Aller au contenu
Site Communauté

Erreur lors de la création d'un volume simple [DiskManager]


Elgatros
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelque temps déjà un problème lors de la création d'un volume simple sous Windows 10. J'aimerais attribuer les 200 Go de la partition, mais cela me met une erreur : L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération.

Ci-joint les captures d'écrans.

Dans l'espoir d'avoir une réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

je_ne_sais_pas_pourquoi_mais_ca_ne_fonctionne_pas_et_ca_me_rend_tres_triste.png

voila_la_cause_de_mon_desespoir.png

Lien vers le commentaire

Ok donc tu vas le passer en disque de base plus simple à utiliser (puisque tu es en uefi pas besoin de disque dynamique) 

Tu sélectionnes avec MPW chaque volume du disque 1 et tu les supprime un par un pour avoir un espace non alloué sur le disque 2 , ensuite tu créé ton espace en sélectionnant l'espace non alloué et créer en NFTS 

Soit tu crée des partitions soit tu laisses l'entièreté du disque 

Les modifications sont appliquées après avoir cliqué sur Appliquer 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui parfaitement, j'ai utilisé diskpart dans le cmd, j'ai réussi à repasser d'un disque dynamique à un disque basique. Ensuite j'ai pu supprimer la partition système UEFI de mon ancienne distribution Linux en faisant un delete partition override. Pour les personnes qui seraient un jour confrontées à ce problème je vous conseille d'aller consulter l'article du crabe sur l'usage de diskpart.

Merci à vous @calisto06d'avoir pris le temps de m'aider. Je clos le sujet et vous remercie vivement !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...