Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour, Voilà j'ai ressorti mon ordinateur portable qui ne démarrait plus car j'en ai besoin pour bosser (formation d'administrateur réseau) C'est un HP PAVILION dv7 avec windows 7 comme OS d'origine (64bits) Les deux disques durs ont été formatés, j'ai créé un usb boot de windows 10 (qui fonctionne bien , déjà installé sur un autre pc) A chaque fin d'installation j'ai différents messages d'erreur. Le dernier en date étant "Windows n'a pas pu mettre à jour les données de Registre dans l'installation". J'ai aussi essayé en installant un windows 7 pour le passer ensuite en windows 10 pro via la clé de boot. J'ai pu installer windows 7 mais impossible de mettre à jour , d'installer le moindre pilote ou d'utiliser le wifi. Impossible également de le faire passer vers windows 10 . J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les possibilités, même mon prof sèche dessus.. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour @Larkin Dans un premier temps il faudrait vérifier l'état du disque dur utilise Médicat 19.10 et l'outil Crystal disk info inclus Il faut démarrer sur une clé USB MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info Ouvre l'outil Crystal disk info une fois que tu as booté sur medicat et donne le résultat Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Je vais essayer mais j'ai essayer l'installation sur trois disques différents dont un neuf donc je doute qu'il y ait un soucis au niveau des disques. Je fais la manip' et je reviens avec le résultat.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Alors non c'est pas la peine si tu as testé 3 disques Que donne une installation depuis un DVD d'un w7 ? Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) Heureusement , ça allait mettre une plombe à se télécharger... Ben j'ai juste essayé par usb vu que le lecteur dvd est mort apparemment. Modifié le 11 août 2021 par Larkin Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Sinon une installation de win7 fonctionne mais impossible de la mettre à jour , d'installer un pilote depuis le site HP ,d'utiliser le wifi ou de passer à windows 10 (j'ai besoin de windows 10 pro pour certaines manip pas faisables avec une autre version) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 C'est quel modèle le hp pavilion exactement ... Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 dv7 2238-sf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 As tu un numéro de série pour que je puisse aller chercher les drivers sur le site HP Sinon teste si tu bootes sur un support w10 l'astuce utilisée ici Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 C NF9392VT4 Je vais regarder le lien , merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Impossible de trouver la page du support officiel , l'appareil est trop ancien + de 10 ans Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Oui , j'avais trouvé des pilotes mais impossible de les télécharger.. Je vais essayer d'autres moyens de passer de windows 7 au 10 , tampis pour les pilotes je verrais bien ce que ça donne. Quoi qu'il en soit merci pour ton temps. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Il y a ce site HP pavilion dv7 Pilotes Télécharger pour Windows 10, 8.1, 7, Vista, XP (driverscape.com) qui propose des drivers : ne pas télécharger leur outil mais les drivers 1 Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Je suis en train de réessayer de passer à win 10 via l'outil de création de media windows 10. En attendant je vais enregistrer les pilotes via ton lien pour plus tard.Merci. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
Larkin Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Bon , apparemment c'est bon pour windows 10 pro, fallait juste essayer sans le boot de la clé mais avec l'outil windows 10, me reste à vérifier tous les pilotes et faire marcher le wifi, mais le plus pénible est passé je pense.. Un grand merci pour ton aide et ton temps ;) Lien vers le commentaire
Messages recommandés