rosebud2020 Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour J'ai supprimé trop vite des fichier de la corbeille Il n'y a pas un moyen de les récupérer ? C'est important Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour @rosebud2020, Je te conseille Recuva. http://www.recuva.fr/ Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2021 Il y a 23 heures, zelandonii a dit : Bonjour @rosebud2020, Je te conseille Recuva. http://www.recuva.fr/ J'ai essayé Rien Ce sont des fichiers que j'ai supprimé la semaine passé Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Si tu ne trouves rien, c'est que tu as sauvegardé d'autres documents entre temps et qu'ils ont écrasés ceux que tu recherches. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 (modifié) Bonjour @rosebud2020 En l'absence d'activité dans ce sujet depuis plus de 24h, je me permets d'intervenir. @zelandoniiSi ma réponse te semble inopportune, n'hésite pas à la masquer. Une proposition alternative souvent efficace : Shadow Explorer. => Site de l'éditeur Télécharge sur le Bureau ShadowExplorer.zip. Décompresse-le => Tu obtiens le dossier ShadowExplorerPortable-0.9 contenant l'exécutable ShadowExplorerPortable.exe. Lance ShadowExplorerPortable par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Déroule l'arborescence jusqu'au dossier souhaité, par exemple C:\Users\Nomutilisateur\Documents (ou Desktop), ou C:\$RecycleBin (Corbeille). Sur un élément affiché à droite, fais Clic-droit => Export. Puis choisis l'emplacement et valide par [OK]. Modifié le 19 août 2021 par Firebird 2 Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2021 Le 20/08/2021 à 00:36, Firebird a dit : Bonjour @rosebud2020 En l'absence d'activité dans ce sujet depuis plus de 24h, je me permets d'intervenir. @zelandoniiSi ma réponse te semble inopportune, n'hésite pas à la masquer. Une proposition alternative souvent efficace : Shadow Explorer. => Site de l'éditeur Télécharge sur le Bureau ShadowExplorer.zip. Décompresse-le => Tu obtiens le dossier ShadowExplorerPortable-0.9 contenant l'exécutable ShadowExplorerPortable.exe. Lance ShadowExplorerPortable par Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Déroule l'arborescence jusqu'au dossier souhaité, par exemple C:\Users\Nomutilisateur\Documents (ou Desktop), ou C:\$RecycleBin (Corbeille). Sur un élément affiché à droite, fais Clic-droit => Export. Puis choisis l'emplacement et valide par [OK]. Merci Grosse galère C'est pour un litige Ce serait mieux si je trouve un fichier exploitable J'ai utilisé 3/4 applications sans résultat J'en suis à Tenorshare qui me sort des tag et des raw en analyse approfondie ; ne sais pas ce que c'est J'ai 30 000 Jpeg dans raw ! Je sais juste que j'ai supprimé ces fichiers image créé avec capture et de petite taille( 20/200 Ko je pense) juste après le 09 aout (créé début juillet) Avec Shadow Comment trouvez vous le chemin ? Je ne veux pas faire de bêtises Pierre Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Bonjour Si tu as supprimé des fichiers de la Corbeille, le chemin est la Corbeille à la racine du lecteur. Le chemin est simplement l'endroit où sont les fichiers. Il n'y a pas de risque d'erreur. Soit les fichiers sont retrouvés soit non. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Oui car les fichiers ne sont en réalité pas supprimés, c'est juste l'itinéraire qui permet au système de le retrouver qui est supprimé. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Cela dit, les fichiers supprimés sont souvent irrécupérables même avec Shadow Explorer ou d'autres outils, surtout sur les SSD. Le mieux est d'éviter les suppressions intempestives et de garder une copie des fichiers importants sur DDE. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Note de modération : l'absence de réponse sous 12h n'étant pas du fait du helper merci de demander à ce dernier son aval pour une intervention sur ce topic Merci pour ta compréhension Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 il y a une heure, calisto06 a dit : Note de modération : l'absence de réponse sous 12h n'étant pas du fait du helper merci de demander à ce dernier son aval pour une intervention sur ce topic Merci pour ta compréhension Hello, En effet, tu as raison Calisto, sa tiens à un peu de chose car je procédais au masquage de commentaires, il y en avait deux de masquer quand j’ai vu le pouce bleu du helpeur prioritaire, je ne l’aurai pas vu, je continuais et mettait un point d’avertissement pour transgression des règles Comme quoi sa tiens à peut de chose entre un avertissement et un simple rappelle à l’ordre comme tu l'as fait calisto Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Le délai concerna le temps de réponse du helpeur @Firebird, pas celui du demandeur. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 il y a 14 minutes, zelandonii a dit : Le délai concerna le temps de réponse du helpeur @Firebird, pas celui du demandeur. Correct, Tu es le helpeur prioritaire Zelandonni et Rosebud est le demandeur d'aide. Zelandonni a donner une réponse ou posé une question au membre rosebud. Zelandonni est donc le dernier qui a pris part a la converse. Rosebud n'avais pas - ou pas encore donné de réponse. Le délais ne prend pas effet donc car le helpeur n'as pas manquer a sa mission. Le helpeur était en attente d'une réponse. En d’autres termes, Il n'y as pas eu d'abandon de topic par le helpeur. Si le demandeur aurait pris 5J pour répondre, personne ne pouvais reprendre a part Zelandonni pour relancer. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 Bonsoir Je te remercie pour ces explications patientes. Cette fois, je pense avoir vraiment compris la leçon et je ne répondrai plus à un sujet déjà pris en charge, à moins que le helper prioritaire ne jette l'éponge ou ne me mentionne explicitement. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 août 2021 Share Posté(e) le 22 août 2021 il y a 15 minutes, Firebird a dit : Je te remercie pour ces explications patientes. aucun souci, on est là pour sa aussi je vais procédez a un petit masquage pour dépolluer le sujet initial Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 15 heures, Firebird a dit : Bonjour Si tu as supprimé des fichiers de la Corbeille, le chemin est la Corbeille à la racine du lecteur. Le chemin est simplement l'endroit où sont les fichiers. Il n'y a pas de risque d'erreur. Soit les fichiers sont retrouvés soit non. Merci pour ta réponse Je viens de vérifier dans recycle bin (la corbeille je suppose) : Rien Avec Tenorshare et en analyse complète ,j'ai 25 000 fichiers J'ai surfé Je n'ai pas trouvé Ce n'est pas mon année Pour la modération, je suis un peu perdu dans vos échanges Bonne semaine à tous Lien vers le commentaire
Messages recommandés