lemich Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 bonsoir j ai acheté un pc avec win 10 installé sur un ssdm2 samsung et je désire installer win 7 sur un ssdm2 neuf j ai essayé avec un dvd et une clef usb mais impossible de finaliser l instal j ai ce message concentrateur racine intel (R) USB 3.0 que je dois installer etant nob la dessus avez vous des idées pour reussir cette instal bien cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Bonjour @lemich, Pour commencer, pourquoi veux-tu installer W7 alors qu'il n'est plus soutenu (plus de MàJ) ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Bonjour @lemich @zelandonii si tu permets Si tu as un processeur recent intel de génération 8 10 ou 11 tu ne peux installer Windows 7 De plus il n'y aura pas de drivers pour w7 donc le matériel ne fonctionnera pas Quel est le modèle du PC ? 3 Lien vers le commentaire
lemich Posté(e) le 31 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) bonjour merci de vos réponses je suis habitué a seven et je n ai jamais eu l os win 10 donc galère pour utiliser cet os et cela n occupe d essayer de placer seven en ce qui concerne ma carte c est une asus Prime B45M-KII et mon processeur un AMD rysen5 pro 3350ge 4x3,9GHz il me semblerait que je bute sur le pilot USB 3.0 cdt Modifié le 31 octobre 2021 par lemich Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Alors la CM a des pilotes pour w7 PRIME B450M-K II (asus.com) mais le processeur n'est compatible qu'avec w7 Si tu as un lecteur dvd tu peux contourner en installant à l'aide d'un dvd ou en intégrant les drivers usb3 de la cm Installer Windows 7 sur un PC équipé de ports USB 3.0 – Le Crabe Info tu peux les trouver dans le dossier une fois dézippé à packages/drivers/sbdrv/ dans le dossier usb3 Pour info il n'y a plus de maj de sécurité pour w7 : la sagesse voudrait que tu essaies de t'habituer d'autant que le w10 actuel à murit et est plus stable 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés