Jierre Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour, J'ai régulièrement sou sW10 un problème d'affichage (voir copie) puis de lenteur lorsque je suis dans les repertoires des fichiers En haut une barre bleue avance doucement puis se bloque.... je redémarre mais ca revient de manière aléatoire.... Le probleme c'est que le pc ralenti bien sur et ques les fichiers sont inaccessibles .... Merci de votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonjour @Jierre Pouvez vous controler votre disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , poster une capture écran du résultat Lien vers le commentaire
Jierre Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Bonsoir calisto06 Alors voila les 2 screens Le sam 850 pro SSD est celui de W10 L'autres les docs Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Voyez en modifiant l'affichage : liste si ça améliore le pb 1 Lien vers le commentaire
Jierre Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Donc a priori c'est pas sur les DD ? Je fait le changement d'affichage ;) Je mettrai a jour si le probleme survient a nouveau Modifié le 9 septembre 2021 par Jierre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Les disques vont bien On verra si il n y a pas d amélioration si on doit vérifier le système Vous pouvez vérifier aussi l intégrité du disque Sélectionnez depuis l explorateur le disque puis propriété, outil et vérifier le disque Si il faut intervenir l outil le signalera Lien vers le commentaire
Jierre Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2021 Merci @calisto06 je fais ca de suite ;) Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 Salut @Jierre, Si @calisto06 me permet cette courte intrusion ??? Est-ce que tu pourrais vérifier si la case “Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent” est bien cochée ??? Explorateur de fichiers==> Affichage==> Options==> Visualiser Si aucun changement, vérifier les “Options d'indexation” via Paramètres (tapez indexation dans la zone de recherche). Sinon, reconstruire l'indexation, mais nous allons attendre tes réponses auparavant. Tiens nous informé A+ 1 Lien vers le commentaire
Jierre Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Salut @Yves B. bon j'ai appliqué tes recettes, 1 - La case n'etait pas cochée 2 - Je suis passé en mode amélioré en ajoutant les repertoires manquant Je te tiens au courant pour la suite !!! Modifié le 12 septembre 2021 par Jierre Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 septembre 2021 Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Salut @Jierre, Il y a 7 heures, Jierre a dit : La case n'etait pas cochée Donc, tu l'as coché ??? Parce qu'elle doit être cochée. A+ Lien vers le commentaire
Jierre Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2021 Oui c'est ca je l'ai coché ;) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés