MACHEPROT Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème sur un PC Stream de chez HP (14-ax016nf).Petit PC 14" sympa,hyper silencieux. Le disque dur est un eMMC de 32 Go. Il est effaçable depuis le bios, ce que j'ai fait. De même pour le TPM que j'ai aussi effacé. Je boote sur une clé usb avec W10 familial UEFI (pour info qui est la monte d'origine). L'install démarre (lentement, très lentement pour un eMMC). Je passe tous les caps de l'install, BIENVENUE, LES BASES...SERVICES. Je rentre donc tous les éléments habituels, code wifi, compte microsoft, mot de passe, code confidentiel, etc.........Vous connaissez le cheminement qui normalement se termine par l'arrivée sur le bureau de Windows. C'est là que ça foire, à la fin de la liste des services (telephone mobile, Onedrive, Office 365....), je reviens sur les bases (clavier région....).PAS DE BUREAU !!!! ça boucle ainsi sans fin, je suis complètement bloqué. J'ai testé la barette de RAM de 4 Go DDR3L,, elle est OK ! (l'ordi propose un test mémoire au démarrage) J'ai aussi essayé le test stockage proposé par l'ordi au démarrage (F2): Succès. Je suis complètement paumé. Jamais vu ce truc !!! Au secours !!!! Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonjour. Question bête, mais on ne sait jamais. Avant le redémarrage, tu as bien retiré la clé USB ? 1 Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Oui bien sûr, sinon je ne serai jamais arrivé "presque" jusqu'au bureau de windows. Laisser la clé en boot te ramène à la proposition d'installation. Mon problème c'est que ça me ramène vers les écrans "Demande de région", "demande de clavier". On est déjà loin du début de l'install ! Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 C'est une réinstallation. Une hypothèse : les 32 Go ne sont pas suffisants, d'autant qu'il doit y avoir d'autres partitions, certes petites, mais qui empiètent sur les 32 Go. J'essayerais demain de faire une install de W10 sur une VM avec un disque de 32 Go. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 Après essai, la version famille 64b 21H2 s'installe sans problème sur un disque virtuel de 32 Go. Essaye la version 32b, elle est plus petite, cela passera peut-être mieux. Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 OK SATS, je n'avais pas pensé à la version 32 Bits.... J'essaye !! et je tiens au courant. En fit l'eMMC passe à 29Go une fois partitionné. Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Quand tu as installé W10, as-tu demandé le formatage du disque ? Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Dans le cas de eMMC, dans le bios, tu as une ligne "effacement sécurisé" Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Je viens de tenter une nouvelle install, voilà le résultat: Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Tu n'as pas d'autres informations en bas de la page à droite, en dehors du cadre photographié ? https://www.98ffe08d.com/erreur-oobe-installation-de-windows-10/ Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Non, rien du tout. Pour info, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'erreur oobe. J'ai dejà eu OOBEKEYBOARD. J'ai quand même l'impression que ma eMMC est endommagée et que je ne vais pas pouvoir sauver cet ordi. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Aparté : Peut-être que tu apprécies ce PC mais pour moi, on ne devrait pas avoir le droit de vendre ce style de produit. 32Go, ça veut dire quasi impossibilité de faire les mises à jour semestrielle de W10. Fin Si tu veux en avoir le cœur net, fais un liveCD pour lancer cristaldiskinfo https://www.98ffe08d.com/98ffe08d-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Merci SATS de tes conseils. Toutefois, je n'ai pas réussi à me débrouiller de ton lien https. Peux tu m'en dire plus, car je ne vois pas comment lancer Crystal Disk Info. Y a t il des live CD avec ce logiciel inclus ? Du style Medicat ou Hiren ??? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Bonjour. Désolé, je ne sais pas d'où j'ai tiré ce lien... https://www.98ffe08d.com/98ffe08d-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Hum...!! tu m'as renvoyé le même lien.... Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) C'est le site qui modifie les liens. Je te le remet avec des espaces, il faut tous les retirer pour que le lien soit valide. ******** site interdit sur ce forum Equipe moderation Modifié le 21 novembre 2021 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 bonjour @SATS le lien que tu veux présenter est interdit sur le site cause de plusieurs plagia. Ce site que tu tente de présenter n'as rien inventer de sa propre plume... Merci de ta compréhension Equipe modération 1 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Je n'ai pas connaissance de ces faits mais le liveCD qu'il propose est bien de lui et est extrêmement utile en dépannage. Le Medicat est beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre. Que propose-tu ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, SATS a dit : Que propose-tu ? si c'est pour faire tourner un crystal disk info et en contrôler sont état ici https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html Modifié le 21 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Ça c'est bien quand tu as accès à Windows. Sinon ? 1 Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Bon, visiblement ton site ne plaît pas.... Médicat contient Crystal ??? C'est vrai que c'est une usine à gaz ce Médicat. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Essaie de trouver une version 2019 ou 2020, plus simple. Puis vient le problème de l'antivirus. Defender scrute maintenant à l'intérieur des fichiers ISO. Or dans ces liveCD, il y a un ou des programmes qui effacent les mots de passe Windows. Ces programmes ont des signatures très proches des virus, donc les antivirus les suppriment. Il faut donc mettre une exclusion de l'antivirus sur le répertoire où tu stockes les ISO. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a une heure, SATS a dit : Ça c'est bien quand tu as accès à Windows. Sinon ? tu peut très bien pomper sont live cd et expliquer a la personne comment le lancer... Cela ne devrais pas être un souci. 1 Lien vers le commentaire
MACHEPROT Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2021 @SATS J'ai booté sur une clé Médicat. Voilà le résultat. ça me donne envie de monter un Linux de petite taille.... Qu'en penses tu ?? Lien vers le commentaire
Messages recommandés