Aller au contenu
Site Communauté

Je joue avec mon DD et ca finis mal


WaoOps
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci d'être venu malgré le titre putaclic. 

Je vous résume ma situation  : dual boot ubuntu > désinstallation d'ubuntu sans supprimer la partition > BSOD > réinstallation windows > ordi qui rame a mort.

Ca se passe sur plusieurs mois parce que c'est un ordi que j'utilise pas trop mais c'est relou quand même. Donc je fais un peu n'importe quoi sur ce pauvre ordi...

J'en ai conclu que c'était le DD qu'avais morflé, la je joue avec testdisk mais je me suis dit que c'était le bon moment pour arrêter de le torturé et pour demander de l'aide.

je vous joins des captures d'écran, je sais pas trop de quoi vous pourriez avoir besoin...

Dans tous les cas, merci pour d'éventuels retours :)CDI.thumb.png.753e1d0d2fbf2b1fd13df08e8d60994c.pngTD.thumb.png.286741f9a0f502a5f5e6c392c43878a7.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, WaoOps a dit :

Tu pense que le DD est totalement corrompu ?

 

il y a 4 minutes, WaoOps a dit :

Il reste pas un moyen de faire une partition saine même sur 100GB ?

Hllo,

le DD a des secteurs instable et cela peut être sur toute la surface du DD et pas seulement a une partie ou l'autre.

tant qu'il tourne tenter une récupération en se disant qu'il pourrait avoir des fichiers cassé ou dossier ou logiciel

 

Lien vers le commentaire

Ce que je vois sur votre screen,

il est pas non plus tres vieux avec 4350 heure de vol...

Ce qui m'interpelle, c'est le nombre de démarrage : 3384 redémarrage.

cela fait beaucoup le ratio !!! Cela fait presque un redémarrage par heure !

vous avez pas désactivé l’arrêt automatique des Disques Dur je parie !!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, WaoOps a dit :

Merci, mais bon vu ou j'en suis je me pencherais dessus pour le prochain DD :)

aucun souci... Car 4000 heures c'est léger j'ai un DD sata a plateau qui as dépassé les 12000 h et il résiste

mes ssd nvme comptabilise 11000h et l'autre 19000h avec 2242 démarrage pour un et 4107 démarrage seulement pour le deuxieme

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WaoOps a dit :

Bonsoir @calisto06, merci pour la réponse.

Tu pense que le DD est totalement corrompu ?

Il reste pas un moyen de faire une partition saine même sur 100GB ? (je sais pas de quoi je parle)

Pour les données pas de soucis, l'ordinateur fonctionne a peu près bien 10 min après le démarrage si je lui en demande pas trop.

Pour compléter la réponse détaillée dd @Delta ton DD peut lâcher à n'importe quel moment ou durer encore ...on a pas de tests pour évaluer le temps qui lui reste 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...