balafon PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2021 Bonjour, COMMENT MODIFIER LâAFFICHAGE DES DOSSIERS DE WINDOWS 10 ? Suite Ă une une rĂ©installation de Windows 10 l'explorateur de fichiers, ainsi que les fenĂȘtres de dialogue, s'affichent en taille, semble -t- il minimum (8 voir moins) Il y aurait-il moyen de le modifier pour l'ensemble de l'explorateur ? Merci pour vos suggestions.
Firebird Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Bonjour @balafon ⥠Tu mentionnes Windows 10 alors que ta configuration indique Windows XP. Mets à jour ta fiche de configuration https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ ⥠Effectue cette procédure. Ouvre l'Explorateur de fichiers. Clique sur l'onglet Affichage. Clique sur le bouton Options en haut à droite. Clique sur l'onglet Affichage Clique sur le bouton Réinitialiser les dossiers. Confirme l'opération en cliquant sur le bouton Oui. ⥠Si le problÚme persiste, poste une capture d'écran.  à te relire. Modifié le 15 août 2021 par Firebird
balafon PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 Bonjour, merci de m'avoir rĂ©pondu. Pour ce qui est de l'indication XP, au moment oĂč je me suis inscrit sur le site c'Ă©tait le systĂšme que j'utilisais, j'ai essayĂ© de l'actualiser ... sans succĂšs ! J'ai suivi la procĂ©dure indiquer mais rien n'a Ă©tĂ© modifiĂ©. Je joins donc une capture d'Ă©cran, si l'affichage Google est normal (en 100/100) le ruban est dans une taille beaucoup plus petite, et les fenĂȘtres qui s'ouvrent dans les favoris sont de mĂȘme taille ! L'explorateur de fichiers est aussi en taille mini. J'ai presque 80 ans et ma vue commence Ă me poser problĂšme, aussi j'aimerai pouvoir unifier la taille d'Ă©criture. Cordialement.
Firebird PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 Bonjour Je ne comprends pas ta demande. Au dĂ©part, tu as parlĂ© de l'explorateur de fichiers. Pour un problĂšme d'affichage dans l'explorateur, la procĂ©dure que j'ai donnĂ©e aurait dĂ» avoir un effet. Maintenant, tu postes une image du navigateur Chrome. De quel ruban s'agit-il ? Ce problĂšme concerne-t-il aussi les applications ? J'aurais pensĂ© Ă un problĂšme de choix de rĂ©solution mais cela ne colle pas avec l'affichage correct dans Chrome. J'attends donc des prĂ©cisions pour t'aider. Â
Firebird Posté(e) le 15 août 2021 Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Bonjour, ⥠Pour agrandir un élément précis ou améliorer la lisibilité, il y a une palette d'outils intégrés à Windows 10, les outils figurant dans la brique Options d'ergonomie (Loupe, contraste, etc.). Mais il me semble que ta demande est d'une autre nature. ⥠D'aprÚs ton premier message, ce problÚme est apparu aprÚs réinstallation de Windows 10. ⥠Saisis winver + OK dans la zone de recherche. => Indique-moi la version exacte de W10. ⥠Saisis Périphériques + OK dans la zone de recherche. Dans les résultats de recherche, sélectionne Gestionnaire de périphériques. Vois-tu des triangles jaunes dans les périphériques, en particulier pour la carte graphique ? Modifié le 15 août 2021 par Firebird
Delta PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 Il y a 6 heures, balafon a dit : Pour ce qui est de l'indication XP, au moment oĂč je me suis inscrit sur le site c'Ă©tait le systĂšme que j'utilisais, j'ai essayĂ© de l'actualiser ... sans succĂšs ! hello uniquement pour vous dire que j'ai mis a jours votre systĂšme d'exploitation de XP vers W10 bon dĂ©pannage et Ă bientĂŽt.   Equipe modĂ©ration,  2
Firebird PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 15 aoĂ»t 2021 Bonsoir En attendant ta rĂ©ponse, je viens apporter des explications complĂ©mentaires. ⥠Pour modifier l'affichage dans Windows 10, sĂ©lectionne DĂ©marrer  > ParamĂštres > Options dâergonomie > Affichage. - Pour agrandir uniquement le texte sur votre Ă©cran, rĂšgle le curseur sous Agrandir le texte. - Pour tout agrandir, notamment les images et les applications, choisis une option dans le menu dĂ©roulant sous Tout agrandir. ⥠Pour effectuer un zoom avant ou arriĂšre sur des parties de lâĂ©cran dans Windows 10, utilise la Loupe. DĂ©marrer  > ParamĂštres > Options dâergonomie > Loupe.
balafon PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2021 Bonjour, merci de tenter de comprendre mes explications, je navigue depuis dĂ©jĂ un certain temps, mais je n'ai pas intĂ©grĂ© la description exacte de chaque Ă©lĂ©ments dont je fais Ă©tat. La derniĂšre procĂ©dure que tu me suggĂšres je l'ai dĂ©jĂ appliquĂ©e, en tentant bien des combinaisons car elles sont multiples taille, tout agrandir, zoom (dans chrome) etc .... Devant mes echecs cosĂ©cutifs je me suis permis de m'exprimer ici, avec mon language  pas toujours orthodoxe ! Sur une page ex: explorateur de fichier si la partie centrale est d'une taille d'ecriture normale, le bandeau supĂ©rieur(?) est d'une d'Ă©criture beaucoup plus petite ainsi que la barre des tĂąches (?)en bas, lors des recherches les bulles de suggestion sont de mĂȘme Ă©criture. Cette anomalie se manifeste  sur presque toute les applications : office, google, windows pas toujours dans les mĂȘmes proportions d'oĂč le titre de mon intervention,  je me questionne de savoir si une rĂ©initialisation de l'affichage serait possible dans W10 ? Je mets une copie d'un ecran explorateur de fichier que j'ai dĂ©crite plus haut. Je souhaite avoir Ă©tĂ© plus explicite que prĂ©cĂ©demment. Cordialement.  Â
Firebird Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Bonjour Tu n'as pas répondu à mes questions, destinées à faciliter le dépannage. ⥠Saisis winver + OK dans la zone de recherche. => Indique-moi la version exacte de W10. ⥠Saisis Périphériques + OK dans la zone de recherche. Dans les résultats de recherche, sélectionne Gestionnaire de périphériques. Déroule la rubrique Cartes graphiques. Poste une capture. ⥠Clic droit sur le Bureau > ParamÚtres d'affichage > Poste une capture. => Objectif : Voir ton paramétrage dans la rubrique Mise à l'échelle et disposition. ⥠Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers Télécharge le fichier Mes_Drivers_3.0.4.exe sur ton Bureau. Exécute-le par clic droit sur le fichier > Exécuter. Au bout d'un instant va s'ouvrir dans ton navigateur un rapport contenant la liste des pilotes et les mises à jour proposées. Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié sur la page du rapport TousLesDrivers depuis la barre d'adresse de ton navigateur. ⥠Pour réinitialiser l'affichage dans Windows, utilise la combinaison de touches suivante touche Windows + Ctrl + Maj + B.  à te relire. Modifié le 16 août 2021 par Firebird
balafon Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour, ci-joint toutes les captures demandées, (si je ne me suis pas planté!) L'outil TousLesDrivers semble avoir rencontré un problÚme. A+ de te lire
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Bonjour Est-ce toi qui a personnalisé la mise à l'échelle ? Désactive la mise à l'échelle personnalisée, redémarre le PC et dis-moi le résultat. Puis poste une capture de la page complÚte des paramÚtres d'affichage, obtenue par clic droit sur le bureau. Relance TousLesDrivers, plusieurs fois si nécessaire. L'erreur que tu as obtenue est fréquente (problÚme temporaire du serveur TLD, coupure Internet ou dysfonctionnement réseau). As-tu effectué cette manipulation demandée ? Le 16/08/2021 à 17:06, Firebird a dit : ⥠Pour réinitialiser l'affichage dans Windows, utilise la combinaison de touches suivante touche Windows + Ctrl + Maj + B.  Modifié le 17 août 2021 par Firebird
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Hello Ton systÚme W10 est en retard d'une version. On s'occupera de faire la mise à jour aprÚs résolution de ton problÚme d'affichage. Modifié le 17 août 2021 par Firebird
balafon Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour, Non je n'ai pas personnalisé la mises à l'échelle, mais je l'ai depuis désactivée , sa
balafon Posté(e) le 17 août 2021 Auteur Posté(e) le 17 août 2021 désactivaton qui n'a pas résolu le problÚme des différences d'affichage. AprÚs plusieures relance des drivers un seul ne peux pas se metter à jour : Realtek bluetooth ... toujours echec. Par ailleurs il me propose d'insta
balafon PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 Auteur PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2021 dĂ©solĂ© ! Par ailleurs il me propose d'installer la version 21H1 , est ce l'Ă©volution, Ă©voquĂ©e ? La manipulation Windows + Ctrl + Maj + B à  étĂ© faite. AprĂšs toutes ces Ă©volutions je vais reprendre mes rĂ©glages d'ergonomie pour voir les diffĂ©rences, mais il semble que l'Ă©cart d'affichage entre les Ă©crans reste important, sur cette page la taille d'Ă©criture de la barre es tĂąches en est le modĂšle, capture d'Ă©cran jointe. Dis moi quoi faire pour W10 21H1. Je te tiens informĂ©e des Ă©volutions. Bonne soirĂ©e, cordialement.Â
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) La capture d'écran de ton dernier message montre un affichage correct selon moi. Je ne vois pas de différence avec la mienne.  Je t'ai demandé de poster le lien de rapport de détection de TousLesDrivers, pas de mettre à jour les pilotes. J'attends toujours ce lien. Je t'ai demandé de poster une capture d'écran de la page complÚte complÚte des paramÚtres d'affichage. J'attends cette capture. Tu peux faire la mise à jour 21H1 proposée par Windows Update. Si tu la fais maintenant, effectue ensuite les manipulations demandées dans ce message et poste les captures. Dis-moi comment se comporte l'affichage aprÚs cela avec captures d'écran des anomalies le cas échéant. Info : tu peux modifier ou supprimer un message pendant 15 minutes aprÚs l'avoir publié. Pour cela, clique sur les 3 points horizontaux en haut à droite du message. Modifié le 17 août 2021 par Firebird
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 Il y a 2 heures, balafon a dit : AprÚs toutes ces évolutions je vais reprendre mes réglages d'ergonomie pour voir les différences. Quels sont les réglages d'ergonomie que tu effectues et comment les fais-tu ? Si tu personnalises l'affichage, c'est normal qu'il ne soit plus standard.
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Dans la barre des tùches, les icÎnes de la zone de notification sont affichées en plus petit, c'est normal.  Modifié le 17 août 2021 par Firebird
balafon Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Posté(e) le 18 août 2021 Bonsoir, j'ai installé l'évolution 21H1 sans trouver les manips évoquée mais tout semble en place . AprÚs avoir appliqué à peu prÚs les suggestions reçues je pense que je vais en rester là , j'ai trouvé un équilibre acceptable. Je te joins les derniÚres captures que tu m'as demandé plus une derniÚre: options explorateur, sur laquelle, bien que l'écart de taille soit normale, il persiste une différence qui m'oblige à me coller le nez sur l'écran !    Encore merci pour avoir pris mes questions en compte et y avoir répondu. Si tu en est d'accord on va clore le dossier. Bien cordialement. 1
Firebird PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2021 il y a 17 minutes, balafon a dit : j'ai installĂ© l'Ă©volution 21H1 sans trouver les manips Ă©voquĂ©e mais tout semble en place. Bonjour Je te demandais de poster la page des paramĂštres d'affichage mais tu as postĂ© celle des paramĂštres d'affichage avancĂ©s. Pour moi, l'affichage est correct sur tes captures. Tu peux utiliser les Options d'ergonomie, en particulier la loupe, pour adapter l'affichage Ă ta vue. Pour clore le dĂ©pannage, marque le sujet comme rĂ©solu. Bonne continuation. Â
Firebird PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2021 PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Bonjour Depuis Windows 10 Creators Update, le paramĂ©trage de l'affichage est rĂ©duit. Il existe de nombreux outils tiers pour pallier ce blocage, ils sont plus ou moins simples. Pour personnaliser l'affichage, je te propose d'utiliser System Font Size Changer. Page sur le site de l'Ă©diteur : System Font Size Changer. L'interface de l'outil est en anglais, mais les paramĂštres sont simples. FonctionnalitĂ©s Permet le rĂ©glage des tailles de police systĂšme dans Windows. CrĂ©e une sauvegarde lors de la premiĂšre mise en route. Six tailles de police systĂšme peuvent ĂȘtre dĂ©finies (barre de titre, menu, boĂźte de message, titre de palette, icĂŽne, info-bulle). Les paramĂštres peuvent ĂȘtre exportĂ©s. Ne nĂ©cessite pas d'installation. ThĂšmes noir et blanc. Utilisation libre. Compatible avec Windows 10/8.1/7. ModifiĂ© le 18 aoĂ»t 2021 par Firebird 1
Messages recommandés