Invité meric57 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Bonjour a tous, mon problème une fois créer la clé usb ventoy et avoir copier les 2 os linux mint et Windows 10 . Je lance le démarrage de la clé usb je tombe sur GRUB ensuite je ais pas quoi faire,ma clé et une 249 GO formaté en exfat par le logiciel ventoy. voir capture écran avec essai bootable USB test merci Modifié le 17 octobre 2021 par meric57 Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) UP !! comme éditer peu pas double post pour dire que ventoy il y a une version 1.0.54. Je vais voir avec cette version si le problème et toujours là. Modifié le 17 octobre 2021 par meric57 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Salut, On est d'accord que sur ta clé, tu as bien 2 partitions (une de quelques méga pour le système de boot Ventoy, et une 2nde de plusieurs 10/100aine de Go en fonction de ton support), et que les ISO sont à placer sur la partition la plus importante ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonsoir Toto61,j'ai suivi le tutoriel installation ventoy clé passé ventoy ensuite copier 2 Iso dessus comme expliqué. Ensuite quand je démarre je tombe sur le message comme la capture d'écran,j'ai pas l' interface comme dans le tuto. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Sur ta capture, on voit que tu essais d'utiliser Ventoy depuis un environnement Virtuel (QEMU ?). As-tu testé au préalable que ta clé était fonctionnelle depuis un PC en bootant directement dessus ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour Toto61,oui essayé direct clé USB même résultat tombe sur grub. Juste pour savoir dans option dans ventoy, il faut configurer dans partition configuration ou pas touché. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Non, il faut laisser la configuration par défaut. Je viens de voir sur ce lien qu'il pouvait y avoir une incompatibilité entre des supports de taille importante, et des BIOS CSM avec des supports de boot en MBR : https://github.com/ventoy/Ventoy/issues/161 BIOS Legacy ou UEFI ? MBR ou GPT ? Edit : Il y a d'ailleurs une fiche notificative sur les BIOS Legacy et la limitation à 128 Go sur le Wiki de Ventoy Modifié le 18 octobre 2021 par Toto61 Complément d'information Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Merci de ta repose Toto61,je fait msinfo32 le bios uefi et pas hérité,j ai changer de cle USB je vais essayer pour voir. A moins que sa viens du bios ou boot F10 je prendrais des photo de l' écran Bon résultat positive je démarre sur la page de présentation ventoy ,sa doit être la clé USB 250 GO qui doit pas fonctionné Modifié le 18 octobre 2021 par meric57 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Tu as essayé comme indiqué dans le fil de ma réponse précédente de diminuer la taille de la partition où sont stockés les ISO sur ta clé de 256 Go ? En gros, tu la réduis à 120 Go, et tu vois si ça arrive à booter avec une partition plus petite. Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Oui toto61 regarde la capture Modifié le 18 octobre 2021 par meric57 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Donc problème résolu pour cette clé 256 Go ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour Toto61,oui pour la clé maintenant j ai mis la 2 iso windwos 10 et linux mint . Quand je suis sur l'interface comme sur l' image je lance par entre ce message "loading iso file to memory" Je vois d'où viens l' erreur merci Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Double post perso Je vois pas d'où viens le souci image windows 10 viens du site officielle, copier sur la clé USB quand je lance avec ventoy il doit avoir l" installation qui se lance. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Oui, je te confirme, c'est bien le cas. Testé à l'instant avec la 1.0.55 de Ventoy et l'ISO officielle de Win10 (21H1 x64), clé en MBR, sans avoir activé l'option de prise en charge de Secure Boot par Ventoy. Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Merci Toto61,faut l'activé secure boot moi je suis en UEFI et legacy les 2 sont cochés dans le bios. je doit refaire la clé avec secure boot coché dans option de ventoy ou pas . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Le Secure Boot n'est utile qu'avec le mode UEFI. Vu que ton Ventoy boot (tu obtiens l'écran), c'est que le problème vient probablement de l'ISO. As tu essayé avec l'ISO de de Linux ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Je pense avoir trouvé la solution dans option MBR/GPT moi fait avec MDR,mon disque et GPT donc je pense que le souci viens de là non . Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Resolu Juste que mon disque dur GPT moi j'ai créer en MBR ,donc pour ce qui on le souci de message comme moi si le SDD en GPT faire la clé ventoy en GPT . Windos10 installer en boot avec windows 11 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Je t'avoue que là, j'ai un peu de mal à suivre, car entre le manque de ponctuation, et la clarté de tes explications, c'est assez compliqué. Par exemple, tu indiques il y a une heure, meric57 a dit : mon disque dur GPT moi j'ai créer en MBR ,donc pour ce qui on le souci de message comme moi si le SDD en GPT faire la clé ventoy en GPT Je ne vois pas le rapport entre les 2. C'est le type de BIOS (UEFI / CSM / Legacy) qui va limiter le boot sur la clé Ventoy. Mais que ton PC dispose d'un disque dur ou non, ton PC sera capable de booter sur une clé indépendamment du format MBR / GPT d'un disque présent ou non. Modifié le 18 octobre 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Bonjour Toto61,oui je sais j'ai pas étais clair dans ma demande j'ai réussi a installer windows10 et 11 sur le même disque SSD . La solution quand vous avez le message "no boot file found for UEFI" comme j'ai eu .de créer une clé ventoy par rapport a votre disque MBR ou GPT . Lien vers le commentaire
Messages recommandés