Aller au contenu
Site Communauté

Affichage explorateur

balafon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

COMMENT MODIFIER L’AFFICHAGE DES DOSSIERS DE WINDOWS 10 ?

Suite à une une réinstallation de Windows 10 l'explorateur de fichiers, ainsi que les fenêtres de dialogue, s'affichent en taille, semble -t- il minimum (8 voir moins) 

Il y aurait-il moyen de le modifier pour l'ensemble de l'explorateur ? 

Merci pour vos suggestions.

Bonjour @balafon

➡ Tu mentionnes Windows 10 alors que ta configuration indique Windows XP.
Mets à jour ta fiche de configuration
https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/

➡ Effectue cette procédure.

• Ouvre l'Explorateur de fichiers.
  • Clique sur l'onglet Affichage.
  • Clique sur le bouton Options en haut à droite.
  • Clique sur l'onglet Affichage
  • Clique sur le bouton Réinitialiser les dossiers.
  • Confirme l'opération en cliquant sur le bouton Oui.

➡ Si le problème persiste, poste une capture d'écran.

À te relire.

Modifié par Firebird

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Pour ce qui est de l'indication XP, au moment où je me suis inscrit sur le site c'était le système que j'utilisais, j'ai essayé de l'actualiser ... sans succès ! 

J'ai suivi la procédure indiquer mais rien n'a été modifié.

Je joins donc une capture d'écran, si l'affichage Google est normal (en 100/100) le ruban est dans une taille beaucoup plus petite, et les fenêtres qui s'ouvrent dans les favoris sont de même taille ! L'explorateur de fichiers est aussi en taille mini.

J'ai presque 80 ans et ma vue commence à me poser problème, aussi j'aimerai pouvoir unifier la taille d'écriture.

Cordialement.

Capture d’écran 2021-08-15 120046.png

Bonjour 

Je ne comprends pas ta demande.

Au départ, tu as parlé de l'explorateur de fichiers.

Pour un problème d'affichage dans l'explorateur, la procédure que j'ai donnée aurait dû avoir un effet.

Maintenant, tu postes une image du navigateur Chrome.

De quel ruban s'agit-il ?

Ce problème concerne-t-il aussi les applications ? 

J'aurais pensé à un problème de choix de résolution mais cela ne colle pas avec l'affichage correct dans Chrome.

J'attends donc des précisions pour t'aider.

Bonjour,

➡ Pour agrandir un élément précis ou améliorer la lisibilité, il y a une palette d'outils intégrés à Windows 10, les outils figurant dans la brique Options d'ergonomie (Loupe, contraste, etc.).
Mais il me semble que ta demande est d'une autre nature.

➡ D'après ton premier message, ce problème est apparu après réinstallation de Windows 10.

➡ Saisis winver + OK dans la zone de recherche. => Indique-moi la version exacte de W10.

➡ Saisis Périphériques + OK dans la zone de recherche.
Dans les résultats de recherche, sélectionne Gestionnaire de périphériques.
Vois-tu des triangles jaunes dans les périphériques, en particulier pour la carte graphique ?

Modifié par Firebird
Il y a 6 heures, balafon a dit :

Pour ce qui est de l'indication XP, au moment où je me suis inscrit sur le site c'était le système que j'utilisais, j'ai essayé de l'actualiser ... sans succès ! 

hello

uniquement pour vous dire que j'ai mis a jours votre système d'exploitation de XP vers W10

bon dépannage et à bientôt.

Equipe modération,

• J'aime 2

Bonsoir

En attendant ta réponse, je viens apporter des explications complémentaires.

➡ Pour modifier l'affichage dans Windows 10,
sélectionne Démarrer  Paramètres  > Options d’ergonomie > Affichage.
- Pour agrandir uniquement le texte sur votre écran, règle le curseur sous Agrandir le texte.
- Pour tout agrandir, notamment les images et les applications, choisis une option dans le menu déroulant sous Tout agrandir.

➡ Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur des parties de l’écran dans Windows 10, utilise la Loupe.
Démarrer  Paramètres  > Options d’ergonomie > Loupe.

Bonjour, merci de tenter de comprendre mes explications, je navigue depuis déjà un certain temps, mais je n'ai pas intégré la description exacte de chaque éléments dont je fais état.

La dernière procédure que tu me suggères je l'ai déjà appliquée, en tentant bien des combinaisons car elles sont multiples taille, tout agrandir, zoom (dans chrome) etc .... Devant mes echecs cosécutifs je me suis permis de m'exprimer ici, avec mon language  pas toujours orthodoxe !

Sur une page ex: explorateur de fichier si la partie centrale est d'une taille d'ecriture normale, le bandeau supérieur(?) est d'une d'écriture beaucoup plus petite ainsi que la barre des tâches (?)en bas, lors des recherches les bulles de suggestion sont de même écriture.

Cette anomalie se manifeste  sur presque toute les applications : office, google, windows pas toujours dans les mêmes proportions d'où le titre de mon intervention,  je me questionne de savoir si une réinitialisation de l'affichage serait possible dans W10 ?

Je mets une copie d'un ecran explorateur de fichier que j'ai décrite plus haut.

Je souhaite avoir été plus explicite que précédemment.

Cordialement.

Capture d’écran 2021-08-16 112437.png

Bonjour

Tu n'as pas répondu à mes questions, destinées à faciliter le dépannage.

➡ Saisis winver + OK dans la zone de recherche. => Indique-moi la version exacte de W10.

➡ Saisis Périphériques + OK dans la zone de recherche.
Dans les résultats de recherche, sélectionne Gestionnaire de périphériques.
Déroule la rubrique Cartes graphiques. Poste une capture.

➡ Clic droit sur le Bureau > Paramètres d'affichage > Poste une capture.
=> Objectif : Voir ton paramétrage dans la rubrique Mise à l'échelle et disposition.

Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers

• Télécharge le fichier Mes_Drivers_3.0.4.exe sur ton Bureau.
  • Exécute-le par clic droit sur le fichier > Exécuter.
  • Au bout d'un instant va s'ouvrir dans ton navigateur un rapport contenant la liste des pilotes et les mises à jour proposées.
  • Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié sur la page du rapport TousLesDrivers depuis la barre d'adresse de ton navigateur.

➡ Pour réinitialiser l'affichage dans Windows, utilise la combinaison de touches suivante
touche Windows + Ctrl + Maj + B.

À te relire.

Modifié par Firebird

Bonjour 

Est-ce toi qui a personnalisé la mise à l'échelle ?

Désactive la mise à l'échelle personnalisée, redémarre le PC et dis-moi le résultat.

Puis poste une capture de la page complète des paramètres d'affichage, obtenue par clic droit sur le bureau.

Relance TousLesDrivers, plusieurs fois si nécessaire.  L'erreur que tu as obtenue est fréquente (problème temporaire du serveur TLD, coupure Internet ou dysfonctionnement réseau).

As-tu effectué cette manipulation demandée ?

Le 16/08/2021 à 17:06, Firebird a dit :

➡ Pour réinitialiser l'affichage dans Windows, utilise la combinaison de touches suivante
touche Windows + Ctrl + Maj + B.

Modifié par Firebird

désolé ! 

Par ailleurs il me propose d'installer la version 21H1 , est ce  l'évolution, évoquée ?

La manipulation Windows + Ctrl + Maj + à été faite.

Après toutes ces évolutions je vais reprendre mes réglages d'ergonomie pour voir les différences, mais il semble que l'écart d'affichage entre les écrans reste important, sur cette page la taille d'écriture de la barre es tâches en est le modèle, capture d'écran jointe. 

Dis moi quoi faire pour W10 21H1.

Je te tiens informée des évolutions.

Bonne soirée, cordialement. 

capture écran barre des tâches.png

La capture d'écran  de ton dernier message montre un affichage correct selon moi. Je ne vois pas de différence avec la mienne. 

Je t'ai demandé de poster le lien de rapport de détection de TousLesDrivers, pas de mettre à jour les pilotes. J'attends toujours ce lien. 

Je t'ai demandé de poster une capture d'écran de la page complète complète des paramètres d'affichage. J'attends cette capture. 

Tu peux faire la mise à jour 21H1 proposée par Windows Update. 

Si tu la fais maintenant, effectue ensuite les manipulations demandées dans ce message et poste les captures. 

Dis-moi comment se comporte l'affichage après cela avec captures d'écran des anomalies le cas échéant.

Info : tu peux modifier ou supprimer un message pendant 15 minutes après l'avoir publié. Pour cela, clique sur les 3 points horizontaux en haut à droite du message. 

Modifié par Firebird
Il y a 2 heures, balafon a dit :

Après toutes ces évolutions je vais reprendre mes réglages d'ergonomie pour voir les différences.

Quels sont les réglages d'ergonomie que tu effectues et comment les fais-tu ?
Si tu personnalises l'affichage, c'est normal qu'il ne soit plus standard.:c_wink:

Bonsoir,

j'ai installé l'évolution 21H1 sans trouver les manips évoquée mais tout semble en place .

Après avoir appliqué à peu près les suggestions reçues je pense que je vais en rester là, j'ai trouvé un équilibre acceptable.

Je te joins les dernières captures que tu m'as demandé plus une dernière: options explorateur, sur laquelle, bien que l'écart de taille soit normale,  il persiste une différence qui m'oblige à me coller le nez sur l'écran !    

Encore merci pour avoir pris mes questions en compte et y avoir répondu.

Si tu en est d'accord on va clore le dossier.

Bien cordialement.

Paramètres d'affichage 1 20H.png

Paramètres d'affichage 2  21H1.png

Capture d’écran 2021-08-17 095608 cartes graphiques..png

Capture d’écran  options explorateur.png

• J'aime 1
il y a 17 minutes, balafon a dit :

j'ai installé l'évolution 21H1 sans trouver les manips évoquée mais tout semble en place.

Bonjour 

Je te demandais de poster la page des paramètres d'affichage mais tu as posté celle des paramètres d'affichage avancés. 

Pour moi, l'affichage est correct sur tes captures.

Tu peux utiliser les Options d'ergonomie, en particulier la loupe, pour adapter l'affichage à ta vue.

Pour clore le dépannage, marque le sujet comme résolu.

Bonne continuation.

Bonjour

Depuis Windows 10 Creators Update, le paramétrage de l'affichage est réduit.
Il existe de nombreux outils tiers pour pallier ce blocage, ils sont plus ou moins simples.

Pour personnaliser l'affichage, je te propose d'utiliser System Font Size Changer.
Page sur le site de l'éditeur : System Font Size Changer.

L'interface de l'outil est en anglais, mais les paramètres sont simples.

Fonctionnalités

• Permet le réglage des tailles de police système dans Windows.
  • Crée une sauvegarde lors de la première mise en route.
  • Six tailles de police système peuvent être définies (barre de titre, menu, boîte de message, titre de palette, icône, info-bulle).
  • Les paramètres peuvent être exportés.
  • Ne nécessite pas d'installation.
  • Thèmes noir et blanc.
  • Utilisation libre.
  • Compatible avec Windows 10/8.1/7.

system font size changer

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...