jeanclaude34 Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour amis@crabonautes Je viens vers vous afin que vous puissiez m'apporter certain éclairage concernant le sujet que voilà Sur un pc équipé de windows 7 64 bits SP1, de marque Asus X751L Intel core I5-4200U dans la rubrique gestionnaire de périphérique, j'ai constaté les erreurs suivantes: Acquisition de données PCI et controleur de traitement de signal: Controleur de Bus SM Périphérique inconnu Ces " rubriques ont un triangle jaune. J'ai beau aller sur le site de Asus, je ne trouve rien de probant, lorsque je lance Tous les drivers Détection, aucun résultat. Auriez vous un petit moment pour me conseiller à résoudre ce souci, si il est important. D'avance merci. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour @jeanclaude34, Depuis quand es-tu confronté à ce problème ? Sais-tu si une ou plusieurs mises à jour de ces composants ont eu lieues avant l'apparition ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour @zelandonii Sincérement, il me semble que cela a toujours été ainsi, du moins depuis que j'avais installé proprement windows 7 à la place de windows 8.1. Mais sans grande confirmation, car je vais rarement consulter le gestionnaire de périphérique, Bon cela ne doit pas être trés important car le pc fonctionne trés bien. En régle générale, je passe toujours par tous les drivers pour les mises à jour et bien sur windows update. Mais autrement, non rien n'a été mis à jour depuis un bon moment. Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 16 août 2021 Solution Share Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Suite aux conseils de @calisto06, regarde sur cette page si le pilote convient. https://www.asus.com/fr/supportonly/X751LJ/HelpDesk_Download/ Tu peux t'aider aussi de cette page. https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/détection-d-un-périphérique-inconnu-et-recherche-des-pilotes-ede88764-40b0-8219-14e0-ca59fc44b320 Modifié le 16 août 2021 par zelandonii 2 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2021 Merci @zelandonii je me hâte d'aller voir cela super sympa. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2021 il y a 14 minutes, jeanclaude34 a dit : Merci @zelandonii je me hâte d'aller voir cela super sympa. OK je vois ce qu'il faut faire je te remercie pour tout Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 Dis merci à @calisto06, c'est elle qui a donné la solution. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2021 OH la pardon @calisto06 désolé mais grand merci à vous deux. Trés sympa de votre part. Lien vers le commentaire
Messages recommandés