Aller au contenu
Site Communauté

convertir un disque mbr en gpt en gardant les données pour activer le démarrage sécurisé


ihana
Résolu

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

Je bloque depuis peu pour convertir mon disque MBR en GPT pour pouvoir accéder au démarrage sécurisé et obtenir la mise à jour WIN11. L'outil mbr2gpt ne fonctionne pas. Ma carte mère Gigabyte B360M HD3 accepte le secure boot mais il me faut un disque de démarrage GPT pour accéder à windows. Auriez-vous une idée ?

Capture d’écran 2021-10-17 110242.png

Capture d’écran 2021-10-17 125507.png

Capture d’écran 2021-10-17 164944.png

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ihana a dit :

L'outil mbr2gpt ne fonctionne pas. Ma carte mère Gigabyte B360M HD3 accepte le secure boot mais il me faut un disque de démarrage GPT pour accéder à windows. Auriez-vous une idée ?

hello

en effet mbr2gpt devrais faire le travail sans perte de données, mais bon je ne jouerai pas mes précieux document etc sur ce logiciel là.

Faite une sauvegarde de tout vos documents etc.. et convertissez en gpt et refaite une news installation avec W11

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ihana a dit :

ça m'embête un peu je viens de réinstaller win10 après de mauvaises manip sur le bios de ma gigabyte

 

le problème est qu'il n'y as pas grand chose a faire si le mbr2gpt ne fait pas ou ne parviens pas a faire le travail.

Il faut savoir que la conversion GPT / MBR ou MBR / GPT change la structure du disque et donc il doit être formaté.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pap0ose a dit :

Oops @Delta==> j'ai oublié de préciser en dual boot ? 

Merci et bonne soirée

Gérard

deux systèmes sur un même disque dur, c'est faisable mais il sera d'office en mbr ou en gpt.

si maintenant vous mettez un système sur un DD au format GPT votre bios sera au format GPT uefi. Si vous désirez mettre un deuxième os sur un autre DD et le placer en MBR je ne pense pas que cela marchera car au bios il est au format Uefi

Le problème n'as pas lieu en ce moment car votre DD en MBR n'est pas un disque dur avec un système mais simplement un disque dur de données et autres une fois qui vas accueillir un système il vas être lié au bios

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...