tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour, Depuis quelques temps mon pc se déconnecte de façon aléatoire et la seule façon d'y remédier est redémarrer. Sur le web j'ai vu des articles concernant la carte réseau. Ma box ne semble pas avoir de souci. Le pilote de la carte réseau semble à jour quand je vais sur "touslesdrivers". Qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour @tienbon peux tu remplir la fiche suivante Tu parles du wifi ou de l'Ethernet ? Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 C'est en wifi que j'utilise sans problème depuis des années. Pour la fiche de configuration je l'envoie dès qu'elle est complétée. Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Voici la fiche de configuration, (ce que j'ai su trouver), s'il manque quelque chose d'important me dire où je peux trouver. Merci Fiche configuration.odt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Hello, c'est lors de vos session en wifi ou en Ethernet. C'est deux choses bien séparé pour le diag. en Ethernet c'est peut être un drivers ou le port qui est usé ou le cable en wifi c'est peut être la distance un appareil entre les deux qui provoque des ondes ou une défectuosité de la carte ou drivers si c'est en wifi, cela coupe net ou alors on vois le signal qui oscille ou qui augmente et rechute aléatoirement. Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour, Comme je l'ai indiqué à calisto06 ci-dessus, je suis en wifi depuis des années et il n'y avait pas de souci. Ca a l'air de se passer entre mes périodes d'utilisation, par exemple en ce moment pas de souci, puis je vais faire d'autres occupations et ce soir je reviens sur le pc, quand je veux aller sur un site ma connexion est partie. J'ai beau cliquer sur la box et se connecter, j'ai l'indication qu'il n'a pas trouvé de réseau. Donc je redémarre et ça fonctionne. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 il y a 1 minute, tienbon a dit : quand je veux aller sur un site ma connexion est partie. J'ai beau cliquer sur la box et se connecter, j'ai l'indication qu'il n'a pas trouvé de réseau. Donc je redémarre et ça fonctionne. on dirait que le pc coupe le réseau pour economisé de l’énergie quand il n'est pas utilisé etc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 allez une fois voir dans les paramètre de gestion alimentation tel que ici : 1 Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Ah oui j'avais vu sur le web qu'il pouvait s'agir de l'économiseur d'énergie mais il est décoché. Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Voilà ce que j'obtiens (mon pc est sur secteur en permanence, sauf éteint la nuit) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 N’éteins pas le disque dur : dans les paramètres d'alimentation arrêter le disque du après mets soit jamais soit une valeur comme 6000000 Puis tu mets performances maximales partout ....vu que tu n'as pas de batterie si je ne m'abuse .... Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Voilà j'ai mis jamais, mais au risque de radoter pourquoi modifier ce paramètre après plus de 5 ans d'utilisation ? Quant à la batterie, si j'en ai une, mais je tourne 1 jour par mois dessus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 C est pas une tour ? Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Bonjour, Non c'est un portable Asus, comme je l'ai mentionné sur la fiche de configuration demandée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Ok j 'ai mal vu Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Laisse les réglages wifi comme ils sont alors Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Bonjour, Voilà j'ai remis l'arrêt du disque dur à 20 minutes sur secteur. J'avais modifié en mettant jamais et hier soir il y a eu déconnexion, en cliquant sur la box (qui est cochée se connecter automatiquement) et se connecter, j'obtiens la réponse : n'a pas pu se connecter au réseau et c'est là que je suis obligé de redémarrer. Ce que je ne comprends pas, je n'ai jamais touché à la configuration depuis que j'ai ce pc. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 J'ai également un PC portable avec batterie et je n'ai aucun soucis de déconnexion wifi si je mets l'arrêt du disque sur jamais qd il est sur secteur Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Oui comme ce souci est apparu depuis quelque temps, ça vient peut-être d'un composant du pc ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 juillet 2021 Share Posté(e) le 31 juillet 2021 Là.... Vois en faisant tourner un live linux : on boote sur un support et on teste sans installer , si le problème perdure on peut penser que c'est le matériel Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) – Le Crabe Info et Comment essayer Linux sans toucher à votre installation Windows (numerama.com) Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2021 Bonjour, Voilà 4 jours que la connexion ne bouge pas, j'attends d'éventuelles déconnexions pour essayer linux. Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés