Pseudonyme Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonsoir, Je rencontre actuellement une difficulté avec mon PC portable, jai récemment procédé à l'installation de plusieurs logiciels et à la mise à jour de Windows 10 et je pense (pas totalement sûr) que j'ai interrompu la mise à jour de Windows 10 et j'ai maintenant une erreur liée à mon clavier dans le gestionnaire de périphériques : "Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) »". Initialement j'avais un code 19 : "Code 19 « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel… (Code 19) » " que j'ai contourné en suivant ce tutoriel mais au final ça ne fonctionne pas vraiment. Avant ça je cherchais à supprimer onedrive de mon pc et à l'enlever de l'explorateur Windows, ce que jai fait en suivant ce tutoriel. J'ai donc modifié le registre Windows comme l'indique le tutoriel et je ne sais pas vraiment à quel moment ça a dysfonctionné mais au final mon clavier n'est plus reconnu par Windows 10 alors qu'au démarrage il le voit bien quand je rentre mon mot de passe BIOS. J'ai tenté de restaurer mon PC portable à partir d’un point de restauration système mais ça a échoué. Actuellement dans le gestionnaire de périphériques c'est "clavier ps/2 pc/at étendu (101/102 touches)" qui est en code 10. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Pseudonyme Quelle est l'erreur indiquée lors de la restauration système ? 1- Détermination de la version exacte de W10 via winver https://lecrabeinfo.net/connaitre-sa-version-de-windows-5-methodes.html#via-winver Transmets le résultat. Citation Actuellement dans le gestionnaire de périphériques c'est "clavier ps/2 pc/at étendu (101/102 touches)" qui est en code 10. 2- Réinstallation du pilote Clavier standard PS/2 Dans le Gestionnaire de périphériques, sur la ligne clavier ps fais clic droit > Désinstaller. Puis redémarre le PC. 3- Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques Tape cmd dans la zone de recherche > Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite de commandes, copie/colle la commande suivante msdt.exe -id DeviceDiagnostic + Entrée. Puis clique sur Suivant et patiente pendant que l'outil travaille. Transmets le résultat. 4- Réparation du système Windows via DISM et SFC Transmets les résultats. 5- Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers Transmets le lien du rapport de détection. À te relire. Modifié le 18 novembre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Pseudonyme Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonsoir, Merci pour le coup de main. Il y a 20 heures, Firebird a dit : Quelle est l'erreur indiquée lors de la restauration système ? En gros il m'indiquait qu'il ne pouvait pas terminer la restauration car il manquait un chemin vers un dossier, justement le OneDrive que j'ai totalement supprimé. Il y a 20 heures, Firebird a dit : 1- Détermination de la version exacte de W10 via winver https://lecrabeinfo.net/connaitre-sa-version-de-windows-5-methodes.html#via-winver Transmets le résultat. Il y a 20 heures, Firebird a dit : 2- Réinstallation du pilote Clavier standard PS/2 Dans le Gestionnaire de périphériques, sur la ligne clavier ps fais clic droit > Désinstaller. Puis redémarre le PC. J'avais déjà essayé cette manip de mon côté, je l'ai refaite là mais idem, pas concluant. Il y a 20 heures, Firebird a dit : 3- Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques Tape cmd dans la zone de recherche > Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite de commandes, copie/colle la commande suivante msdt.exe -id DeviceDiagnostic + Entrée. Puis clique sur Suivant et patiente pendant que l'outil travaille. Transmets le résultat. J'ai sélectionné le Clavier PS. Il y a 20 heures, Firebird a dit : 4- Réparation du système Windows via DISM et SFC Transmets les résultats. Réparation de l'image de Windows via l'outil DISM : OK Vérification et correction des fichiers systèmes via l'outil SFC : OK Il y a 21 heures, Firebird a dit : 5- Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers Transmets le lien du rapport de détection. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=LKn7BZy8gdrXykrf Encore merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Pseudonyme J'ai reçu une notification de réponse, mais ton message ne s'affiche pas dans le forum. @modération Bonjour Il me semble que le message de @Pseudonymeest masqué. Pouvez-vous le rendre visible ? Merci Note de modération : Effectué ! Modifié le 18 novembre 2021 par Le PoissonClown Note de modération Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 novembre 2021 Share Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour @Pseudonyme @modération : Merci pour le démasquage. Si je comprends bien, l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques a effectué une réparation, mais le problème persiste. Est-ce exact ? 1- Effectue ces mises à jour de pilotes. Intel NVMe Miniport and Filter Device Management 5.3.0.1005 WHQL Intel Serial IO Coffee Lake-U/Whiskey Lake-U/Cannon Lake-U/Comet Lake-U/Ice Lake-U/300/400 Series 30.100.1947.3 WHQL Intel Management Engine Interface PCH 100/200/300 Series 1950.14.0.1443 WHQL Puis refais une détection TousLesDrivers et transmets le lien du rapport de détection. 2- Exécute l'utilitaire de réparation des problèmes USB. => Téléchargement Transmets le résultat. 3- Transmets une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques. => Si des triangles jaunes figurent dans une rubrique, déroule-la pour dévoiler tous ses éléments dans ta capture. À te relire. Lien vers le commentaire
Pseudonyme Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 19 minutes, Firebird a dit : Si je comprends bien, l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques a effectué une réparation, mais le problème persiste. Est-ce exact ? Non, il me semble plutôt qu'il a détecté le périphérique qui pose problème mais qu'ensuite il n'a rien corrigé ou modifié. il y a 20 minutes, Firebird a dit : 1- Effectue ces mises à jour de pilotes. Intel NVMe Miniport and Filter Device Management 5.3.0.1005 WHQL Intel Serial IO Coffee Lake-U/Whiskey Lake-U/Cannon Lake-U/Comet Lake-U/Ice Lake-U/300/400 Series 30.100.1947.3 WHQL Intel Management Engine Interface PCH 100/200/300 Series 1950.14.0.1443 WHQL Puis refais une détection TousLesDrivers et transmets le lien du rapport de détection. J'ai bien mis à jour les pilotes. Le lien du rapport de détection : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=8p3aoUWwtnBvOP5R il y a 21 minutes, Firebird a dit : 2- Exécute l'utilitaire de réparation des problèmes USB. => Téléchargement Transmets le résultat. il y a 23 minutes, Firebird a dit : 3- Transmets une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques. => Si des triangles jaunes figurent dans une rubrique, déroule-la pour dévoiler tous ses éléments dans ta capture. Même situation qu'auparavant, toujours le même périphérique en erreur. Lien vers le commentaire
Solution Firebird Posté(e) le 19 novembre 2021 Solution Share Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bonsoir Est-ce que le clavier fonctionne correctement malgré les erreurs signalées ? Comme tu as eu des problèmes Windows, dont la restauration système, je te conseille d'effectuer la procédure suivante. Réparer Windows 10 par mise à niveau Télécharge et enregistre le fichier ISO de Windows 10 sur ton Bureau depuis l’outil MediaCreationTool. Puis effectue une réparation de Windows sans perte de données ni d'applications. => Tutoriel. À te relire. Modifié le 19 novembre 2021 par Firebird 2 1 Lien vers le commentaire
Pseudonyme Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Firebird a dit : Bonsoir Est-ce que le clavier fonctionne correctement malgré les erreurs signalées ? Bonsoir, hier, après les différentes manipulations ce n'était toujours pas fonctionnel. Il y a 22 heures, Firebird a dit : Réparer Windows 10 par mise à niveau Télécharge et enregistre le fichier ISO de Windows 10 sur ton Bureau depuis l’outil MediaCreationTool. Puis effectue une réparation de Windows sans perte de données ni d'applications. => Tutoriel. J'ai effectué la procédure ce soir et ça a bien fonctionné, mon clavier refonctionne correctement et dans le gestionnaire de périphériques il n'y a plus d'erreurs . Je pense que mon problème est résolu, je surveille le topic si tu souhaites éventuellement m'indiquer d'autres manipulations, merci encore à toi pour le coup de main. Modifié le 19 novembre 2021 par Pseudonyme Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 novembre 2021 Share Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Pseudonyme De rien, c'est avec plaisir. La réparation de Windows 10 par mise à niveau a donc bien fonctionné. il y a 43 minutes, Pseudonyme a dit : si tu souhaites éventuellement m'indiquer d'autres manipulations, merci encore à toi pour le coup de main. Pour accélérer le Démarrage de Windows 10, je te conseille de désactiver tous les programmes du démarrage sauf l'antivirus. Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage > Pour chaque ligne sauf l'antivirus, clic sur la ligne > Désactiver. Bonne continuation et bon surf. Modifié le 19 novembre 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés