Aller au contenu
Site Communauté

clavier portable Acer


jeanclaude34
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour les @crabonautes

Un petit souci que je soumet à vos compétences, j'ai aussi un portable Acer Aspire ES-14. qui fonctionne bien en temps normal, équipé de windows 8.1.

depuis hier, mon clavier fait des siennes, il me tape des lettres  mais également des chiffres, par exemple à la place des touches U I O P  JKLM et point d'interrogation.
Sur ces touches des chiffres sont notés: 4 5 6 1 2 3 0

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai desinstallé le clavier et redémarré, rien n'y fait, j'ai tenté les touches FN Ver num, sans effet et d'autres combinaisons.

Voila si vous avez un petit moment à me consacrer pour me conseiller Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jeanclaude34 a dit :

depuis hier, mon clavier fait des siennes, il me tape des lettres  mais également des chiffres, par exemple à la place des touches U I O P  JKLM et point d'interrogation.
Sur ces touches des chiffres sont notés: 4 5 6 1 2 3 0

hello,

de toute évidence, c'est une configuration du clavier qui provoque cela car je regarde ton clavier en image

Clavier-d-ordinateur-portable-Dock-Repose-poignets-Pour-ACER-Aspire-E14-ES1-411-noir-Big-entrez.jpg

on retrouve bien sur les touches les chiffres... Donc c'est qu'il est capable de les inscrire.. Reste a savoir quelle options ou configuration apporte cette option...

Qu'as tu fais ses derniers jours de différent avec ce pc ?

Lien vers le commentaire
  • Solution
à l’instant, jeanclaude34 a dit :

Absolument rien je l'ai sorti d'une armoire, histoire de le faire respirer un peu. Je plaisante je m'en suis servi il y a quelques jours, mais simplement pour voir une boite mail c'est tout. Vraiment rien. Aurais je appuyer sur une touche sans faire exprés.

je vois ici :

https://blog.touchedeclavier.com/debloquer-la-touche-fn/

resumé :

pave_numerique_fn.webp

Parfois, votre clavier ne fonctionne plus comme à son habitude, car certaines touches répondent de la manière suivante :

  • ?, : 0
  • J : 1
  • K : 2
  • L : 3
  • U : 4
  • I : 5
  • O : 6

En enfonçant la touche Fn (qui se trouve dans la partie inférieure gauche de votre clavier), ces touches affichent correctement  J, K, L etc ? Pas de panique, votre touche Fn est simplement verrouillée et active ainsi le pavé numérique de votre clavier. Pour déverrouiller votre touche Fn, effectuez la combinaison suivante :

  • Fn + Verry Num
    ou
  • Shift + Verry Num

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...