Claudius91 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Mon réseau privé entre un PC fixe et un PC portable ne fonctionne pas de manière pérenne, en ce moment plus de connexion, je ne peux pas voir les fichiers du PC fixe alors que l'inverse est possible. Cela arrive sans prévenir aussi bien dans un sens que dans l'autre (pour la connexion du Portable vers le Fixe). Nota : le réseau est en Wifi par BOX interposée (PC fixe relié à la BOX par câble Ethernet). Modifié le 24 octobre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour @Claudius91 Donnez la version de Windows installée sur les 2 PC Lien vers le commentaire
Claudius91 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour Calisto06 Les versions demandées: PC portable PC Fixe Edition W10 Famille W10Famille Version 21H1 20H2 Build 19043.1288 19042.1288 J'ai mis du temps à répondre, je n'avais plus de connexion wifi sur mon portable, rétabli il y a peu avec l'aide de Free. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 octobre 2021 Share Posté(e) le 25 octobre 2021 Le PC fixe n'est pas à la dernière version Vous pouvez créer un lecteur réseau sur chaque appareil en partageant soit le lecteur C ou autre lecteur soit des dossiers de votre choix comme les bibliothèques et les épingler sur l'accès rapide comme indiqué Créer un lecteur réseau à partir d'un dossier partagé - Windows 10 (pcastuces.com) C'est le plus pérenne que j'ai trouvé pour ces pb de partage réseau instable pour accéder à mes autres appareils Lien vers le commentaire
Messages recommandés