Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows sans clé usb/CD avec conservation des données


Zarcoin
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon windows 10 est très endommagé, je ne sais pas trop comment et je ne sais surtout pas à quel point. J'ai un peu tout essayé, la réparation, puis la récupération, puis la reinitialisation de Windows, et enfin la réparation de la partition système. Rien n'a marché, et je mets en pièce jointe l'erreur que m'a donné la réparation de la partition.

Ma question est la suivante: est-il possible dans cette situation de réinstaller Windows sans clé USB ou cd et sans perdre mes fichiers ? 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de mon pc pour mes cours et je suis dans une impasse, j'aimerais trouver une solution plutôt que de l'amener en réparation 

Bonne journée à vous

IMG_20211020_094000.jpg

Modifié par Delta
retrait des mise en évidence
Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 25 minutes, Zarcoin a dit :

J'ai déjà tenté la reinitialisation, et windows me disait qu'elle a échoué. J'ai tenté en ligne de commande mais le cmd ne reconnaît pas systemreset

Alors oui ton Windows est très malade ... ou tu as peut-être un problème avec ton DD/SSD ...

Le mieux selon moi serait de faire une installation clean de Windows 10. Après si tu dois récupérer tes documents il y a possibilité de le faire avec une distribution en live d’ Ubuntu ou d'autres distributions.

Il y a 2 heures, Zarcoin a dit :

Ma question est la suivante: est-il possible dans cette situation de réinstaller Windows sans clé USB ou cd et sans perdre mes fichiers ? 

Vu la situation mais je ne suis pas un expert de Windows, pourquoi ne veux-tu pas préparer une clé USB et réinstaller en gardant tes données ou en sauvegardant avant ces mêmes données et réinstaller proprement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tulburite a dit :

Alors oui ton Windows est très malade ... ou tu as peut-être un problème avec ton DD/SSD ...

Le mieux selon moi serait de faire une installation clean de Windows 10. Après si tu dois récupérer tes documents il y a possibilité de le faire avec une distribution en live d’ Ubuntu ou d'autres distributions.

Vu la situation mais je ne suis pas un expert de Windows, pourquoi ne veux-tu pas préparer une clé USB et réinstaller en gardant tes données ou en sauvegardant avant ces mêmes données et réinstaller proprement

Mince.. Je voulais d'abord savoir si c'était possible de faire autrement parce que je ne sais pas comment récupérer un installeur Windows sur une clé ni comment ensuite l'installer. 

Avez vous un lien pour m'expliquer tout ça ? Est-ce que ça gardera mes données ? J'ai vraiment besoin de les garder. 

Lien vers le commentaire

Tu as déjà le premier lien d'avant et autrement si tu ne sais pas comment faire pour préparer une clé USB regarde ces liens

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html#etape-1-creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10

https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/conseils-pour-faire-une-clean-install-windows-10-sans-perte-de-donnees.html

Enfin il y a des centaines de site qui explique comment faire.

Je reste à disposition pour te guider

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...