Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Bonjour, depuis quelques jours je galère a faire demarrer mon PC HP Windows 8.1 - 64 bit Il affiche le logo HP mouline et plus de signal..je ressaye et quelques fois il redémarre. j'ai essayé une restauration mais la seule trouvée est le jour de la panne, il s’agissait d’un Window update; J'ai ouvert le boitier , nettoyé, aspiré etc.. merci pour un coup de main Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Bonjour @Aldo71 as tu la possibilité de déconnecter ton disque dur pour le tester sur un PC fonctionnel ? Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Helas non, j'ai remarqué que lorsque j'allume la machine, le voyant clignote HP affiché au debut, ensuite plus de signal, mais le voyant continue a rester actif. ce matin j'ai ouvert et regardé l'alim, les cables les barrettes RAS Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Il va tout de même falloir avoir accès à un PC fonctionnel si tu dois créer les outils de dépannage/vérification et je pourrais te faire aussi récupérer les données On peut tester soit depuis Médicat 19.10 qui permet de vérifier quel est l'état du disque dur car il y a un outil incorporé qui le permet) soit Soit on boote sur une clé w10 on récupère les données mais on aura pas d'info sur l'etat du disque Soit tu trouves qq qui peut brancher ton disque sur son PC En attendant remplis la fiche config Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Merci, bon j'ai finalement réussi a redemarrer, apres je ne sais combien d'essai mais maintenant si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour réparer ou tester éventuellement car j’ai peur de ne pas redémarrer si il s’arrête. j'ai rempli la fiche sauf carte mere je ne sais pas ou regarder Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 il y a 3 minutes, Aldo71 a dit : mais maintenant si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour réparer ou tester éventuellement car j’ai peur de ne pas redémarrer si il s’arrête. hello, comme poto @calisto06 vous as demander, passer crystal disk info https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo donnez lui le rapport tel que ceci : 1 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Merci, voici le rapport Desolé je n'arrive pas a envoyer le rapport,excusez moi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Fais une capture écran du résultat et poste la à l'aide du trombone 1 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Pardon mais j'ai sans cesse une erreur - 200 error code echec de l'envoi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Qu'est ce qui est noté sur le résultat ? Bon ou prudence ? Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2021 C'est marqué BON Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Ok on peut donc supposer que le disque est en bon état Dans un premier temps faites une sauvegarde de vos données sur un support externe Puis réparer les fichiers systèmes à l'aide de DISM Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info et donnez les résultats des commandes (les commandes sont les memes pour w8.1) Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonjour, merci c'est vraiment bizarre il a fini par redémarrer , hier j'ai fait pas mal de sauvegarde de fichiers sur un disque externe, ce matin il tourne toujours. par contre vous me proposez de réparer avec DISM pour Windows 10 alors que je suis en Windows 8.1 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 J'aurais aimé faire une restauration a une date antérieur mais il n'y a que celle du 2/11 notée mise a jour critique de windows update. je pensais qu'il y avait d'autre PR Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 1 heure, Aldo71 a dit : par contre vous me proposez de réparer avec DISM pour Windows 10 alors que je suis en Windows 8.1 Ce sont les memes commandes je vous l'ait indiqué 1 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Bonsoir, j'ai donc pu acceder aux lignes de commandes et suivi vos conseils en utilisant dism sur une clé sur laquelle il y avait le fichier "install.esd". ça mouline, je vous tiens au courant merci 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Dans ce cas il faudra utiliser ce tutoriel Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 6 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Bonjour, merci j'ai regardé le tuto mais on nous prévient de " s'assurant que la version de cette clé correspond bien à la version de Windows 10 installée à vouloir réparer" alors que je suis en windows 8.1 donc pas 10 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Bonjour, hier j'ai utilisé la commande DISM, mais je nai pas obtenu de resultat, ce matin j'ai remis en marche et suis allé jusqe qu'a la fenetre de windows (reparer) et là il s'est arreter en laissant le voyant d'alim tres faible. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Le 06/11/2021 à 10:46, Aldo71 a dit : Bonjour, merci j'ai regardé le tuto mais on nous prévient de " s'assurant que la version de cette clé correspond bien à la version de Windows 10 installée à vouloir réparer" alors que je suis en windows 8.1 donc pas 10 Ce tuto est valable pour 8.1 il suffit d'avoir un support bootable w8.1 1 Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour a tous, galère aujourd'hui, mon ordi s'est arrêté et impossible de démarrer , je voulais accéder au bios pour le faire booter sur une clé mais la il m'affiche le logo HP et rien d'autre le voyant d'alim est timide et rien d'autre... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Si tu y a accès facilement vois pour changer la pile du bios Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 merci je vais regarder Lien vers le commentaire
Aldo71 Posté(e) le 8 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2021 j'ai debranché le DD et reussi a aceder au bios du coup j'ai voulu bouter sur une clé mais il me proposait pas de mise a jour mais u installation complete de windows 10 , du coup je ne savais pas quoi faire, apres un arret il a redémarrer j'ai essayé d'installer windows 10 via internet, et au moment des mises à jours l'installation s'est arreté nette. je ne sais plus quoi faire je vais voir si il reste allumé cette nuit, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2021 Share Posté(e) le 9 novembre 2021 Et la pile bios ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés