Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur Windows 8.1 bloquée (Cause initiale trouvée : pilote)


Taureau
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier soir, mon ordinateur n'arrive plus à redémarrer sur Windows 8.1 après avoir mal désinstallé un pilote. 

J'ai essayé plusieurs tentatives comme utiliser des manipulations sur l'invite des commandes, des redémarrages et etc mais en vain. 

Avec l'invite, j'ai ouvert le SrtTrail.text pour savoir où se trouvait le problème exactement. Sans trop grande surprise, la cause initiale trouvée est "l'installation ou la mise à jour récente d'un pilote peut empêcher le démarrage du système." 

Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ? 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

C'était un Radeon Software datant de 2016 (j'ai mis ci-joint une capture d'écran avec les infos).

J'ai des problèmes de jeux et on m'avait conseillé de mettre à jour ma carte graphique (datant de 2014).

Je ne savais pas que c'était le PC qui cherchait les mises à jour. Alors j'ai voulu désinstaller le pilote que j'avais  téléchargé. A un moment donné, c'était marqué "redémarrer maintenant". J'ai cliqué plusieurs fois mais rien donc j'ai redémarré mon PC manuellement ... Quand ça s'est rallumé, ça plantait ...

Screenshot_2021-10-21-21-20-11-297_com.microsoft.office.outlook.jpg

Lien vers le commentaire

ok..

le pc démarre? vous pouvez au moins accédez par exemple au bios.

ce que l'on peut faire, c'est créer une clé rendue bootable avec rufus, et voir si on ne peut pas remonter étape par étapes a une réparation ou autre si cela n’aboutis pas.. par exemple si vous avez fait des point de restauration ou du moins activé l'option de restauration

 

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas accéder à Windows vu que je suis bloquée. A moins qu'on accéder au bios avec l'invite de commandes, je ne pense pas pouvoir y accéder.

Comment on crée cette clé ? 

Le PC me propose d'"actualiser" le pc : on est d'accord que dans cette option, tous mes fichiers sont bien sauvegardés sauf les applications hors par défaut ? 

 

Modifié par Delta
supression saut de page - espace blanc
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Taureau a dit :

Je ne peux pas accéder à Windows vu que je suis bloquée. A moins qu'on accéder au bios avec l'invite de commandes, je ne pense pas pouvoir y accéder.

l’accès au bios peut se faire bien avant d'arriver sur windows au post démarrage en cliquant sur une touche sur hewlett packard on cliquera sur F10 donc cliquer sur F10 tout le temps jusqu'as arriver sur le bios

il y a 10 minutes, Taureau a dit :

Comment on crée cette clé ? 

il faut un pc qui a accès a windows

n'importe quelle pc fera l'affaire

il y a 10 minutes, Taureau a dit :

Le PC me propose d'"actualiser" le pc : on est d'accord que dans cette option, tous mes fichiers sont bien sauvegardés sauf les applications hors par défaut ? 

C'est une des solutions envisageable mais j'aurai d'abord voulu aller faire des options tel que ceci :

Réparer Windows 8 avec la console de récupération : Éviter le formatage...

Tenter de restaurer le pc a une date antérieur, donc ici avant votre problème de CG

on aurai pu aussi si on a assez de place sur le DD faire une nouvelle installation de Windows le pc créera un windows.OLD qui ne sera plus utilisable mais ou on pourra aller rechercher tout vos dossier, jeu, boulot, vidéo etc etc

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Taureau a dit :

Je vais essayer d'activer le BIOS. Si j'arrive à l'activer, qu'est ce que je devrais faire après ?

si on remet le même windows, je ne pense pas que l'on y fera grand chose.. C'est juste voir et que vous sachiez que c'est possible d'y aller.

Si vous n'avez pas de point de restauration, ce que l'on pourrait faire c'est regarder pour actualisé windows sans perte de données. C'est je pense le même principe que d'installer un système nouveau a coté et avoir ce fameux windows.OLD

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Taureau a dit :

Comment on procéde pour créer un windows.old ? Il faut un autre ordinateur aussi ?

le windows.OLD c'est, cela sera votre ancienne session windows.

elle ne sera plus active, mais, vous pourrez y parcourir tout les fichiers comme si cela était un gros dossier. En extraire tout vos documents vos jeux etc

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Taureau a dit :

D'accord et qu'est ce qu'il faut faire pour utiliser le Windows.OLD

vous ne l'utilisez pas, il deviendra un gros fichier "dossier"

vous allez faire une nouvelles installation sans perte de donnée.

faite une fois un screen de ce que vous voyez quand votre pc vous dit :

Citation

Le PC me propose d'"actualiser" le pc : on est d'accord que dans cette option, tous mes fichiers sont bien sauvegardés sauf les applications hors par défaut ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Taureau a dit :

J'ai une clé USB (SanDisk Ultra USB 3.0) avec une capacité de 16 GB. Comment peut-on savoir si c'est 64bits ou non ?

Est-ce qu'elle doit être complètement vite (j'ai des dossiers dedans) ? 

Comment peut-on installer Windows Home sur une clé ? 

O

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...