jl11 Posté(e) le 1 août 2021 Share Posté(e) le 1 août 2021 Bonjour je vais faire l'acquisition d'un SSD qui fera 500 go et sur ce SSD je veux faire une copie de mon SSD source qui lui fait 512 go. Macrium acceptera t il de faire le clonage du fait que le SSD cible sera un peu plus petit que le SSD source. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 1 août 2021 Solution Share Posté(e) le 1 août 2021 Salut, Oui, aucun soucis (tant est qu'il n'y ai pas de secteurs défectueux bien sur). Outre l'état de santé, le problème qui pourrait surgir serait que ton disque soit d'ancienne génération (avant 2010), et qu'il dispose de secteurs de 512 octets au lieu de 4096 octet. Si tu as la ref exacte de ton HDD, il devrait être simple de vérifier ce point. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2021 Bonsoit Toto61. Toujours fidèle au poste pour aider les nuls dans mon genre. je t'en remercie. Le SSD source c'est un Samsung V-NAND SSD PRO de 512 GO et le SSD cible sera un Samsung SSD 870 EVO de 500 GO Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 août 2021 Share Posté(e) le 1 août 2021 Si la source est un SSD pas de soucis concernant la taille des secteurs, cela ne concernait que certains anciens disques dur (HDD). Là, Macrium retaillera automatiquement les partitions nécessaire de façon transparente ;-) Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2021 Super. Merci pour ton aide. je mets donc le sujet en résolu. Bonne soirée et encore merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés