Fabino Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Bonjour, Peut-on m'aider svp à identifier la source d'1 email suspect ? Je n'ose pas mettre le code source de mon mail aux yeux de tous............................ Par exemple, me dire de quel région/Pays émane le mail. Ce peut être par MP aussi. Cela fait suite à une vente sur Le bon coin dont je suis le vendeur. Comment procéder svp ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Bonjour @Fabino, Peux-tu nous en dire plus sur ce qui s'est passé ? Pourquoi as-tu un doute ? etc. Lien vers le commentaire
Fabino Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) L'acheteur me fais 1 faux paiement par le bon coin (image par mail représentant l'achat sur Le bon coin), alors que sur mon compte Le Bon Coin, reçu aucune transaction de sa part même 1h après. Puis la vente se déroulait à très grande vitesse, me pressait 1 peu sur WhatsApp.......... Le montant du lot que je vendait est à 385 € (console de jeu de mon fils). Enfin, l'acheteur me dit qu'il est de Puteaux en France, avec 1 nom américain. Fiche configuration.odt Modifié le 12 septembre 2021 par Fabino Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 Ne te prends pas la tête dans ce cas-là. Si Le Bon Coin ne te dis pas que le paiement a bien été effectué, ne va pas plus loin, tu stoppes la transaction et signales l'acheteur. 1 1 Lien vers le commentaire
Arawak Posté(e) le 13 septembre 2021 Share Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour, Tu peux également jeter un coup d'œil sur https://www.signal-arnaques.com/ voir si d'autres personnes l'ont signalés. J'ai, par le biais du bon coin notamment, eu recours à ce site plus d'une fois. Lien vers le commentaire
Fabino Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2021 Ok, merci. Lien vers le commentaire
Messages recommandés