Aller au contenu
Site Communauté

Disque interne non bootable


schtroumph
Résolu

Messages recommandés

Salut

J'ai récupéré un HP Pavilion Enterterment PC dont j'ai laissé le disque dur interne à la personne. Ayant un disque dur interne (quasiment neuf) d'un ordi qui m'avait lâché récemment et sur lequel j'avais installé Debian, je l'ai donc mis dans le HP.

Mais j'ai ce message :
 

Citation

No bootable device - Insert boot disk and press any key


Je suis allé dans le BIOS et dans la séquence de démarrage j'ai mis Disque dur portable en premier :

IMG_20211019_162202.png.3ae2883ccfd93ce472b29135fbd06f04.png

Mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, schtroumph a dit :

Je suis allé dans le BIOS et dans la séquence de démarrage j'ai mis Disque dur portable en premier :

hello,

No bootable device - Insert boot disk and press any key

votre message indique que le disque dur n'est pas détecté ou en incident "mauvais fonctionnement"

allez dans le bios et dans la première page souvent, regarder si vous le voyez, si votre pc l'as détectée

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, schtroumph a dit :

J'ai fait un Autotest du disque dur principal et aucun souci de trouvé. Si j'ai réussis à faire ce test, j'imagine que le disque dur est détecté. Sinon j'aurais eu un message d'erreur.

en toute logique oui ...

vous n'avez rien d'autre comme onglet dans le bios. A part configuration.

Si non, vous avez insérer une clé usb rendue bootable pour installer un linux ou un windows ? il boot sur cette clé en cliquant sur ESC ou F9 pour avoir le boot menu et sélectionner la clé usb

Lien vers le commentaire

Voici tous les onglets :

IMG_20211020_142121.jpg.5baf50eaf95efa012fc7532ecee49b04.jpg

Sur le HP je n'ai rien installé puisque j'avais viré le disque dur pour le laisser à la personne qui ma donné l'ordi. J'ai simplement installé le disque dur de mon ordi qui m'avais lâché et sur lequel j'avais installé Linux Mint. Mais sur le HP je n'ai fait qu'installé le disque dur.

Comment peut il booter sur une clé alors que le dique dur est en premier ?

Modifié par schtroumph
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, schtroumph a dit :

Comment peut il booter sur une clé alors que le dique dur est en premier ?

via le menu boot, F9 ou ESC

donc mettre la clé usb dans le port usb. ensuite démarrer la machine

vous cliquer donc sur ESC jusqu'a arriver a ce menu en bas.

sélectionner F9

et de la on sélectionne la clé usb et on lance la procédure d'installation :c_wink:

Qu'est-ce que le menu de démarrage HP? Comment accéder au menu de démarrage  ou au BIOS

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, schtroumph a dit :

Ça je sais, mais moi je ne veux pas installer, c'est déjà fait. Je veux lancer sur le disque dur interne sur lequel Linux Mint est déjà installé.

Yop,

tout dépend aussi de comment est fait votre DD en MBR ou en GPT.

le bios comment il est c'est un Legacy ou un Uefi.

C'est pas parce qu'on a un système sur un disque dur que tout vas forcement démarrer... Cela serai trop simple des fois cela marche d'autre fois non et puis il ne faut pas oubliez que sur votre disque dur il y a des données de votre ancienne CM est ce la même ?

en premier lieux regarder déjà comment est votre DD en mbr ou gpt et votre bios aussi format uefi ou legacy, je pense a legacy vus le style d'image du bios. J'ai vu aussi Vista comme système installer en usine ce qui me conforte vers un legacy bios donc au format MBR le disque dur.. A verifier

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, schtroumph a dit :

Linux Mint sur ce disque avec ma clé d'installation

bien sur vous pouvez si votre linux a été installer sur votre disque dur avec cette clé usb tout a fait :c_wink:

il restera a regarder quand-même comment vous l'avez fait cette clé, en Uefi ou en MBR cela jouera sur le bios ou pas

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, schtroumph a dit :

Je n'avais pas pensé à aller voir là pour savoir si mon disque dur est en MBR ou GPT !

J'étais allé voir les options, mais sans rien toucher. Donc, n'ayant rien touché aux options, il est en MBR, car je l'avais fait avec cette clé.

 

on peut essayer donc de booter avec cette clé.. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...