Aller au contenu
Site Communauté

re-démarrage en boucle de l'installation de windows


mogine49
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Là on est pas sur la clé Médicat et votre pc ne boote pas sur la clé mais toujours sur le disque dur 

Refaites la clé médicat 19.10 sur une clé USB neuve pour un bios légacy (une clé 8g suffit) il peut arriver qu'une clé soit défaillante 

Puis connectez la clé et laissez la touche F12 appuyée jusqu'au moment ou la clé va booter , si vous avez bien activé l'option dans le bios ...vérifiez le 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je suis aller acheter des clés vierges car je n'en avais plus d'avance et de plus je ne voulais pas des clés USB anciennes de peur qu'elle ne conviennent pas, et en même temps je me creusait la tête pour comprendre ce qu'il se passait et donc je suis revenu avec les clés neuves, mais sans m'avouer vaincu j'ai quand même voulu rééssayer sur l'ancienne clé et j'ai lancé le programme avec la touche F12 enfoncé et quand ça a lancé le même message est apparu  press any key to boot on USB et là je suis rester appuyé sur la touche entrée jusqu'à entendre un bip et enfin cela a lancé le programme médicat, donc pour ce soir je vais arrêter là, je reprendrais demain à tête reposée et je vous tiens au courant de la suite des évènements .

Enfin nous allons pouvoir reprendre la suite du programme, cela me paraissait bizarre quand même !!!!

Bonsoir et a très vite

mogine49

Lien vers le commentaire

Maintenant on sait que le disque commence à lâcher : quand il est écrit prudence c'est qu'il faut changer le disque dur : le mieux sera un ssd sata de 500 ou 1 to les prix sont peu élevés 

Je pense que vous avez une trappe au dos du pc qui va grandement faciliter les choses 

Faites une photo et postez la 

 

Lien vers le commentaire

Génial !!! Donc là vous n'aurez besoin que d'un SSD SATA  2.5" dont vous pourrez choisir la taille , je vous suggère aussi de prendre un boitier sata USB 3 (10 euros) ça sert toujours,

Pour les SSD les prix varient selon les tailles et les marques , inutile d'investir sur ce type d'appareil dans des ssd ultra performants 

Donc dans un premier temps vous pouvez regarder la vidéo suivant et vous verrez la facilité qu'il y a sur votre appareil pour changer le disque dur 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Solution

Donc tu ouvres la trappe tu change ton disque tout ça PC éteint évidemment 

Tu fermes la trappe , tu branche une clé d'installation w10 (ne t'occupes pas de la licence) tu redémarres avec le même process que pour médicat pour booter sur la clé et tu installes ton système Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info 

Pour créer ta clé tu peux utiliser l'outil de cette page voir créer un support (si tu la fait depuis un autre appareil il faudra décocher : utiliser les caractéristiques de cet appareil" ) Télécharger Windows 10 (microsoft.com) 

Tu mettras l'ancien disque dans le boitier pour le garder en attendant de récupérer les données qui sont dessus (ne jamais les jeter surtout au début d'un changement de support )

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Voilà j'ai bien suivi les directives pour installer Windows10 à partir du tuto donc l'installation se passe bien cela va même très vite par rapport à avant bien sûr avec un disque dur neuf, au moment où le programme d'installation demande à redémarrer l'ordinateur, une première fois c'est reparti au démarrage de l'installation donc cela n'allait pas donc j'ai recommencé après avoir bien relu le guide d'installation et où ils disent de faire attention à ce que le programme ne redémarre pas sur la clé USB donc j'ai tout recommencé en débranchant la clé au redémarrage et donc le programme fait une préparation des périphériques de 1 à 100% et ensuite il se fige sur préparation et plus rien ne se passe pas d'écran bleu pour paramétrer Windows10, que dois-je faire ? Après quelques minutes à attendre cette fameuse préparation voici le message passé à l'écran ( voir photo!)975643920_WP_20210904_16_28_14_Pro1.thumb.jpg.b3b48747c7837ff0b63a1984a490cdcd.jpg 

Lien vers le commentaire

Refais ta clé d'installation : il peut arriver qu'il y ait une erreur sur la clé 

La méthode est correcte si tu as installé la clé USB en premier dans l'ordre de boot : tu dois la déconnecter au premier redémarrage 

si tu utilises la touche F12 et que le disque est en premier dans l'ordre de boot ôter la clé n'est pas utile 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Voilà, tout a bien fonctionné l'installation s'est bien passée, et j'ai déjà recommencé à me servir du PC et Installer les programmes désirés, je n'aurais pas pensé que le fait de changer de clé USB aurait résolu le problème car cette clé était neuve ou très peu servi, comme quoi, il faut vraiment faire attention et ne pas hésiter lorsqu'un problème se produit, merci beaucoup pour ce conseil sans compter bien sûr tous les autres conseils, et d'avoir réussi toutes les manip' pour dépanner mon PC.

Vraiment encore merci pour tout et je vous dit à très bientôt pour des conseils peut être moins graves.

Très cordialement

mogine49 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 29/08/2021 à 11:41, calisto06 a dit :

Maintenant on sait que le disque commence à lâcher : quand il est écrit prudence c'est qu'il faut changer le disque dur : le mieux sera un ssd sata de 500 ou 1 to les prix sont peu élevés 

Je pense que vous avez une trappe au dos du pc qui va grandement faciliter les choses 

Faites une photo et postez la 

 

Le 03/09/2021 à 09:26, calisto06 a dit :

Donc tu ouvres la trappe tu change ton disque tout ça PC éteint évidemment 

Tu fermes la trappe , tu branche une clé d'installation w10 (ne t'occupes pas de la licence) tu redémarres avec le même process que pour médicat pour booter sur la clé et tu installes ton système Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info 

Pour créer ta clé tu peux utiliser l'outil de cette page voir créer un support (si tu la fait depuis un autre appareil il faudra décocher : utiliser les caractéristiques de cet appareil" ) Télécharger Windows 10 (microsoft.com) 

Tu mettras l'ancien disque dans le boitier pour le garder en attendant de récupérer les données qui sont dessus (ne jamais les jeter surtout au début d'un changement de support )

Le 05/08/2021 à 18:54, calisto06 a dit :

Laissez tourner un peu mais je pense qu'on va pouvoir s'orienter vers un pb au niveau du disque dur 

Avez vous un autre PC pour booter sur Médicat 19.10 et voir à l'aide de l'outil Crystal disk info comment se porte le disque dur MediCat : créer une clé USB de dépannage et de secours – Le Crabe Info

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...