Aller au contenu
Site Communauté

Troyen Triada sur version modifiée de WhatsApp pour Android

Firebird

Messages recommandés

Bonjour

Utilisateurs de WhatsApp : Attention !

Citation

Une version modifiée de l'application de messagerie WhatsApp pour Android a été transformée en cheval de Troie pour diffuser des charges utiles malveillantes, afficher des publicités en plein écran et inscrire les propriétaires d'appareils à des abonnements premium indésirables à leur insu.

"Le cheval de Troie Triada s'est faufilé dans l'une de ces versions modifiées du messager appelée FMWhatsApp 16.80.0 avec le kit de développement de logiciels publicitaires (SDK)", ont déclaré des chercheurs de la société russe de cybersécurité Kaspersky dans un article technique publié mardi. "C'est similaire à ce qui s'est passé avec APKPure , où le seul code malveillant intégré à l'application était un téléchargeur de charge utile."

Sources : https://thehackernews.com/2021/08/modified-version-of-whatsapp-for.html
https://securelist.com/triada-trojan-in-whatsapp-mod/103679/

• J'aime 5

Salut,

En même temps, je vais pas plaindre les utilisateurs qui vont aller télécharger des versions "modifiées" qui leurs promettent monts et merveilles sur des stores qui fanent aussi vite qu'ils fleurissent... Je viens de voir passer ce genre de truc tout aussi attrape pigeons sur FB :-)

image.thumb.png.bff46fffaef24ed9dd3f56e0f331a014.png

Pour qu'il y ait des bai*eurs, faut qu'il y ait des bai*és... Et a croire que ceux qui se font bai*er doivent aimer ça puisque c'est toujours les mêmes qui partagent ce genre de co*neries... Les mêmes qui certainement ne doivent "pas avoir assez de recul" ^^

Amis de la poésie et de la délicatesse...

• Ahah 2

Quand un utilisateur lambda installe un logiciel, le réflexe est de cliquer sur "suivant" dans l'installateur jusqu'à ce que l'installation se lance, et ceci sans prendre le temps de lire ou regarder les cases cochées par défaut pour te rajouter des pourriciels.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...