Aller au contenu
Site Communauté

Imprimante


Canet66
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon imprimante HP photo 6220. Elle devient insupportable, caractérielle de plus elle boit beaucoup. Pour un dossier permis de construire soit :

- 40 feuilles recto-verso

- 35 feuilles recto

Bien,  plus d'encre +- 

Avez-vous une machine à me recommander

A+

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Bonjour @zelandonii

Merci de ton avis, j'ai tout de même certaines réticences sur HP. Je m'explique un peu sur mes déboires.

En gros, je pense que c'est une usine à gaz, de part par la mise en service avec Windows 10 et la reconnaissance automatique, à l'origine pas de logiciel livré avec la machine. Ce qui reste pas la meilleure des solutions. Actuellement W10 ne reconnait plus la machine mais un autre modèle. Hier, J'ai pu forcer l'installation avec le n° IP de l'imprimante mais j'ai pu d'encre pour imprimer correctement. Les cartouches HP officielles sont vendues pour 200 pages en noir et 160 couleurs  et avec mon test j'arrive péniblement 135 feuilles tout confondu. Je précise cartouche HP officielles de grande surface installés sur l'imprimante

De plus en reconnaissance W10 pas possibilité d'imprimer à partir du bac photo.

J'ai appelé un jour le sav HP qui m'a éclairé sur l'erreur: ne pas laisser W10 faire le travail à la place de HP Smart que l'on trouve sur le Microsoft store.

Ensuite la finalisation est une épreuve nerveuse, refuser çi et là = pas de téléchargement du logiciel. On peut encore refuser et lancer le démarrage par le bouton installé mais là encore il faut créer un compte HP, accepter ou non l'envoi automatique des cartouches, etc

Je voudrai donc un machine livré avec un logiciel de mise en route.

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

J'ai eu très longtemps une CANON mais par exemple, cette marque ne reconnait que ses propres cartouches... Ce qui n'est guère mieux.

Et la durée de vie des cartouches, c'est comme l'autonomie d'une voiture, tu ne rencontres jamais dans la vrai vie, les conditions de tests. Sans compter que les imprimantes sont conçues pour déclarer que la cartouche est vide ou presque alors qu'il en reste encore beaucoup.

Je tague @Delta qui s'y connait bien.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

hello,

je tourne avec Brother

Mon ancienne Brother DCP 135 avait quand même 15 ans et elle allait encore très bien sauf au niveau du noir elle n'imprimait plus rien en noir elle ne voulais que de la couleur. Obliger donc de faire mes texte en bleu en rouge etc. Mais rien en noir si non page blanche. Un PDF donc impossible sur certains cas car pas possible de faire le texte en une autre couleur ou pas tout le texte.

Cela devais surement être les buse mais bon a 15 ans d'age et des milliers de feuilles passée c'est bon je pense qu'elle a été rentabilisé x fois.

Brother n'est pas plus chère qu’une autre du moins quand on reste dans les classic.

mes beau parents eux ne visent que par HP. Ce que je constate, c'est qu'il change souvent de modèle...

J'ai tourner Canon aussi.

Une que je conseil pas c'est Lexmarkt super belle j'en ai eu une, des photo digne du réel, mais alors la consommation on est sur une Ferrari

celle qui me fait de l'oeil c'est la marque bien connue en imprimerie:  la Xerox et Oki elle sont en match avec la brother je pense la prendre en laser plus cher a l'achat mais on vas vraiment bien plus loin au niveau de la consommation... On y regagne...

j'ai encore des bidon plein de toner

j'avais une laser monochrome Brother de 1994 Imprimante laser monochrome HL-630

elle fonctionnais encore parfaitement, je l'ai abandonner juste car le port imprimante sur les pc de maintenant on n'en fait plus !

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zelandonii a dit :

Sans compter que les imprimantes sont conçues pour déclarer que la cartouche est vide ou presque alors qu'il en reste encore beaucoup.

en effet dans certaines imprimerie, j'ai vu un reportage, l'imprimeur récoltait dans un sceau le reste de liquide donc d'encre ... Il en avait des sceau !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Du coup, au lieu de racheter de l'encre j'ai acheté une nouvelle imprimante Epson ET-2710.

Elle est livré avec ses 4 bidons d'encre soit 60 x 4 = 240 ml d'encre au prix courant de 40 € les 4:

prévues pour 4500 pages en noir et 7500 pages couleurs

HP 6220 séries, le pack HP 303 nb/couleurs  normales prix courant 35 €. Résumé je vais la vendre sur le bon coin

y à pas photos

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...