sixmaurice Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 bonjour a toutes et tous. insider, je suis en version :Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22449.1000.0 j'ai été passé par microsoft de: canal dev en canal beta ; mais par curiosité j'ai cliqué sur canal dev , et je suis toujours avec la version : Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22449.1000.0 , mais je ne peux plus repasser en canal béta. quelqu'un peut il m'expliquer les différences de ces canaux et ce que cela implique pour les versions futures de windows 11 ? un grand merci par avance. (au passage, aucun bug sur mon pc) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 Salut, Début septembre, Microsoft a annoncé qu'il supprimait du canal dev les PC qui ne répondait pas aux exigences minimales de configuration pour Win11 (voir cet article). Peux-tu donc nous indiquer la config complète de ton PC sur lequel est installé ce Win11 ? Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2021 bonjour toto 61 voila ma config exacte en piece jointe. LENOVO IDEAPAD 330 15-AST AMD A9-9425 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G 3.10 GHz. et je suis toujour dans le canal dev apres avoir fait cette mise a jour hier. bonne journée merci , encore une fois : super site. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 Dans ce cas, vérifie que ce ne soit pas un simple bug comme indiqué dans cet article : https://wccftech.com/how-to/how-to-fix-windows-11-beta-channel-missing-wip-settings/ Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 (modifié) En complément de ce que je disais sur ma première réponse, si tu es passé automatiquement du Canal Dev vers le Canal Beta récemment, c'est parce que le processeur de ton PC (AMD A9-9425), même s'il est récent, n'est pas supporté par Win11. Tu peux le vérifier sur cette page : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors Modifié le 11 septembre 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2021 un grand merci bonne journée Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2021 merci toto c'est assez etrange , sur la capture d'ecran tu peux voir que je suis bel et bien en canal dev ; donc les mysteres de microsoft ... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 Nombreux sont ceux qui ont forcé la MaJ de leurs systèmes principales vers ces versions "preview" de Win11, pressés de découvrir ce nouveau système. Nombreux seront donc ceux qui vont s'en mordre les doigts de devoir réinstaller leur PC vers Win10 d'ici quelques temps... Pourtant, à plusieurs reprises nous avons alertés ici sur ce risque. Une version "preview" / en cours de développement n'est pas une version prête à être utilisé "tout les jours". 1 Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2021 merci toto 61 bonne journée Lien vers le commentaire
Messages recommandés