Firebird Posté(e) le 24 août 2021 Share Posté(e) le 24 août 2021 Bonjour Utilisateurs de WhatsApp : Attention ! Citation Une version modifiée de l'application de messagerie WhatsApp pour Android a été transformée en cheval de Troie pour diffuser des charges utiles malveillantes, afficher des publicités en plein écran et inscrire les propriétaires d'appareils à des abonnements premium indésirables à leur insu. "Le cheval de Troie Triada s'est faufilé dans l'une de ces versions modifiées du messager appelée FMWhatsApp 16.80.0 avec le kit de développement de logiciels publicitaires (SDK)", ont déclaré des chercheurs de la société russe de cybersécurité Kaspersky dans un article technique publié mardi. "C'est similaire à ce qui s'est passé avec APKPure , où le seul code malveillant intégré à l'application était un téléchargeur de charge utile." Sources : https://thehackernews.com/2021/08/modified-version-of-whatsapp-for.html https://securelist.com/triada-trojan-in-whatsapp-mod/103679/ 5 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 Merci pour l'info @Firebird. Cela va-t-il freiner son utilisation ?... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2021 Hello @zelandonii Je ne pense pas que cela freinera les utilisateurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de cochonneries que certains téléchargent n'importe où. Des rappels à la prudence sont utiles. Voir le célèbre acronyme PEBKAC Problem Exists Between Keyboard And Chair. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 il y a 33 minutes, Firebird a dit : @zelandonii Voir le célèbre acronyme PEBKAC Problem Exists Between Keyboard And Chair. Je le dis souvent ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 Salut, En même temps, je vais pas plaindre les utilisateurs qui vont aller télécharger des versions "modifiées" qui leurs promettent monts et merveilles sur des stores qui fanent aussi vite qu'ils fleurissent... Je viens de voir passer ce genre de truc tout aussi attrape pigeons sur FB :-) Pour qu'il y ait des bai*eurs, faut qu'il y ait des bai*és... Et a croire que ceux qui se font bai*er doivent aimer ça puisque c'est toujours les mêmes qui partagent ce genre de co*neries... Les mêmes qui certainement ne doivent "pas avoir assez de recul" ^^ Amis de la poésie et de la délicatesse... 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2021 il y a 58 minutes, zelandonii a dit : Je le dis souvent ! Et moi donc. Certains bardent leurs PC d'une kyrielle de protections... AV, pare-feu, etc, et récoltent quand même une foison de malwares via leurs téléchargements douteux. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 C'est le syndrome du "suivant, suivant, suivant..." Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2021 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : C'est le syndrome du "suivant, suivant, suivant..." Peux-tu expliciter ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 Quand un utilisateur lambda installe un logiciel, le réflexe est de cliquer sur "suivant" dans l'installateur jusqu'à ce que l'installation se lance, et ceci sans prendre le temps de lire ou regarder les cases cochées par défaut pour te rajouter des pourriciels. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2021 Bien sûr, c'est un conseil que je donne toujours, effectuer des installation personnalisées et décocher les sponsors. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés