NEOPHYTE Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 1- Tu as oublié ceci : "Gestionnaire des tâches > Poste une capture d'écran de l'onglet Démarrage." Je te joins cela ds DEMARRAGE.jpg 2- Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Poste une capture de la liste des programmes. Je te le joins dans PROGRAMMES.pdf PROGRAMMES.pdf Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonsoir Je ne télécharge pas de fichier, pour des raisons de sécurité. Effectue toutes les actions demandées. Poste des captures claires (liste programmes illisible) ou héberge les sur Cjoint. 1 Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 ci joint résultat de DCIM et SCANNOW DSIM ET SCANNOW.pdf Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Hello Relis mon dernier message Citation Je ne télécharge pas de fichier, pour des raisons de sécurité. Effectue toutes les actions demandées. Poste des captures claires (liste programmes illisible) ou héberge les sur Cjoint. Modifié le 18 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Pour le reste je remets à plus tard. Bonne soirée & merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonsoir J'attends la réponse aux 4 points suivants. 1- Gestionnaire des tâches > Poste une capture d'écran de l'onglet Démarrage. 2- Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Poste une capture de la liste des programmes. 3- Exécute sfc et dism. 4-Crée un compte local et teste. Poste des captures d'écran claires, dans ton message, ou hébergées sur Cjoint. Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Bonjour, 1/Onglet démarrage: Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 2/Programmes 7-Zip 19.00 (x64) ABBYY FineReader 6.0 Sprint Adobe Photoshop 5.5 Alarmes et horloge AnyDesk AOMEI Backupper AOMEI Partition Assistant 9.4 App Installer Astuces Balabolka Broadcom Card Reader Driver Installer Brother iPrint&Scan Calculatrice Caméra Capture d'écran et croquis Cartes CCleaner Compagnon de la console Xbox Cortana Courrier et calendrier DriversCloud.com Dyalog APL 11.0.1 .Net Interface Components Dyalog APL Input Method Editor Dyalog APL Version 11.0.1 Enregistreur vocal Everything 1.4.1.1009 (x64) Extensions d'image HEIF Extensions d'image Webp Extensions de support web FastStone Capture 4.8 Films et TV Foxit PDF Reader FreeCommander XE Google Chrome Groove Musique HttpToUsbBridge Hub de commentaires Hôte de l'expérience du Microsoft Store Intel(R) Management Engine Components iTop Screen Recorder Java 8 Update 301 Kaspersky Password Manager Kaspersky Total Security Kaspersky VPN Malwarebytes version 4.4.8.137 Microsoft Edge Microsoft Office Professional Edition 2003 Microsoft OneDrive Microsoft Pay Microsoft Solitaire Collection Microsoft Store Microsoft Update Health Tools Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable - 10.0.40219 Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable - 10.0.40219 Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x86) - 12.0.30501 Microsoft Visual C++ 2017 Redistributable (x86) - 14.10.25008 Microsoft Whiteboard Module d'expérience locale français (France) Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007 Molotov Météo NVIDIA GeForce Experience 3.13.1.30 NVIDIA Logiciel système PhysX 9.17.0524 NVIDIA Pilote graphique 391.35 Obtenir de l'aide Office OneNote for Windows 10 Paint 3D PDF24 Creator 10.1.1 PDFCreator PDFsam Basic Pense-bêtes Microsoft People Photos Portail de réalité mixte PrintDialog Realtek High Definition Audio Driver Samsung Data Migration Samsung Magician ScanSnap Home Signal 5.17.1 Skype Speccy Spotify Surfshark Surfshark TAP Driver Windows Surfshark TUN Driver Windows Synaptics Pointing Device Driver Visionneuse 3D VLC media player Votre téléphone VP9 Video Extensions WhatsApp Xbox Game Bar Xbox Game bar Xbox Game Speech Window Xbox Identity Provider Xbox Live XnView 2.35 Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 3/ Microsoft Windows [version 10.0.19043.1288] (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.19041.844 Version de l’image : 10.0.19043.1288 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. C:\Windows\system32>sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. C:\Windows\system32> n Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Re-bonjour, Sur le point 4 j'ai créé le compte mais ensuite quand je cherche à m'y loguer en changeant d'utilisateur impossible de saisir le password dans la combobox prévue à cet effet... comme si le clavier était déconnecté. En revanche si je repasse sur le compte initial la saisie du password s'effectue sans souci. Tu as une idée ? Crdlt Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 J'ai une question: Tu l'as testé chez toi et cela y fonctionne. Car j'ai essayé sur un autre PC et le symptôme est le même. Si cela fait cela partout => cela vient de l'application et on perd notre temps. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, NEOPHYTE a dit : Re-bonjour, Sur le point 4 j'ai créé le compte mais ensuite quand je cherche à m'y loguer en changeant d'utilisateur impossible de saisir le password dans la combobox prévue à cet effet... comme si le clavier était déconnecté. En revanche si je repasse sur le compte initial la saisie du password s'effectue sans souci. Tu as une idée ? Crdlt Donc si je comprends bien, tu ne peux pas saisir le mot de passe du compte local. Je ne sais pas ce qui bloque, et ce n'est pas notre souci dans ce dépannage. Il suffit de créer un compte local sans mot de passe pour tester WhatsApp. Il y a 2 heures, NEOPHYTE a dit : J'ai une question: Tu l'as testé chez toi et cela y fonctionne. Car j'ai essayé sur un autre PC et le symptôme est le même. Si cela fait cela partout => cela vient de l'application et on perd notre temps. Si le deuxième PC comporte les mêmes applis, rien d'étonnant. Cela ne vient pas de WhatsApp. J'ai testé WhatsApp dans une VM W10, pauvre en programmes, contrairement à ton système. Il m'arrive d'utiliser WhatApp dans un cadre professionnel, sous W10 et Linux, sans problème. WhatsApp est très utilisé sur PC, comme sur smartphone. https://www.cnetfrance.fr/special/whatsapp-4000237662.htm Modifié le 19 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 ➡️ Ton système est très chargé. Je pense que tu peux faire un grand ménage dans tes applications. ➡️ Tu n'as pas désinstallé Kaspersky, voir liste des programmes. "Kaspersky Password Manager Kaspersky Total Security Kaspersky VPN" ➡️ D'autres programmes de sécurité/confidentialité peuvent bloquer WhatsApp, par exemple le VPN SurfShark. ➡️ Microsoft Office Professional Edition 2003 et Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007 sont obsolètes, non maintenus par Microsoft. => Je te conseille de les remplacer par la suite bureautique gratuite LibreOffice. => Téléchargement ➡️ Ton démarrage comporte beaucoup de programmes. => Désactive tous les éléments, et active Windows Defender, le seul indispensable au démarrage. Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 OK mais pourquoi cela aurait il un rapport avec les autres applis ? En théorie si une autre appli était responsable on pourrait le savoir en les désinstallant une par une ou pour aller + vite en procédant par dichotomie avec l'aide d'un ghost. Mais cela risque d'être néanmoins fastidieux et de + cela devrait être de notoriété publique et je n'ai rien aperçu de tel. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Bonjour Je t'ai donné mon avis. Ton problème vient probablement de tes applications de sécurité/confidentialité. Les désinstaller est souhaitable, ainsi que suivre mes autres recommandations déjà données. il y a 4 minutes, NEOPHYTE a dit : Mais cela risque d'être néanmoins fastidieux et de + cela devrait être de notoriété publique et je n'ai rien aperçu de tel. Les antivirus bloquent nombre d'applications. Par exemple, les joueurs ont souvent des problèmes causés par Kasperky et Avast. Je t'ai donné beaucoup de conseils, à toi de décider comment gérer ton PC, tu es seul juge. Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Ton système est très chargé: je viens de "refaire" mon PC en y installant le strict nécessaire. Si tu avais vu la version précédente tu aurais sauté au plafond lol Tu n'as pas désinstallé Kaspersky: je l'avais désinstallé suite à l'essai que tu m'avais conseillé; mais ça n'avait rien changé; je l'ai donc réinstallé ensuite en effet. D'autres programmes de sécurité/confidentialité peuvent bloquer WhatsApp, par exemple le VPN SurfShark: je n'utilise pas ce VPN en ce moment car je suis en Ethernet et en France; je ne l'utilise sauf exception qu'en Wifi et/ou à l’étranger. Microsoft Office Professional Edition 2003 et Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007: tu as raison; je projetais de le faire mais pas avant tests car par exemple ma banque me permet de télécharger des situations de mon compte sous Excel et je vais devoir vérifier que cela fonctionne aussi avec Libre Office Ton démarrage comporte beaucoup de programmes. Exact. Mais Windows Messager est il compatible avec Kasperky Total Security (KTS) , que je tiens à conserver car il regorge de fonctionnalités dont Windows Messager est dépourvu. En fait je vais tenter les actions suivantes: 1- ghost de l'OS 2- formatage du C: 3- install de Windows 10 ....rien d’autre, donc pas de KTS 4- install de WhatsApp bureau Si cela ne fonctionne toujours pas cela dédouanera KTS & les logiciels et je reloaderai le ghost...il faudra chercher ailleurs. Si cela fonctionne il me restera à réinstaller les applis une par une en faisant à chaque fois l'essai de WhatsApp bureau et quand cela bloquera je saurai quelle appli est en cause. Mais comme cela va forcément prendre pas mal de temps je serai obligé de boucler: - sauver (ghost) à chaque arrêt d'essai - loader (ghost) la situation d'aujourd’hui pour l'usage obligatoire de mon PC - reloader la situation de fin d'essai précédent etc... Cela promet d'être long, mais devrait permettre d'aboutir. Bonne soirée et merci à toi. Cordialement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Bonsoir Citation Windows Messager est il compatible avec Kasperky Total Security (KTS) , que je tiens à conserver car il regorge de fonctionnalités dont Windows Messager est dépourvu. Tu ne peux pas supprimer Windows Defender, car il est intégré à W10. KTS désactive automatiquement Windows Defender, car deux antivirus résidents est source de bugs. Conserver Kaspersky est ton choix, mais cela t'expose à des dysfonctionnements, et Windows Defender est aussi efficace. Tu pourrais vérifier la compatibilité de WhatsApp avec W10 sans désinstaller tous tes programmes. - soit en installant W10 dans une machine virtuelle => c'est ainsi que j'ai testé WhatsApp pour ce sujet. - soit en créant un dual boot W10/W10. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 octobre 2021 Share Posté(e) le 19 octobre 2021 Quoique tu décides, je te recommande vivement de désactiver la plupart de tes programmes au démarrage, car seul l'antivirus est nécessaire. Mon démarrage Bonne soirée. Lien vers le commentaire
NEOPHYTE Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour, Nos recherches étant restées infructueuses j'ai sollicité la hotline Whatsapp qui vient de me répondre ce qui suit: "Bonjour, Merci pour votre message. Nous avons conscience de ce problème et travaillons à sa résolution pour une future mise à jour de WhatsApp. En cas d'autre problème ou question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de pouvoir vous aider. Lerato L'équipe d'assistance de WhatsApp " Du coup je trouve étrange que tu aies réussi à le faire fonctionner sur vmware ....Quid ? Cordialement. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour Pas sur VMware mais sur VirtualBox. Je confirme ceci. Le 19/10/2021 à 19:46, Firebird a dit : J'ai testé WhatsApp dans une VM W10, pauvre en programmes, contrairement à ton système. Il m'arrive d'utiliser WhatApp dans un cadre professionnel, sous W10 et Linux, sans problème. La réponse de la hotline est très évasive, quel problème exactement ont-ils constaté ? Je t'ai indiqué des moyens de tester facilement. Cela te permettrait de vérifier. Le 19/10/2021 à 23:42, Firebird a dit : Tu pourrais vérifier la compatibilité de WhatsApp avec W10 sans désinstaller tous tes programmes. - soit en installant W10 dans une machine virtuelle => c'est ainsi que j'ai testé WhatsApp pour ce sujet. - soit en créant un dual boot W10/W10. Lien vers le commentaire
Messages recommandés