé, et je peux dire qu'il n'est pas rare de rater sa gravure, soit parce que le graveur n'est pas très performant (souvent le cas pour les PC portables), soit tout simplement parce que la lentille est sale.

image.png

Même si la carte mère a une puce graphique Nvidia pouvant poser souci, l'erreur rencontrer ne ressemble pas à ce genre de problème. Ce serait plus un problème processeur, mais ce ne serait pas logique vu que Bodhi Linux a pu s'installer. Donc la défaillance du support d'installation est aussi pour moi la piste la plus probable.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Il y a 3 heures, Tulburite a dit :

J'en déduis la même chose que toi, il y a certainement un bug sur ton DVD

Ici je ne comprends pas, certes tu as téléchargé la version sur le site mais tu n'as pas pu la tester à part la version gravée ?

la version du site fonctionne sur VM

Personnellement pour graver avec Windows à l'époque j’utilisais CDBurnerXP c'était le top 

bien, pour faire court, étant donné que je n'ai pas d'autres solutions que le cd pour transférer l'iso d'un pc à l'autre,je pense que le post va s'arrêter là.

juste une dernière question, comment supprimer BODHI du pc sans passer par un cd car j'ai essayé de réinstaller DEBIAN pour écraser BODHI, mais rien n'y fait,il est tjrs là.

• Triste 1

Je n'aime pas m'avouer vaincu surtout avec de l'informatique ... je suis emmerdant je le sais mais c'est comme ça ... bien entendu je vais respecer ton choix mais tu dois faire quelques choses de faux et j’aimerais savoir ce que c'est. Tu cites:

il y a 4 minutes, pat38 a dit :

juste une dernière question, comment supprimer BODHI du pc sans passer par un cd car j'ai essayé de réinstaller DEBIAN pour écraser BODHI, mais rien n'y fait,il est tjrs là.

Tu as déjà installé Debian (qui ne fonctionnait pas au niveau des vidéos saccadées) et maintenant tu n'arrives plus à le faire ... je me pose plusieurs questions à ce stade: Comment as-tu essayé de réinstaller ? as-tu utilisé le même CD (je pense que oui mais) enfin, j'essaye de comprendre, selon moi tu dois faire une mauvaise manipulation quelque part.

Ce que je te propose mais je vais respecter ton choix, c'est de tenter de réinstaller ta machine avec Debian et tu prends des photos (visible bien entendu) de toutes tes manipulations et que tu héberges l'une après l'autre et dans l'ordre pour voir ce qui fait que tu n'arrives plus réinstaller.

Pour Q4OS je vais essayer de faire un tuto et de le donner via une plateforme d'échange.

Es-tu prêt encore à perdre quelques jours pour essayer d'installer cette distribution sur ta machine ?

Bien entendu on arrive gentiment à la fin de l'année et je serais moins présent sur le forum mais quand je tiens un os je le lâche jamais ...

• J'aime 1

Bonjour @pat38

La suite de la configuration c'est déjà voir si avec Firefox ou Chrome tu arrives à regarder des vidéos qui ne soient pas saccadées, pour ça tu ouvres install applications

396139455_Capturedcrandu2021-12-2319-14-25.thumb.png.ebbeabf39e749e14d6c97e2453953ec0.png

Tu tombes sur cette fenêtre

2068511747_Capturedcrandu2021-12-2319-15-34.thumb.png.5ba27f16f14b17ecae03de5e8a6b2128.png

Tu essaies d'installer les drivers NVidia si possible

1559181442_Capturedcrandu2021-12-2319-16-20.thumb.png.4d0f2968ed6e66bdb75e0c855e8f15ba.png

Si ça ne fonctionne pas ce n'est pas très grave et ensuite tu installes Firefox ou Chrome

835763525_Capturedcrandu2021-12-2319-18-07.thumb.png.90cffa2b98074df59b3778c085b5d0b9.png

Et tu essaies de regarder une vidéo pour voir si c'est saccadés et tu reviens vers moi pour me dire que c'est bon ... ou pas :-).

N'oublie surtout pas de redémarrer ta machine une fois les applications téléchargées et installées.

Modifié par Tulburite