Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Serrage de pince à tout le monde ! Je m'adresse aux utilisateurs de l'excellent navigateur Web Brave (basé sur Chromium et orienté vie privée), qui comme @Sandelta : En ont marre des notifications des sites, et Qui sont perdus dans la richesse d'options du navigateur. Pour ce faire, c'est simple : Allez dans le menu, puis Paramètres : Ensuite, dans la rubrique « Confidentialité et sécurité » et la sous-rubrique « Paramètres du site et des boucliers » : Une fois ici, vous pouvez gérer les types d'autorisation : Et pour chaque type, vous avez un réglage par défaut, où vous pouvez désactiver ces pop-up : Pas besoin d'enregistrer : c'est pris en compte dès que vous avez coché ! Bon surf sur Brave ! Modifié le 20 novembre 2021 par Le PoissonClown Image de garde 4 3 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Coucou @Le PoissonClown ne serait il pas judicieux de créer plutôt un billet ? Ton tuto va se retrouver noyé dans le forum tutoriel et relégué dans les fin fonds du forum dans peu de temps ... 2 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Yop, C'est clair poto @Le PoissonClown fait toi un bon blogs tu transvase tes tuto vers ton blogs ... car en effet, cela fait un petit temps que ton tuto que tu avais fait sur la reprise des tuto générale a plonger... Je vais de temps en temps le re pêcher pour y prendre des infos mais bon il a plongé au meandre 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2021 Merci @calisto06 et @Delta, Moi je veux bien… Je m'en moquais un peu : c'est très spécifique et très court comme tuto. Je ne me voyais pas trop faire un billet pour ça. Si des gens cherchent l'astuce, ils la trouveront avec l'outil de recherche. 2 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 novembre 2021 Share Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Merci @calisto06 et @Delta, Moi je veux bien… Je m'en moquais un peu : c'est très spécifique et très court comme tuto. Je ne me voyais pas trop faire un billet pour ça. Si des gens cherchent l'astuce, ils la trouveront avec l'outil de recherche. bah court ou long, c'est ta réalisation et elle a le droit d’être vue et consulter .. 4 Citer Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 Bonjour à tous Et sincérement qu'en pensez vous de ce navigateur, par rapport avec, exemple Opéra ou Edge par exemple. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Bonjour @jeanclaude34 ! J'en pense que Brave est moins gourmand en ressources que Firefox, et tout aussi respectueux de la vie privée que ce dernier navigateur, si ce n'est plus. Il permet nativement de naviguer via/sur TOR, chose que ne proposent pas les autres navigateurs (à part TOR browser), à ma connaissance. Opera a l'avantage non négligeable d'offrir gratuitement un VPN (même si c'est uniquement au sein du navigateur) qui peut rendre bien service (les nœuds de sortie TOR étant souvent blacklistés, et la navigation nettement moins fluide). Sinon, Opera ou Edge se soucient beaucoup moins de cette question de vie privée (enfin surtout Edge). Mais techniquement, ils sont basés sur le même moteur de rendu (chromium), et sont en effet tout aussi légers et performants. Edit: Edge a quand-même l'inconvénient de complexifier/dissimuler les paramètres, et en particulier les besoins de base comme changer le moteur de recherche ou la page d'accueil. Modifié le 22 novembre 2021 par Le PoissonClown 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 21 mars 2022 Share Posté(e) le 21 mars 2022 Le 22/11/2021 à 18:31, Le PoissonClown a dit : Edit: Edge a quand-même l'inconvénient de complexifier/dissimuler les paramètres, et en particulier les besoins de base comme changer le moteur de recherche ou la page d'accueil. Bonjour Le PoissonClown,tu as pas trouvé comment le changer le moteur de recherche. Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 1 heure, meric57 a dit : Bonjour Le PoissonClown,tu as pas trouvé comment le changer le moteur de recherche. Salut ! Oui, c'est dans : Le menu ··· Paramètres Rubrique Confidentialité et services Descendre sur la partie Services, et cliquer sur Barre d’adresses C'est là où tu peux choisir ton moteur de recherche. Citer Lien vers le commentaire
George Orwell 1984 Posté(e) le 30 avril 2023 Share Posté(e) le 30 avril 2023 Merci Le PoissonClown, Je viens de faire une recherche "brave notification" et j'arrive directement ici, je ne connais pas cette endroit mais c'est exactement se que je voulais, avec en option la Position. Je trouve honteux que Brave active automatiquement la position, je l'utilise depuis 2 ans avec Linux, car je ne supporte plus le pistage excessif, je l'ai choisi car il me semblé qu'il respecté la vie privé, donc c'est une grande déception pour moi de découvrir cela, mais heureusement tu était là. Trouver avec l'outil de recherche. 2 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2023 Salut ! Content que ça ait aidé, merci du retour. Il y a 4 heures, George Orwell 1984 a dit : Je trouve honteux que Brave active automatiquement la position Ça m'étonne : la notification sur la position est activée par défaut mais pas la collecte de la position. De mémoire ce n'est pas automatique : il faut l'autoriser pour que ça envoie nos données. Citer Lien vers le commentaire
George Orwell 1984 Posté(e) le 30 avril 2023 Share Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Salut :) La notification sur la position est activée par défaut, donc les sites visité récolte cette information, se qui explique les notifications qui sont géographiquement ciblé. La philosophie de Brave que j'apprécie, ne permet pas d'imaginé une sélection automatique de la position. Modifié le 30 avril 2023 par George Orwell 1984 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 34 minutes, George Orwell 1984 a dit : La notification sur la position est activée par défaut, donc les sites visité récolte cette information, se qui explique les notifications qui sont géographiquement ciblé La fonction de localisation est sur "demander d'abord" par défaut. Les sites ne récoltent rien tant que l'usager ne valide pas la demande lorsqu'apparaît la notification. Donc vous pouvez être rassuré là-dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés