Aller au contenu
Site Communauté

Installation Nextcloud / Seafile


Aller à la solution Résolu par Effer,

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais tester les 2 solutions proposées dans l'article "créer son serveur cloud", mais hélas je ne comprends pas grand chose. 

J'ai pris un nom de domaine avec abonnement chez lws, et j'ai donc accès à mon site Web.

Mais comment puis-je faire pour mettre en place nextcloud ou seafile sur le serveur ? Juste je copie les fichiers téléchargés ( environ 450mo pour nextcloud ) sur le serveur lws, j'y accède avec mon navigateur et c'est fait ?

 

Merci à tous de m'avoir lu, et encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 

 

Effer

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Effer a dit :

Bonjour, 

J'aimerais tester les 2 solutions proposées dans l'article "créer son serveur cloud", mais hélas je ne comprends pas grand chose. 

J'ai pris un nom de domaine avec abonnement chez lws, et j'ai donc accès à mon site Web.

Mais comment puis-je faire pour mettre en place nextcloud ou seafile sur le serveur ? Juste je copie les fichiers téléchargés ( environ 450mo pour nextcloud ) sur le serveur lws, j'y accède avec mon navigateur et c'est fait ?

 

Merci à tous de m'avoir lu, et encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 

 

Effer

En théorie, tu dois accéder à ton serveur via ssh (putty ou autres).

Suivant le contrat pris, tu dois soit transférer tes fichiers web en FTP ( gestion d'un site web basique ).

Soit installer/manager une config serveur Apache/SQL/PHP Via apt-get/aptitude/autre...

Vu le ton de ta question, j'imagine que ton niveau de compétences administration de serveur est proche du minimum débutant (0 sur 20)...et que tu vise trop haut pour le moment...

 

Mon conseil, créer une VM pour apprendre le basique de l'installation gestion d'un serveur lamps (linux-apache-mysql-php). Il y a plein de tutox linux/Nextcloud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...