CL13 Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour, Suite vraisemblablement à une mise à jour de SIMS 4, le PC refuse de démarrer Windows 7 depuis ce matin : le message est que "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident". J'ai essayé "lancer l'outil de redémarrage système" et "démarrer normalement", " et même via F8 "réparer l'ordinateur", "démarrer sans échec", rien n'y fait : j'ai un curseur en bas de page qui se déplace avec "lecture de fichiers" puis une page bleue avec des rayons en haut qui reste figée. Comment récupérer mon ordinateur? Cordialement, Mme L Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 yop là, avez vous un pc près de vous pour que l'on prenne le disque dur et que on le place dans un autre pc ce disque dur deviendrait un disque de données. On pourrait y récuperer ce que vous ne devez pas perdre et par la même occasion voir si il commence pas a être défectueux avec crystal disk info. ou Ce qui me turlupine aussi c'est ceci : il y a 41 minutes, CL13 a dit : puis une page bleue avec des rayons en haut qui reste figée vous n'avez pas la possibilité de nous montrer le phenomene ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour @CL13, Merci de remplir la fiche de configuration ci-dessous. Peux-tu joindre des photos des différents écrans qui s'affichent ? As-tu une clef de réinstallation ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Arf @zelandonii télescoper ... je te laisse le dépannage Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour @Delta, Excuse j'ai l'impression que nous avons posté au même moment. Je te laisse la main. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 à l’instant, zelandonii a dit : Excuse j'ai l'impression que nous avons posté au même moment. Je te laisse la main. tu peux prendre le dépannage si tu le désire Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 On peut aussi le faire à deux si cela ne gêne pas le demandeur. 1 Lien vers le commentaire
CL13 Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Je vous envoie les photos. Je n'ai pas de dvd d'installation (déjà sur ordi quand je l'ai acheté), j'ai essayé de faire une clé USB d'installation Windows 7 mais je n'y accède pas depuis l'ordinateur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 yop en binôme avec @zelandonii vous n'avez je pense pas de point de restauration. Si oui il serait bien de le tenter. Si non, de quelle pc sagis t'il d'un pc portable ou bureau 1 Lien vers le commentaire
CL13 Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Pc Bureau Pour le point de restauration je ne sais pas de quand il date j'ai peur de perdre des informations des fichiers Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Voilà plus d'infos sur le point de restauration. https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 2 heures, CL13 a dit : Pc Bureau Pour le point de restauration je ne sais pas de quand il date j'ai peur de perdre des informations des fichiers si vraiment vous avez peur, ce que je peut comprendre, tenter de placer ce disque dur sur un autre pc, on vas récupérer les données. en même temps passé un coup avec crystal disk info Lien vers le commentaire
Messages recommandés